[DEXT =>ESQUIVE]

Répondre
Partager Rechercher
Déjà, l'esquive est basée à 50% sur la dex et 50% sur la viva.

Ensuite, tu ne trouveras pas de réponse à ta question étant donné que ton taux d'esquive dépend du weaponskill de celui qui te tape. Plus son WS est élevé, moins tu l'esquiveras.

Voilà voilà.
je suppose que c est ce que tu recherche , mais il est vrai que l esquive depends bcp de la WS de celui qui te tappe .

Donc voila pour la théorie : tu prends ta dext + ta viva tu divise par 2 = X

a ce chiffre X tu enleve 60 tu obtiens Y
a Y tu divise par 10 tu obtiens Z
a Z tu rajoute ton bonus d esquive ( +35%) pour les ombres

en sachant que l esquive est capé a 50%

pour l exemple tu a 380 en dext et 260 en viva = 380+260/2 =320 -60 =260
260 / 10 = 26 ---> 26 % + 35% d esquive VII soit 61% tu es largement capé .
C'est quoi ce truc ? oO

Va duel un proto full buff et dis moi si tu cap ton esquive avec 380 en dex et 260 en viva Oo

Sur mon ombre @410dex 250viva j'avais vraiment pas le sentiment d'atteindre les 50% sur un sicaire. Pour esquiver, de la dex, y'en a jamais assez.
La dex est capée à 50%, on est tout à fait d'accord... mais le taux de dex dépend du ws de la cible qui te tape.

Alors oui tu peux caper ta dex sur un mob gris, mais non tu ne la caperas jamais en rvr au 50. Donc il n'y a jamais assez de dex.
Déjà sur une personne utilisant 2 armes, même en ayant 4500 en dex et 3500 en viva, ca sera 25 % d'esquive au max.

C'est pour cela que beaucoup de asn ne cap pas leur esquive, vu que cela apporte pas grand chose dans la fufu war. ( sauf ceux spé estoc, vu que c'est 50 dex 50 force leur WS )
Citation :
Publié par Uvea
C'est quoi ce truc ? oO

Va duel un proto full buff et dis moi si tu cap ton esquive avec 380 en dex et 260 en viva Oo

Sur mon ombre @410dex 250viva j'avais vraiment pas le sentiment d'atteindre les 50% sur un sicaire. Pour esquiver, de la dex, y'en a jamais assez.


Je sais pas si la formule est bonne, c'est bien un des seul truc que j'arrive jamais a retenir sur se jeux, mais il existe bien une formule pour calculer sont taux d'esquive théorique.

Apres c'est un taux d'esquive qu'on atteint que en pve toute façon (et encore), en RvR étant limité a 50%, et etant en malus contre la plupart de nos cibles, contre GA ou Dual. On peux faire tout les efforts que on voudra, a partir d'un certain point le gain a une haute hauteur en dex est tellement ridicule que sa sert vraiment a rien de vouloir a tout pris y arriver.

L'impact de la dex sur l'esquive est assez moyen, c'est pour sa que la majorité des furtif lame ne cap pas leurs dex, voir ne cherche meme pas a en mettre dans leurs SC, car avec 300 ou 400 de dex la difference sur l'esquive est vraiment minime vue toute les autre conditions qu'il y a encore a prendre en compte. (le WS, les malus etc..)
Chaque point de dext et de viva au-dessus de 60 augmente l'esquive (et chaque point en-dessous la réduit par ailleurs).
Pour chaque point de dext ou de viva au-dessus de 60, tu as 0.05% d'esquive théorique en plus. Les points de viva au-dessus de 250 continuent à améliorer l'esquive, contrairement à la vitesse de mêlée.
Chaque niveau d'esquive (I, II, III, etc) te donne 5% d'esquive théorique en plus.
L'esquive est capée à 50% réel, et 25% réel contre un combattant à 2 armes. Les armes à deux mains ne réduisent pas le taux d'esquive (j'ai même parfois l'impression que ça l'augmente, mais je n'ai jamais rien lu à propos de cette augmentation).
L'esquive réelle est calculée en fonction de ton esquive théorique et du WS du type qui te tape dessus.
Il faut bien se rendre compte que le cap de 50% est tout à fait inatteignable face à un perso *normal* en face. Tu peux avoir 400 dext et 300 viva, je doute que le cap soit atteint. (ou alors face à un luri eld unbuff @ style CL)
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
L'impact de la dex sur l'esquive est assez moyen, c'est pour sa que la majorité des furtif lame ne cap pas leurs dex, voir ne cherche meme pas a en mettre dans leurs SC, car avec 300 ou 400 de dex la difference sur l'esquive est vraiment minime vue toute les autre conditions qu'il y a encore a prendre en compte. (le WS, les malus etc..)
Les spé lame ne mettent pas de point en dextérité parce qu'effectivement le gain est divisé par deux comparé à un spé perfo qui profite également du WS. Mais en contrepartie, ils dépensent l'UV ainsi récupérée dans les PV. Donc au final, c'est assez kif kif, ce qu'ils esquivent pas et auraient esquivé avec une ombre perfo, bha ils l'encaissent.

Cf l'autre post sur les ombres lames

sinon, +1 avec suho.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés