Nouvelle règle !

Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Dans l'optique de garantir une excellente lisibilité de ce forum à tous, voici le nouveau système d'intitulé de sujet :

Icône de royaume - [Serveur] Nom de la sortie - Date (sous la forme 28/12/06)

Exemple : https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon19.gif [Brocéliande] Indicible - 04/10/06

Tout ceci est expliqué dans ce thread .

Cordialement
Est-il possible de préciser le jour par son nom ?
Si on me dit "26/10/06", ça me parle pas vraiment, mais un "Je 26/10/06" (ou J ou Jeu ou Jeudi), on voit de suite que c'est en semaine.
Oui bien sur, j'ai regardé ce que ça donnait et il est vrai que pour les dates données (le 16/10), on peut mettre le jour (Lundi 16/10).

Le tout, c'est de rendre lisible de manière rapide et concise le titre de la sortie.
Wink
J'ai essaye de rechange un des titres de mes post ..; mais il semble qu'une fois qu'il y a eu des reponses je ne puisse plus l'editer (il suivait quais le format donc pas trop de souci ([hib/ORCANARC] au lieu de [ORCANIE] en debut) mais je pense que sur les anciens post cela risque de poser probleme )
Oui, je le sais très bien mais avant de fermer ou non un post, je regarderai le premier message du thread qui lui prend en compte la modification que tu as pu effectuer et dans ce cas, je ferai le changement par moi même sans fermer le thread.
C'est beau les règles quand même.... On se sent enfin libre, serein, guidé, protégé contre tous ces petits malotrus qui osent ne pas les respecter scrupuleusement, faire des erreurs ou pire, avoir des oublis. Il faut qu'elles soient appliquées à la lettre et que le moindre écart soit vivement et exemplairement sanctionné par la fermeture du post. <--- humour

Donc mesdames et messieurs les "posteurs", respectez bien la "norme", la sacro sainte règle sinon hop, à la trappe, au karcher (comme diraient certains ) ... et vive la liberté si tant est que ce mot veuille encore dire quelque chose ...

Bref tout ça pour dire que fermer un post parce qu'il ne repond pas strictement aux exigences de présentation, je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin.
heu je peux savoir ce qu'il va pas dans mon post ? je veux bien qu'on formatise mais la quelque chose m'echape ...

je pense que certain oublie ou inconpréhension peuvent etre corriger sans pour autant passer de l'anarchie a la tyrannie entre les deux on appel ca la Démocratie.
Citation :
Publié par bonnenuit
heu je peux savoir ce qu'il va pas dans mon post ? je veux bien qu'on formatise mais la quelque chose m'echape ...
Je cite : hib - Orcanie Carnac Prerequis ml5 17/10/06 21h

Normalement : [Orcarnac] Prérequis ml5 - 17/10/06

Citation :
Publié par Elfinn
...
Cette règle a été décidé dans le but de rendre plus lisible le forum qui ne l'est absolument pas.

Il n'y aura aucune sanction de prise à l'encontre des posteurs mais les posts seront fermés à l'avenir.

Cela fait maintenant deux semaines que j'en ai fait l'annonce et je trouve que ca à laissé suffisament de temps aux gens de s'y adapter.
Qui plus est, ce n'est rien de compliqué, juste une méthode simple et précise de rendre la lecture et la recherche d'évènements plus simple et rapide.
Serait il possible d'introduire une nomenclature spéciale pour les serveurs clust afin de savoir directement si le lieu de rdv est sur Orcanie ou Carnac ?
ça rendrait encore plus lisible le post

Et comme ça tu anticipes les futures clusts

Un truc du genre :
Icône de royaume - [Serveur (NOM_Serveur)] Nom de la sortie - Date
Citation :
Publié par Sacri/Acris
Oui, je le sais très bien mais avant de fermer ou non un post, je regarderai le premier message du thread qui lui prend en compte la modification que tu as pu effectuer et dans ce cas, je ferai le changement par moi même sans fermer le thread.
Personnelement j'vois pas comment mes posts de rush ML / sorties PvE sur long termes peuvent entrer dans tes nouvelles normes, vu que les dates sont multiples :s
@maTos : il n'est nullement indiqué qu'on est obligé de noter Orcarnac mais on peut tout simplement indiquer [Carnac] ou [Orcanie] au choix

@TsaboTavok CrazyLead : pour les rushs ml/sorties pve de cet ordre, il est clair et net que c'est impossible et c'est pour cela que les discutions ne sont pas closes.
Il ne faut pas s'en soucier. Je sais faire la distinction
Il me semble, mais je peux me tromper, que la lisibilité est compromise quand on ferme successivement plusieurs post lorsqu'ils ne rentrent pas pile poil dans les clous ce qui conduit aussi a ce que l'on ne sache plus qui viens ou ne viens plus a la sortie ne sachant pas forcement que le post est clos
Le problème que l'on voit ajd se pose surtout parce qu'il y a bon nombre de posts qui n'étaient pas aux normes en même temps.

Dès que tout le monde aura pris le pli, il n'y aura plus beaucoup de fermeture.

De même, je pense que je modifierai moi même les titres s'il n'y en a pas bcp.

C'est juste une phase de transition qui peut être rapide si tout le monde prend le rythme

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés