Dark and Light, un projet à l'abandon... depuis longtemps ?

Partager Rechercher
Imo il parle des bilans de la société. Je pense qu'un jolien spé recouvrement pourra expliquer. P'être qu'il faudrait arrêter de supputer. (grilled par Pix)

Sinon si c'est bien le cas, quelque soit la manière dont ils ont reçu des fonds publics, franchement on peut s'interroger sur la pertinence vu l'état du projet. Y a quand même des milliers de projets qui demande des crédits dans les universités. J'oserais pas dire que tous ont un meilleur potentiel, après tout le moteur à élastique ou à eau sont peut être aussi dans les caisses !
z'êtes méchants...

PiX aussi a le droit d'avoir des fanboyz qui font du marketing viral à l'insu de son plein gré (et du siens) pour vWorld...

DnL / NP3 ont été accusés de le faire, pkoi pas eux ?
Citation :
Publié par thormood
Eh be, en matière de perle, en voilà une belle. Alors mauvaise foi ou rancoeur, mais en tout cas, un mensonge grossier dans le but de nuire. Je ne veux pas être "l'avocat" de NPCUBE, mais bon, un tel foutage de gueule réveille mon petit côté rebelle..
On va répondre simplement en donnant des faits vérifiables.
1- NP3 ne respecte pas les obligations relatives à la publications des bilans. La La vérification est simple à faire, il suffit de se connecter à un quelconque site internet de renseignement commerciale et juridique.

2- Np3 ne respecte pas la législation relative au société.
Une SARL est tenu de faire des modification des statuts de la société en cas de changement dans la répartition du capital (arrivée et départ d'associés). Nous avons tous que certains associés ont quitté la société. Mais comme dans le cas précédent les procédures légales à mettre en oeuvre pour modifier les statuts n'ont pas été faite. On a même eu droit a un post mensonger ici même d'un ami de NP3 nous indiquant avoir eu accès à ces fameux nouveaux statuts.

3- Le site officielle de DNL n'est toujours pas enregistré auprès de la CNIL en contradiction avec les dispositions légales.

C'est une liste sommaire des manquement de NP3 et je pense qu'on peux en trouver d'autre en fouillant. Donc pour l'instant pour moi il n'y a pas photo dans la source principal de mensonge.

Pour conclure le coté ami rebelle des amis de NP3 n'existe pas, par contre il est avéré que la plupart mentent à tous venant dès qu'il s'agit de défendre ce projet (témoignages fantaisistes de Bensor sur la BT, Interventions de Lynch, Marketing viral via pop de compte voyageurs, Grogoth et son publireportage de simple visiteur etc...) Comme dit le proverbe avant de chercher la paille dans l'oeil du voisin trouve d'abord la poutre qui se trouve dans le tien.
Citation :
Publié par Idolatre
Pour conclure le coté ami rebelle des amis de NP3 n'existe pas, .
Mais si voyons Idolatre, ils sont rebelles ! Complètement rebelles à la réalité et réfractaires aux vérités dûment vérifiables Ils nous réinventent le vieux système du bloc de l'Est, où l'on décrétait les faits dérangeant de non-existant afin de préserver la pureté du dogme révolution et l'illusion de vivre déjà au Paradis
Citation :
Mais si voyons Idolatre, ils sont rebelles ! Complètement rebelles à la réalité et réfractaires aux vérités dûment vérifiables Ils nous réinventent le vieux système du bloc de l'Est, où l'on décrétait les faits dérangeant de non-existant afin de préserver la pureté du dogme révolution et l'illusion de vivre déjà au Paradis
Qui plus est, ils ont toujours eu une position bien tranchée : si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous
Citation :
Publié par Grogoroth
z'êtes méchants...

PiX aussi a le droit d'avoir des fanboyz qui font du marketing viral à l'insu de son plein gré (et du siens) pour vWorld...

DnL / NP3 ont été accusés de le faire, pkoi pas eux ?
Peux tu retourner sur l'officiel ou tu n'as quasi jamais posté, pour y rester ?
Et ne pas jouer à DnL vu que tu n'y joues pas.
Citation :
Publié par Idolatre
On va répondre simplement en donnant des faits vérifiables.
1- NP3 ne respecte pas les obligations relatives à la publications des bilans. La La vérification est simple à faire, il suffit de se connecter à un quelconque site internet de renseignement commerciale et juridique.

2- Np3 ne respecte pas la législation relative au société.
Une SARL est tenu de faire des modification des statuts de la société en cas de changement dans la répartition du capital (arrivée et départ d'associés). Nous avons tous que certains associés ont quitté la société. Mais comme dans le cas précédent les procédures légales à mettre en oeuvre pour modifier les statuts n'ont pas été faite. On a même eu droit a un post mensonger ici même d'un ami de NP3 nous indiquant avoir eu accès à ces fameux nouveaux statuts.

3- Le site officielle de DNL n'est toujours pas enregistré auprès de la CNIL en contradiction avec les dispositions légales.

C'est une liste sommaire des manquement de NP3 et je pense qu'on peux en trouver d'autre en fouillant. Donc pour l'instant pour moi il n'y a pas photo dans la source principal de mensonge.

Pour conclure le coté ami rebelle des amis de NP3 n'existe pas, par contre il est avéré que la plupart mentent à tous venant dès qu'il s'agit de défendre ce projet (témoignages fantaisistes de Bensor sur la BT, Interventions de Lynch, Marketing viral via pop de compte voyageurs, Grogoth et son publireportage de simple visiteur etc...) Comme dit le proverbe avant de chercher la paille dans l'oeil du voisin trouve d'abord la poutre qui se trouve dans le tien.
Faudrait arrêter de tout mélanger uniquement dans le but de vouloir à tout prix nuire à NP3. Qui plus est, il y arrive très bien tout seul, donc inutile de perdre votre crédibilité en réduisant les faits.

NP3 comme toute société doit faire ses bilans. Ensuite, elle ne doit je suppose pas les transmettre aux greffes, comme de nombreuses sociétés. De là à parler d'illégalité, de magouilles, c'est un pas trop vite franchi. Et dire que NP3 ne fait pas ses bilans sous prétexte qu'elle ne les transmet pas s'appelle un mensonge car c'est une réduction des faits. Le mettre en parallèle avec l'obtention d'un appel d'offre public devient une manipulation, dont le but est de nuire à NP3. Qui plus est, ça n'a strictement rien à faire sur ce forum.

Pix est loin d'être neutre et très très loin d'être "blanc". Je rappelle qu'il a été un associé, qu'il a participé donc au projet de création de la société et qu'il a eu (voir il a encore) des intérêts financiers. D'autant plus qu'il est maintenant à la tête d'une autre société qui a un produit similaire à vendre. Il le fait d'ailleurs largement savoir sur ce forum et même, pour te dire mon avis, trop.

Je ne vois pas, d'ailleurs, pourquoi il bénéficie d'une telle bienveillance de la part d'une partie de la communauté. Il est pour moi à placé au même titre que les autres associés de NP3. Des personnes qui me prennent pour une poire en essayant de me faire gober des conneries et qui se sont gamélés sur leur projet de création du jeu DNL. J'ai réagi sur ce propos qui est une grossière déformation de la réalité, mais il y en a d'autres du sieur qui sont aussi du très très gros foutage de gueule (dont ses discours "d'éternelle" victime).

Maintenant tu sous entends que je suis un menteur. Je ne vais pas rentrer dans le petit jeu bête qui consiste à dire "allez trouve les posts ou je mens" mais juste te dire que je suis un membre de cette communauté au même titre que toi et que je ne vois pas en quoi mes propos seraient moins respectables que les tiens.
Défendre le respect de "l'image" de sociétés qui payent des amendes pour ne pas rentrer dans le cadre, j'avoue, faut quand même en tenir une sacrée couche.

Citation :
Je ne vois pas, d'ailleurs, pourquoi il bénéficie d'une telle bienveillance de la part d'une partie de la communauté. Il est pour moi à placé au même titre que les autres associés de NP3.
Etant donné que tu souhaites noyé une foi de plus le poisson vu que tu es tombé à coté, on parlait du financement public, et de son obtention à une société sans que celle-ci entre dans le respect total des règles établies, à savoir déclaré ses bilans. Ce a quoi tu avais répondu :

Citation :
Il y a au minimun un élément bizarre : si la société a remporté ce financement public, je vois mal comment elle a pu l'obtenir sans faire "ses bilans".
Et maintenant tu veux nous expliquer que Pix est méchant, et qu'une société n'a pas à le faire. LOL. Faut avoir de la suite dans l'argumentation, et pas regarder les choses une par une, mais vis à vis de la discussion que nous avions à savoir obtenir des fonds alors que les éléments déclaratifs d'une société ne sont pas les bons. Faudrait peut être que tes arguments tournent autrement qu'avec Pix-il-est-méchant.

Franchement entre Pix vient laver son linge sale sur forum (il l'a fait après que Vuuar et Laellyra, et d'autres personnes interposées, sortent des perlent et des mensonges sur lui), après un une société doit donner ses bilans pour avoir un financement public ( et paf preuve que non), puis la preuve qu'elle n'a pas non plus fait mention des gens qui l'ont quitté, on a encore droit à Pix il est pas beau !
Il y a des posts que tu fais qui sont autre chose que tomber pile poil à coté (sans pour autant que tu changes d'avis, comme si les arguments qui te sert pour étayer tes hypothèses n'ont au final aucune importance) ou de l'agression pure et simple ? Alors le chevalier blanc des sociétés débitrices malgré nous tiendrait d'une sorte de Don Quichotte tourné vers le mal ?

Imo, si un jour Pix vient débiter ton compte C'n'B sans ton accord, tu l'auras pas à la bonne. Pour la bienveillance est elle simple. Je ne dirais pas que les gens préfèrent les Jedis à Dark Vador. Mais quand le Dark Vador est peint en rose et ornée d'hello kittie...
Toujours dans un soucis que chaque intervenant ait accès au discours, le président de l'université de la réunion, Serge Svizzero, a été averti par mail du Message ici présent. Avec pour informations, quelques éléments comme le doc d'E-campus ou les soucis de fonds publics. Je crains que le mail soit brouillon, mais l'attention est là et il pointe ici .
Si une personne prétend être celui-ci, il serait de bon ton que les modérateurs vérifient brièvement la véracité, avant que nous prenions acte de ses déclarations, afin que nous puissions balayer le spectre du fake compte.
Citation :
Je croyais que NP3 creusaient leur tombe mais non ! Ils creusent pour trouver du pétrole !
Ils n'ont pas de pétrole mais ils ont des idées ! Parcontre, sur le fait qu'elles soient bonnes ou non,il ne vaut mieux pas creuser

Citation :
NP3 comme toute société doit faire ses bilans. Ensuite, elle ne doit je suppose pas les transmettre aux greffes, comme de nombreuses sociétés. De là à parler d'illégalité, de magouilles, c'est un pas trop vite franchi. Et dire que NP3 ne fait pas ses bilans sous prétexte qu'elle ne les transmet pas s'appelle un mensonge car c'est une réduction des faits. Le mettre en parallèle avec l'obtention d'un appel d'offre public devient une manipulation, dont le but est de nuire à NP3.
Erreur : c'est une obligation légale et le fait de payer une amende ne dédouane personne de ses obligations légales.

Citation :
Les copies des Comptes annuels et Bilans :

Toutes les sociétés anonymes (SA), les sociétés à responsabilité limitée (SARL), sociétés en nom collectif (SNC) dont les associés sont des SARL ou des SA et les coopératives agricoles ou unions coopératives agricoles dont le chiffre d'affaires est supérieur à 75 000 Euros, ont l'obligation de déposer leurs comptes annuels, en double exemplaire, au Greffe du Tribunal de Commerce où est situé leur siège social.
Ce dépôt doit être effectué dans un délai d'un mois à compter de leur approbation par l'Assemblée Générale ordinaire (soit 7 mois maximum après la date de clôture de leur exercice). En cas de non dépôt, l'entreprise en infraction est passible d'une amende.

Les comptes annuels sont composés :
- du bilan (actif et passif),
- du compte de résultat (charges et produits),
- du tableau des amortissements,
- du tableau des immobilisations et des provisions,
- de l'état des créances et des dettes,
- du rapport de gestion,
- de l'affectation du résultat et de la résolution de l'affectation,
- du rapport du commissaire aux comptes pour les sociètés qui en sont dotées, notament les sociètés par actions.
Source : http://www.greffes.com/_infos_genera...grl.php?ifg=02
Citation :
Publié par Sewen
Défendre le respect de "l'image" de sociétés qui payent des amendes pour ne pas rentrer dans le cadre, j'avoue, faut quand même en tenir une sacrée couche.
Ne dis pas n'importe quoi. Tu n'auras pas d'amende si tu ne déposes pas tes bilans aux greffes. Eh de plus va obtenir un appel d'offre public sans être en règle avec l'administration fiscale (à la condition que le financement de l'action soit bien sous fond public). Et puis, quelle société va prendre le risque de ne pas remettre ses bilans (j'exclus celles liées au grand banditisme, sectes etc...). C'est se marquer à l'encre rouge auprès de l'administration fiscale : c'est un non sens pour un entrepreneur.

Que vous ayez envie de régler des comptes avec NP3 (bien que je continue à m'interroger sur le pourquoi, vu que le jeu est mort) est une chose, mais faites le alors en évitant d'inventer tout et n'importe quoi.
Sources ? Allez étaye un peu au lieu de sauter du coq à l'âne avec du je pense que dit sur le ton des vérités universelles et de l'agression d'autrui.

Sans trop me fouler, je tombe là dessus, si c'est le bon truc.

Citation :
Dépôt des comptes annuels de la SARL et sanctions en cas de non-respect

Toute infraction à l’obligation de déposer ses comptes peut être sanctionnée par une amende de 1500 €.
Sources
Citation :
Publié par thormood
Pix est loin d'être neutre et très très loin d'être "blanc". Je rappelle qu'il a été un associé, qu'il a participé donc au projet de création de la société et qu'il a eu (voir il a encore) des intérêts financiers. D'autant plus qu'il est maintenant à la tête d'une autre société qui a un produit similaire à vendre. Il le fait d'ailleurs largement savoir sur ce forum et même, pour te dire mon avis, trop.
Et bien apporte des preuves Mr je sais tout mais qui n'écrit que du vent
Ma boîte à MP est ouverte si tu as la moindre preuve que Pix n'est pas blanc. Même si je t'accorde au moins le fait que Pix ramène trop à lui et se répète sans cesse. Mais ça ne veut pas dire qu'il essaie de noyer le poisson ou manipuler la communauté.
Ma boite paye l'amende chaque année, car elle depose pas ces bilans, raison : nop toi le concurant tu ne sauras pas combien on a nananere.

Par contre elle est verifié par les commissaires aux comptes et validé chaque année.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés