Chaque point de dext et de viva au-dessus de 60 augmente l'esquive (et chaque point en-dessous la réduit par ailleurs).
Pour chaque point de dext ou de viva au-dessus de 60, tu as 0.05% d'esquive théorique en plus. Les points de viva au-dessus de 250 continuent à améliorer l'esquive, contrairement à la vitesse de mêlée.
Chaque niveau d'esquive (I, II, III, etc) te donne 5% d'esquive théorique en plus.
L'esquive est capée à 50% réel, et 25% réel contre un combattant à 2 armes. Les armes à deux mains ne réduisent pas le taux d'esquive (j'ai même parfois l'impression que ça l'augmente, mais je n'ai jamais rien lu à propos de cette augmentation).
L'esquive réelle est calculée en fonction de ton esquive théorique et du WS du type qui te tape dessus.
Il faut bien se rendre compte que le cap de 50% est tout à fait inatteignable face à un perso *normal* en face. Tu peux avoir 400 dext et 300 viva, je doute que le cap soit atteint. (ou alors face à un luri eld unbuff @ style CL)
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