Escalade ; passer le cap du 6A/6B : muscler ses doigts comment faire ?

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Voilà pratiquant l'escalade j'en suis au niveau 5c+ complètement maitrisé et 6A environ 75% des voies.

Seulement les prises deviennent beaucoup trop petites et ne manquant pas de force dans les bras il me manque de la force de "préhension des doigts" Y'a til un moyen de muscler les doigts si je puis me permettre lexpression étant donné qu'il n'ya pas de muscle dans les doigts à proprement parler.

A côte je fais de la muscu pour les bras et des exercices avec un mécanisme a ressort que je presse en fermant la main(pr les avant bras).

Des exercices supp à me conseiller ?


Merci d'avance.
J'avais un collègue qui pratique beaucoup l'escalade et il m'expliquait que c'est surtout dans les jambes que ca doit se passer, l'appui des mains ne doit pas être force.
Pe que tu ne te sers pas assez de tes pieds pour assurer ton équilibre
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'avais un collègue qui pratique beaucoup l'escalade et il m'expliquait que c'est surtout dans les jambes que ca doit se passer, l'appui des mains ne doit pas être force.
Pe que tu ne te sers pas assez de tes pieds pour assurer ton équilibre
Sans vouloir t'offenser Zangdar, sil fait du 6B, il a deja cette technique là
Sinon je n'ai pas de réponse, je me suis toujours demandé comment on pouvait enchainer les tractions sur des prises d'epaisseur de 2 carreaux de piscine
Hum je sais pas trop te répondre , le truc c'est de pratiquer , l'escalade a mon avis c'est une question d'experience , plus tu fais de voies , plus tu prends d'experience tu apprends de nouveau mvt et tu prends confiance , ca se joue juste la . Apres faudrai plus préciser quels types de voies tu vise .
Pour faire du 6A, 6A+, il n'y a pas besoin d'avoir des doigts musclés ou des gros bras. Si tu n'y arrives pas, c'est un mauvais placement du corps en général.
ça vient avec l'expérience, en sachant maîtriser le centre de gravité de son corps, maîtriser ses pieds etc...

Sinon, un truc comme ça pour guitariste aide:

7e_2.jpg
N'empêche qu'il y a des voies qui sont à doigts. Et tu peux avoir le bon placement, si une pauvre réglette tu ne la tiens pas, ben tu ne la tiens pas :x.

Citation :
Publié par Oppression
Seulement les prises deviennent beaucoup trop petites et ne manquant pas de force dans les bras il me manque de la force de "préhension des doigts" Y'a til un moyen de muscler les doigts si je puis me permettre lexpression étant donné qu'il n'ya pas de muscle dans les doigts à proprement parler.

A côte je fais de la muscu pour les bras et des exercices avec un mécanisme a ressort que je presse en fermant la main(pr les avant bras).
Pour prendre en force dans les doigts, je te conseilles le bloc. Ca te permettra de te faire les bras et les doigts.

Attention, la muscu (la salle) te muscles tes bras, mais la façon de travailler le muscle en grimpe est différente ! Le bloc te sera bien plus profitable

Tu peux donc te faire des séances de puissance pour les bras et les abdos (important pour le gainage !), d'endurance résistance pour les muscles, et petites préhensions pour tes doigts.

C'est à mon sens le plus efficace. D'ailleurs les bloqueurs sont réputés pour tenir les petites prises =)

Belli: Edlinger disait : "Ce qui est également important, c'est la puissance dans les extrémités (orteils et doigts)", et là tu le voyais se tracter sur le petit doigt. Y'a pas vraiment de secret, faire beaucoup de tractions, après ça vient

Sinon, encore ce matin je l'ai vu.

La dalle dans des difficultés avoisinantes le 6B, tu peux trouver des dalles à doigts. Enfin là, c'est assez difficile de conseiller sur la falaises. Les difficultés étant relatives à un type de voie (dévers, verticale...) et à un type de rocher, ça peut varier beaucoup.
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