[Concours] Création de Fond d'écran !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par inooni

Zoud relie les règle..pas de truc en rapport a une guilde..mais oui c bien vrais de chouette realisation
Oh je ne disais pas ça forcément pour une guilde particulière ni parler de la mienne. D'ailleur celle qui rend le mieux c'est celle en style asiatique avec la terrasse sur pilotis (Oublié le nom de la guilde ^^) quand j'allume le pc et que Wallpaper choisi celle la, ça me fait toujours sourire les yeux.

Donc une maison au style Dofusien peut faire l'affaire je pense, il suffit de savoir lui donner vie avec un décors sympa

Zoudoul, plein d'idées mais sans grand talent artistique.
Citation :
Publié par Capitaine Skorps
Les formats requis sont : 1280 x 1024 ; 1280 x 854 ; 1024 x 768 ; 800 x 600. Je vous demanderai donc bel et bien quatre formats différents donc quatre illustrations en .jpg ou .png.
Les formats n'ont pas tous le même rapport hauteur/largeur. Peut-on retoucher le fond d'écran ou bien est-on obligé de l'aplatir/étirer ?

Si on a déjà envoyé notre "Ouah le pape Heure !", peut-on en envoyer une nouvelle version qui remplacera la précédente ?
Sans soucis, si vous avez une modif a faire sur votre dessin, faites le et envoyez moi un mail avec le même sujet en ajoutant "modification", pour ce qui est d'étirer, vous n'êtes pas obligé d'étirer mais vous pouvez ajouter un cadre, des bandes, ou découper le plus grands formats, comme je l'ai dit, si vous ne savez pas quoi faire, faites le plus gros et je m'occupe du reste.
Bon, là c'est juste pour avoir votre avis :

Pensez-vous que les votants tiendront compte de la practicité du fond d'écran ou seulement de sa beauté ?

Par exemple, laisser un tiers de l'image vide pour que l'on puisse placer ses icones sans empieter sur le dessin est pratique mais pas forcément beau.
Ben, faut se debrouiller pour que ce soit pratique et beau. (oui oui, je sais... ^^").
Par exemple, laisser un coté libre ne sera pour moi strictement d'aucune utilité, puisque je place mes icones en couronne, au bord de l'ecran (coin haut gauche: matos coin haut droit: graphisme coin bas gauche: jeux coin bas droite: docs). Je connais des gens qui les placent au centre de l'ecran, d'autres qui ne mettent aucune icone (et qui hurlent quand on en rajoute..).

Donc ce serait plutot à voir au niveau des couleurs et contrastes, je pense.
Citation :
Publié par Whidou

Pensez-vous que les votants tiendront compte de la practicité du fond d'écran ou seulement de sa beauté ?

Par exemple, laisser un tiers de l'image vide pour que l'on puisse placer ses icones sans empieter sur le dessin est pratique mais pas forcément beau.
Moi, perso, j'en tiendrais compte, à mon avis, un fond d'écran doit pouvoir servir de fond d'écran (sinon, ça sert à rien).

On va dire que ça fait partie de la difficulté de l'oeuvre
Citation :
Publié par Whidou

je dirais un peu comme Ebene. Cetaines choses entreront en compte, mais pas plus que ca.

Un fond d'écran qui me tue les yeux, meme s'il est très beau, ben je le mettrais pas en fond d'écran donc je voterais pas pour. Il faut que les icones soient visibles dessus...

Mais seulement si c'est flagrant. Je pense pas mettre chaque dessin en fond d'écran, le tester 2-3 heures pour voir s'il est vraiment pratique ou non. Et sans ce temps, ca ne sera pas facile. Donc... a moins que ce soit, au premier coup d'oeil, une image qui ne va vraiment pas en fond, ca n'entrera selon moi pas plus que ca en ligne de comtpe.
OK, merci.

EDIT : Skorps, je te plains : vu la taille des mails que tu va recevoir, tu mettras longtemps à relever ton courrier. Le mien fait 6647 ko et je suis heureux qu'il ne faille pas de timbre.
Très bonne idée ce concours =)
J'aurais bien aimé participer, mais je suis toute nouvelle sur le forum et y a un point dans les règles du concours qui m'ennuie.

Citation :

Pour participer au vote et au dépôt de création, il faut être inscrit sur les forums de jol avant le 30/09/06 inclus (ceci dans le sens d'éviter les comptes dit "mule").

Si je jure que je ne suis pas une mule je peux quand même participer? XD

Citation :
Publié par Metera
Très bonne idée ce concours =)
J'aurais bien aimé participer, mais je suis toute nouvelle sur le forum et y a un point dans les règles du concours qui m'ennuie.

Si je jure que je ne suis pas une mule je peux quand même participer? XD

C'est surtout pour les votes ça en fait, j'ai généralisé mais je suis pas drôle, tu peut participer, une création en plus ne fait pas de mal ^^
Bon, suite a une demande supplémentaire sur irc, je change la règle, mais rien de grave, juste que les compte après le 30/09 peuvent participer, il ne reste plus beaucoup de temps, n'hésitez pas a participer ^^ vous avez vos chances, touts et toutes ^^
Alors tout d'abord je te dis bravo pour l'idée

C'est avec plaisir que je participerai, compte sur moi.
Sinon, j'ai une requête à formuler. Il me semble intéressant que l'on puisse joindre un texte à "ses oeuvre". Un p'tit message pour expliquer ses choix ou pour préciser une utilisation particulière des fonds d'écran. Est ce que ce n'est pas trop lourd à gérer pour toi ?

laloutre
Citation :
Bon, suite a une demande supplémentaire sur irc, je change la règle, mais rien de grave, juste que les compte après le 30/09 peuvent participer, il ne reste plus beaucoup de temps, n'hésitez pas a participer ^^ vous avez vos chances, touts et toutes ^^
Ils peuvent participer, certes. Mais peuvent-ils voter ?
Si oui, il y aura des petits malins qui vont se créer des comptes rien que pour se rajouter des voix.
Citation :
Ils peuvent participer, certes. Mais peuvent-ils voter ?
Si oui, il y aura des petits malins qui vont se créer des comptes rien que pour se rajouter des voix.
Mmmh...Pas bête, pas bête du tout. Merci du conseil

Non mais sérieusement, j'espère que tout les concurrents seront fair-play et n'utiliserons pas ce procéder.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés