N'empêche qu'il y a des voies qui sont à doigts. Et tu peux avoir le bon placement, si une pauvre réglette tu ne la tiens pas, ben tu ne la tiens pas :x.
Publié par Oppression
Seulement les prises deviennent beaucoup trop petites et ne manquant pas de force dans les bras il me manque de la force de "préhension des doigts" Y'a til un moyen de muscler les doigts si je puis me permettre lexpression étant donné qu'il n'ya pas de muscle dans les doigts à proprement parler.
A côte je fais de la muscu pour les bras et des exercices avec un mécanisme a ressort que je presse en fermant la main(pr les avant bras).
Pour prendre en force dans les doigts, je te conseilles le bloc. Ca te permettra de te faire les bras et les doigts.
Attention, la muscu (la salle) te muscles tes bras, mais la façon de travailler le muscle en grimpe est différente ! Le bloc te sera bien plus profitable
Tu peux donc te faire des séances de puissance pour les bras et les abdos (important pour le gainage !), d'endurance résistance pour les muscles, et petites préhensions pour tes doigts.
C'est à mon sens le plus efficace. D'ailleurs les bloqueurs sont réputés pour tenir les petites prises =)
Belli: Edlinger disait : "Ce qui est également important, c'est la puissance dans les extrémités (orteils et doigts)", et là tu le voyais se tracter sur le petit doigt. Y'a pas vraiment de secret, faire beaucoup de tractions, après ça vient
Sinon, encore ce matin je l'ai vu.
La dalle dans des difficultés avoisinantes le 6B, tu peux trouver des dalles à doigts. Enfin là, c'est assez difficile de conseiller sur la falaises. Les difficultés étant relatives à un type de voie (dévers, verticale...) et à un type de rocher, ça peut varier beaucoup.
|