Le monde merveilleux des onglets

Répondre
Partager Rechercher
Dans l'optique de réduire le nombre de mes fenêtres custom, je cherche à en réunir plusieurs en une seule, en utilisant les onglets pour passer de l'une à l'autre.

J'ai facilement créé une ligne d'onglets :

Code:
<TabsDef>
<TemplateName>generic_tabs</TemplateName>
<ControlId>1000</ControlId>
<Position>
<X>5</X>
<Y>12</Y>
</Position>
<Alignment>
<TopLeft>true</TopLeft>
</Alignment>
<Width>585</Width>
<Height>370</Height>
<onCLickEvent>ComTabChanged</onCLickEvent>
<Tab>
<Id>1</Id>
<Name>1e_onglet</Name>
</Tab>
<Tab>
<Id>2</Id>
<Name>2e_onglet</Name>
</Tab>
<Tab>
</TabsDef>
En observant la fenêtre sociale, j'ai pu voir que les ID étaient liés chacun à un onglet :
Code:
<TabControl>
<TabId>1</TabId>
<ControlId>1100</ControlId>
</TabControl>
Je donne donc un ID à chacun de mes éléments et je lie aux onglets voulus :
Code:
<LabelDef>
<ControlId>1100</ControlId>
<Position>
<X>20</X>
<Y>45</Y>
</Position>
<Alignment>
<TopLeft>true</TopLeft>
</Alignment>
<Color>
<R>255</R>
<G>255</G>
<B>255</B>
<A>255</A>
</Color>
<FontName>arial9</FontName>
<Width>200</Width>
<Height>12</Height>
<ColorAdapter></ColorAdapter>
<MaxCharacters>999</MaxCharacters>
<Data>Collines de Camelot</Data>
<EndAligned>false</EndAligned>
<TextCentered>false</TextCentered>
<Adapter></Adapter>
</LabelDef>
et... ça ne marche pas, tous mes textes sont superposés les uns au dessus des autres, illisibles, et ne s'effacent/affichent pas en fonction de l'onglet sélectionné...

Les <TabControl> qui permettent d'associer un id à un élément font partie de <TabsDef>

Pour le reste je vai utiliser un tit exemple (commentaires) :

<TabsDef> Ouverture du tabsdef
<TemplateName>generic_tabs</TemplateName> Nom du template utilisé
<Width>254</Width> Dimension et placement des onglets
<Height>46</Height>
<Position><X>3</X><Y>1</Y></Position>

<Tab> Définition d'un premier onglet
<Id>1</Id> Numéro de l'onglet (utilisé pour assigner les controlId et pour déterminer l'ordre de présentation des onglets)
<Name>Rangs</Name> Son nom (utilisé sur le bouton onglet)
</Tab>

<Tab> Définition d'un second onglet
<Id>2</Id>
<Name>Titres</Name>
</Tab>
Etc...


<TabControl> Creation d'un ID pour un élément utilisé dans la fenêtre
<TabId>1</TabId> Indique qu'il fairas partie de l'onglet 1
<ControlId>1100</ControlId> Définition du controlID qui seras utilisé pour l'élément en question
</TabControl>

<TabControl>
<TabId>1</TabId>
<ControlId>1101</ControlId>
</TabControl>
Etc...

</TabsDef> Fermerture du tabsdef

Si un élément utilisé dans une fenêtre ne s'est pas vu attribuer d'ID il n'est pas considèré comme faisant partie du système d'onglets et donc présent sur tous.

Pour finir il faut penser à l'ordre du code pour placer un élément avant un autre (la fin du code est affichée au dessus)et utiliser un fond pour la première ouverture d'une fenêtre à onglet si on ne veu pas que tout semble superposé.
(N'hésites pas à regarder en détail la manière dont j'ai organisé mes fenêtres à onglet).
J'avais donc fermé mon <TabsDef> trop tôt, ça tout compris !

<file appliquer la leçon>



edit : Ca marche !!

<gros bisou tout mouillé>


oh juste une derniere question : à quoi sert cette ligne que j'ai récup de la fenêtre communautaire ?
Code:
<onCLickEvent>ComTabChanged</onCLickEvent>
je me permets de poster dans ce sujet, quand mon problème est quasiment le même, sauf que je ne sais pas du tout pourquoi...

En fait, c'est simplement ma fenêtre social qui apparaît en tout superposé, impossible d'en tirer la moindre info.
J'ai pris celle du répertoire atlantis, de SI, ect, ca donne chaque fois la même chose.

Je dois avouer que je ne comprends que très peu ce que vous avez expliquez ci dessus, mais bon

J'ai réfléchis avec mes très faibles connaissances, et je remarque que je n'ai pas de template pour : horizontal resize button
J'en ai créé un manuellement, mais ça n'a rien changé au problème.

Tout allait très bien jusqu'à ce qu'un jour je prenne je ne sais quoi dans une vieille version de mon Ui custom et que je le mette dans ma nouvelle ( parfois, on a des lags de cerveau, brrr )
Depuis rien a faire, impossible de récupérer ma fenêtre social ( tout le reste fonctionne parfaitement )
@Helnea/Semiramis :
Je ne lui ai pas trouvé d'utilité, donc je ne l'utilise dans aucunes de mes fenêtres à onglet sans qu'elles se portent plus mal pour autant ^^
Au passage ce serais pas mal que Mythic nous fournisse un manuel à jour pour son interface à l'occasion

@Korax Eleas :
Wopinaiz ça m'a tout l'air d'être un fichu foutoir
Heu... comme ça je ne vois pas trop comment je pourrais t'aider sans me lancer dans l'art divinatoire, mais si tu me fournis ton répertoire custom (ici ou en pm) je regarderai ce qu'il en est
Bonjour

Citation :
Publié par Gragor
a noter que la configuration des "Tabs" se fait avec un editeur .XML car DAoC UI Editor affiche tout en superposé
A ce sujet. Quand j'importe le community_windows.xml dans mon dossier Custom depuis celui Atlantis, les onglets disparaissent (IG j'entends) alors que le reste demeure affiché, superposé mais présent.

Donc, j'en déduis que community_windows.xml va chercher des infos qu'il ne trouve pas dans mon dossier Custom. Je suppose les éléments de type image destinés à servir de fond aux onglets ?

Partant de cette idée, je fouille dans l'XML à la recherche d'une identification de ces éléments graphiques, pour ensuite aller dans Styles.xml et éventuellement Assets.xml et arranger tout ça.

Mais je trouve que dalle... rien qui me paraisse correspondre.

Petit coup de pouce à me donner ?

Merci
Citation :
Publié par Ochiba
@Korax Eleas :
Wopinaiz ça m'a tout l'air d'être un fichu foutoir
Heu... comme ça je ne vois pas trop comment je pourrais t'aider sans me lancer dans l'art divinatoire, mais si tu me fournis ton répertoire custom (ici ou en pm) je regarderai ce qu'il en est
Je veux bien, mais c'est vachement gros comme truc, comment puis-je t'envoyer ça ?
( ou alors juste la fenetre communauty, mais le probleme est que s'il y a un probleme de template, ca ne se verra pas )

ps : je suis en train d'uploader sur un de mes vieux site tout le répertoire custom zippé, je te mp le lien des que c'est fini et que j'aurai vérifié que ça fonctionne

[edit]mp envoyé [/edit ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés