booster mon pc

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,

pourriez vous me conseiller svp,je voudrais changer de carte graphique,actuellement j'ai une getforce fx 5200 ,et aujourd'hui pour les nouveaux jeux c'est faible et comme j'attends avec impatience flight simulator X,et avec company of heros ca rame même en 800x600???c'est bien la 1ere fois que j'ai un jeu qui rame autant,va falloir que je passe a autre chose,

alors quel type de carte me conseillez vous?? ,j"ai un pentium 4 et 2,40ghz.
2 barrettes de 512mo de ram (sdram) et carte mére c'est apparemment une (Nom de la carte mère Intel Brownsville 2 D845GEBV2 (6 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)

puis je mettre 2 barrette de 1go??

merci a vous

bonne journée
1°) ta mémoire c'est de la DDR-SDRam, dans ton cas on ne dit pas SDRam (qui par convention désigne la Simple Data Rate) mais DDR (Dual Data Rate) pour éviter les confusions. Et non tu peux pas rajouter une barrette de 1Go sauf si tu enlève tes deux barrettes de 512, vu que ta carte n'est équipé que de 2 slot mémoire. Je te conseille plutot de revendre tes 2x512 et d'acheter 2x1Go

2°) pour t'indiquer une Carte Graphique qui te siérait, il faut nous indiquer une idée de budget sinon voilà ce qu'il risque d'arriver :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028774.html
Bon, j'ai un peu forcé le trait, je l'avoue.
Merci pour ces informations^^

évidement quand j'ai demandé si je pouvais "puis je mettre 2 barrette de 1go??"c'était pour les remplacer,mais j'aurais dû écrire "puis je mettre 2 barrettes de 1go à la place des 512mo"??

et on ma déconseillé,que j'avais plus vite fait de changer la carte mére et d'installer 2 barrettes de 1go..

donc pour un budget de 600€ à 800€ pour la carte mére ,processeur,barrettes,et carte graphique que me conseillez vous ??pour pouvoir jouer tranquille aux jeux actuel et futur"tel flight simulator X, etc....

merci a vous
Citation :
Publié par Drys Kaine
Intel Core 2 Duo E6300 - 182,89 €
Asrock ConRoeXFire-eSATA - 86,89 €
G.Skill Value DDRII 1 Go PC5300 NT - 109,95 €
Club 3D Radeon® X1900 GT Edition RX 256 Mo - 199,90 €
Frais de port & assurance - 9,39 €

Total TTC : 589,02 €
Je pense que ça peut être pas mal, t'a juste à acheter un boitier et une alim et ce que tu veux avec ce qu'il te reste.
A confirmer mais je trouve ça pas mal.
Bah, un proc tournant à 2,40 GHZ ce n'est pas si mal... s'il passe à 2 gigas de ram+ un cg AGP récente, ça devrait le faire pour pas trop cher. Eventuellement, un 2ème disk dur pour tous ces gros jeux.
Attention quand même d'avoir une alimentation relativement puissante, afin d'alimenter la cg.
Moi je serais plutôt d'avis qu'il prenne qu'une AGP correcte, mais sans plus, juste pour repousser le changement de plate-forme. Genre une 6600 GT. Mettre plus serait complètement tordu, vu qu'à l'upgrade la carte graphique sera bonne à changer. Pareil pour la mémoire du reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés