Et Khorne ?

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Morathi est tolérée parce qu'elle est la mère du roi-sorcier, mais le fait qu'on puisse monter une armée du culte de Slaanesh à Warhammer ne veut pas dire que ce culte est autorisé en Naggaroth !

Les armées du culte de Slaanesh ne sont pas menées par des héros de Malékith mais par des champions qui viennent des terres du Chaos, les fameux pélerins noirs.
voici un extrait du bg officiel de war :À l'extrême nord, hors de la vue des hommes, une grande armée sombre jaillit des tumultueuses Désolations du Chaos. Des nuées de monstrueuses créatures marchent en rangs aux côtés des régiments de guerriers et de maraudeurs, tous guidés par un Seigneur du Chaos portant l'étendard de Tzeentch.

bien que se sujet ai été maintes fois débattus sur ce forum je réexplique mon point de vu , une horde du chaos et composée d une multitude de compagnies menées par des zars adorant différents dieux , qui suivent une un zar suprême qui inspire suffisament le respect pour que tout le monde ferme sa geule quand il parle et qui est suffisament puissant pour que les différentes tribu se disent quelle ont une chance de défoncer l empire donc d y gagner quelque chose, ici en l occurrence le zar suprême adore tzeentch , mais sa ne veux en aucun cas dire que tous les soldats de cette armée vénèrent l architecte du changement .

après il est possible que par soucis de simplicité mythic ne permette de jouer que des adorateurs de tzeentch , ou alors alors que tous les dieux du chaos soit jouable mais pour l instant on en sait pas plus et surtout le bg ne nous en dit pas plus donc tous les cas de figure sont envisageable ...

Le problème, c'est qu'un hetzâr suprême vénérant Tzeentch n'aime pas beaucoup les khorneux, dédaigne les slaaneshi, et haït les adorateurs de Nurgle, comme il se doit, car les dieux du Chaos ne sont pas amis entre eux.

Dans ces conditions, une horde menée par un hetzâr de Tzeentch trucidera tous les nurgleux qu'ils trouveront, et s'il y a des khorneux et des slaaneshi dans cette horde ils seront de toute façon minoritaires. Puis même ces derniers n'auront pas forcément envie de se joindre à la horde, préférant se battre entre eux car les adorateurs de Khorne haïssent les Slaaneshi et réciproquement. Par conséquent si la horde de Tzeentch recrute des adorateurs de khorne, les adorateurs de Slaanesh ne voudront pas se joindre à eux.
Seul un champion du Chaos Universel est assez impartial (dans le sens où il ne privilégie pas un dieu plus qu'un autre) et charismatique pour surmonter cette difficulté, c'est ce qui est dit dans le LA HdC.
C'est si important que ça la présence d'un/des dieux ou pas ?
Je connais pas du tout l'univers de War (comme la majorité des futurs joueurs), et si je me met à jouer, le dieux de ma race peut être un pacifique utopique ou un sanguinaire effronté que ça changera pas ma façon de jouer.
Citation :
Publié par necrophil
après il est possible que par soucis de simplicité mythic ne permette de jouer que des adorateurs de tzeentch , ou alors alors que tous les dieux du chaos soit jouable mais pour l instant on en sait pas plus et surtout le bg ne nous en dit pas plus donc tous les cas de figure sont envisageable ...

Cela a été confirmer à de nombreuses reprises, uniquement Tzeentch lors de la release.
Jetez un coup d'oeil sur le lien que j'ai mis juste un peu plus haut.
Citation :
Publié par Wind of Change

On peut aussi rajouter que dans le trailer officiel (montrant des classes jouables) que le guerrier du Chaos porte la marque de Tzeentch (pour ceux qui connaissent les marques du chaos).
J'ai été " surpris " par ce guerrier du chaos parce que mis à part cette marque présente il ne m'a fait pensé en rien à un disciple de Tzeentch.

Son armure est sombre et il n'use pas de magie. Tzeentch c'est de la magie, des couleurs criardes et des effets visuels à gogo En fait j'ai eut l'impression d'un guerrier du chaos universel.

Je pense que le choix de tzeentch est lié au gameplay. C'est le seul dieu qui permet de contenir dans ses rangs des casters type mages. Khorne et Nurgle en font abstraction. Slaanesh dieu de la perversion, luxure, torture... n'est peut être pas très " politiquement correct " pour un jeux grand public. Comme les peaux vertes et les elfes noirs ne sont pas au top niveau magie ( shamans gob et sûrement cultistes elfes noirs ) le choix de tzeentch à du s'imposer de la sorte.

Ce ne sont que des suppositions bien sur
Nurgle dispose d'excellents mages.
Tout comme Tzeentch n'a pas que des mages.
Les Chevaliers du Paradoxe sont une cavalerie de Tzeentch, qui n'a rien de magique.
Faut arrêter els Stéréotypes....
Citation :
Publié par Tzimisce
Nurgle dispose d'excellents mages.
Tout comme Tzeentch n'a pas que des mages.
Les Chevaliers du Paradoxe sont une cavalerie de Tzeentch, qui n'a rien de magique.
Faut arrêter els Stéréotypes....
je n'ai pas dis que tzeentch c'était full magot hein juste que l'utilisation de la magie y est très importante.

par contre le coup de nurgle je suis surpris. Z'avez pas 2/3 link RP pour que je mettes le nez dedans ?
Les adpetes de nurgle utilisent la magie de la pestilence et de la pourriture.
Je n'ai malheureusement de liens, n'utilisant que des supports papiers sur le sujet.
Pour résumer, il crée des maladies, régurgite des acides gastriques, invoquent des nurglings, fait appel a des essaims de mouches, etc...
Ce n'est pas une magie tout "rose" mais elle n'en reste pas moins extrêmement efficace ( cf le contrat d'oldenhaler ou comment tuer un groupe de pj's qui débutent par un simple adepte de nurgle...le scénario le plus mal équilibré de l'histoire du jdr ).
C'est dommage je pense que slannesh aurait été le +agréable à voir évoluer, des démons à la beauté monstreuse découpant les ennemis comme des esthètes^^.
Des artistes quoi^^
Ce qui aurait été sympa, c'est qu'ils integrent les quatres ( fatastiques !§§ .. ) divinités.

Enfin, vu qu'il y a 4 classes par races, une par divinités.


Bon après c'est sûr que ça aurait beaucoup plus stéréotypés. Genre :

Khorne : tank / deal dmg
Slaanesh : deal dmg / attaque courte portée ( genre au lassot )
Tzeetch : mage, mais pas trop en bois
Nurgle : un espece de truc qui peut healer / buffer, et pas en carton ( genre le guerisseur nain spe buff dans DAoC ) ( oui, healer et buffer, avec la maladie tout ça, les gars peuvent délirer dessus pour dire que la peste que ton healeur te file, ça t'exalte, ça te ronge la blessure, ça fait un boubou dmg, etc... )

Après bon, c'est sûr, pas de chaos universel, bien que, pour un avoir un tel combiné, faudrait un manitou universel.

M'enfin, on a bien le droit de fantasmer <dit-il à la démonette face à lui>
Citation :
Publié par Greldi
C'est dommage je pense que slannesh aurait été le +agréable à voir évoluer, des démons à la beauté monstreuse découpant les ennemis comme des esthètes^^.
Des artistes quoi^^
Les gens aiment les humanoides.
J' aurai bien aimé voir un système de choix tank / dps / range / mago puis avec les
spécialisation pouvoir choisir un dieu pour orienter son perso genre :

- Tank : Khorne/Nurgle/Tzeentch/Universel

- Dps : Khorne/Slanesh/Tzeenych/Universel

- Range: Khorne/Nurgme/Slanesh/Universel

- Mago : Nurgle/Slanesh/Tzeentch/Universel

(Cette list est just un exemple)
Citation :
Publié par McSlr
C'est si important que ça la présence d'un/des dieux ou pas ?
Je connais pas du tout l'univers de War (comme la majorité des futurs joueurs), et si je me met à jouer, le dieux de ma race peut être un pacifique utopique ou un sanguinaire effronté que ça changera pas ma façon de jouer.
Ba en fait il y a déjà pas mal de classe présente (principalement dans le jdr) et les plus attrayantes, pour bcp de joueurs, sont les guerrier de Khorne, des gros bourrin qui défonce tout, qui supporte pas la magie ni rien d'autre..
Le BG dans lequel le jeu est fixé est assez ambigüe, car on ne sait pas trop si on pourra jouer des gens autres que des Tzeentchis

mais petite question: les nains n'ont pas non plus de magos.. alors pourquoi le Chaos devrait en avoir ?Les nains doivent détester la magie autant que Khorne donc..

pour ma part je pense qu'on pourra jouer sous l'égide de plusieurs dieu, peut-etre pas tous mais au moins Tzeetch et Khorne..enfin j'espère

Du Sang pour le Dieu du Sang
Comme je l'ai déjà dit, il a été dit à plusieurs reprises officiellement que seul Tzeentch serait implémenté dans le jeu en ligne, notamment pour des raisons de jouabilité.

Je crains qu'il n'y ait pas d'autres Dieux, même avec des extensions futures (bien que parler d'extensions alors que nous en sommes qu'à l'alpha-test me parait beaucoup trop tôt) pour des questions d'équilibres entre les 6 races.

En bref, dans W.A.R., gloire à Tzeentch, l'Architecte du Changement !
Citation :
Publié par Kikiqnac
mais petite question: les nains n'ont pas non plus de magos.. alors pourquoi le Chaos devrait en avoir ?Les nains doivent détester la magie autant que Khorne donc..
N'oubliez pas qu'ils équilibres les races deux à deux, et pas dans la globalité.

L'ennemi juré des Nains n'est pas les Hordes du Chaos mais les Peaux-vertes. Les peaux-vertes ont un chaman, les nains ont un prêtre des runes, ça équilibre (Magie versus Résistance à la Magie).

Les forces du Chaos seront opposées à l'Empire. L'Empire aura des sorciers (cf. les dernières news), le Chaos aura donc quelque chose pour les contrer (des sorciers du Chaos par exemple).
Contrairement à ce que l'on croit l'ennemi juré de Khorne n'est pas la magie....
Mais la jeunesse et l'arrogance de Slaanesh. Et wé, Tzeentch, c'est "presque" un pote de Khorne.

Khorne/Slaanesh
Nurgle/Tzeentch

Voila pour les animosités.
Je ne l'ai pas mis dans l'article de la GenCon mais il y eu une nouvelle fois confirmation que les joueurs ne pourraient jouer que des disciples de tzeentch, en revanche ils précisent que les autres dieux seraient tout de même représentés en jeu.

Voilà c'était la confirmation de la journée.
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