[Site] Je suis addict comment m'en sortir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elessar / Keith

On a fait le tour du sujet 500 fois, oui WoW PEUT entraîner une dépendance. Comme la télé, le café, le tabac, le sport, le sexe, le galak, une copine, etc.
En meme temps le sexe , le sport et le galak , ya pire comme dépendance ! ( quoique le galak ...méfiance )

Plus sérieusement oui c'est débile , et ya pire dans le genre .

Le probleme c'est surtout que c'est UN truc en + comme yen a plein qui peut devenir sérieux aux yeux de certaines personnes et qui contribue a classifier l'amateur de Mmorpg comme une personne à problème .

Paranoia dites vous ? Sérieux je suis pas un HCG et pourtant j'entend de plus en plus de réflexions autour de moi , genre " j'ai vu a la télé que " , " j'ai lus dans un magazine que ...." etc , " ce que tu fais c mal " .

Bientot on devra monter le PC dans la cave et ne jouer que de nuit avec une combinaison de camouflage
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
tu connais un loisir qui ne consiste pas a répéter la même chose plusieurs fois ?
oui mais d'un autre coté je me voit mal courir 5h00 par jour tout les jours...

L'avantage de wow c'est que c'est une addiction facile d'accès et qui s'adresse à une tranche jeune de la population, donc plus facilement manipulable.

Tout comme l'alcool et la clop.

De toute façon si ce genre d'addiction n'existait pas, les pays civilisé ne le seraient pas (civilisé) et on passerait notre temps à se foutre sur la gueule (guerre tout ça).

De tout temps le moyen le plus simple pour tenir le peuple, c'est de lui donner quelque chose qui le divertissent de façon addictive, histoire d'oublier toutes les vicissitude de la vie.

Conclusion : donnée des ordi+l'adsl+wow dans les pays ou sa déconne et tous les pbm sont résolu

++

ps : jokeon
Je trouve l'article assez véridique.
La solution pour s'en sortir doit rester volontaire et venir d'un effort personnel. Il faut peser le pour et le contre, regarder sur le long terme, etc.. Cependant un film ou un livre peuvent enclencher le déclic!

Mais bon ensuite, il ne faut pas confondre les geeks avec les nerds (cas grave). Si certains prennent leur pied devant leur ordi, tant mieux pour eux c'est pas ça qui va baisser le prix de l'alcool en boite. Mais si d'autres sacrifient leur vie pour le pc, là il y a indéniablement un problème. Enfin... relativisons.

Le problème de la dépendance d'un jeu virtuel, c'est qu'elle te prive de ta sociabilité, contrairement aux autres "drogues" suscitées. Différence non négligeable quand on sait que l'homme est un animal qui vit en société.

ps : non les amis ig n'ont rien à voir avec des amis irl, et je préfère ne pas m'exprimer sur le cybersex joué sérieusement ou les shemales endurcis.

nb : rajoutez un "imo" devant toutes mes phrases.
Citation :
Publié par CatSkill
Le problème de la dépendance d'un jeu virtuel, c'est qu'elle te prive de ta sociabilité, contrairement aux autres "drogues" suscitées.
T'as réfléchis avant d'écrire ça ?
Citation :
Publié par Kin/Jaade
Y'a des gens qui pensent devenir plus sociable en prenant de la drogue
Citation :
Publié par Eno
Y'a des gens qui pensent devenir plus social en prenant de la drogue
Pour certaine drogue : plus performant, plus endurant c'est un fait avéré (sur le court terme du moins).

Plus social ça reste a voir, si on est plus performant on à plus d'attrait, de charisme... donc sa peut se tenir.

++
Citation :
Publié par qwerlin
Pour certaine drogue : plus performant, plus endurant c'est un fait avéré (sur le court terme du moins).

Plus social ça reste a voir, si on est plus performant on à plus d'attrait, de charisme... donc sa peut se tenir.

++
pas vraiement car quelques soit la drogue , en général un drogué ne se sent bien qu'avec des gens prenant la même drogue ( si si , faites le test chez vous , bourrez vous la gueule au milieu de l'annif des 5 ans de votre cousin , vous verrez ) .Donc dans ce sens il est coupé de la société , qui dans sa majorité ne se drogue pas .

C'est vrai même pour les drogues type "excitant " qui ne te rende pas forcément con mais ultra sensible , comme les autres ne tournent pas a la meme vitesse que toi , même lucide , tu te sent intru ...et d'ailleurs tu l'es .

L'isolation est d'ailleurs un des premiers critères pour juger d'une consommation " addict" , tout comme c'est le critère pour différencier une secte d'une religion par exemple .

Donc si vous commencez a perdre vos amis IRL , votre copine , et que pour vous le 11 septembre c'est la date de la rentrée des classes , vous pouvez commencer a vous poser des questions .

Si vous n'en êtes pas la , vous jouez peut etre un peu trop aux jeux vidéos , c'est tout ...
je disait juste que certaines drogue sont des excitant naturel. De nombreux sportif en prenaient (en prennent tjs?).

D'autre sont aussi conseillé ds le traitement de certaines maladie.

Donc tout n'est pas complètement noir, pareil pour wow : vaut mieux défoncer un pala ig que son clébard irl...

C'est l'addiction et l'excès qui pose pbm .

++
Citation :
Publié par Kin/Jaade
Pas la peine de réfléchir, j'ai pu tester en pratique.

Inutile de débattre, si tu trouves que ta vie en société virtuelle est aussi importante/enrichissante/épanouissante que celle qui est réelle, poses-toi des questions.

Après y'a toujours les irl, pourquoi pas. Mais bon, j'adhère pas personnellement. Je préfère choisir mes amis sur des critères palpables.

Citation :
Y'a des gens qui pensent devenir plus social en prenant de la drogue

Les drogues "sociabilisent" à leur façon : ecsta, alcool, cannabis te rendront plus ouvert d'esprit quand tu seras sous leurs effets, tu iras naturellement vers les gens etc.. Egalement des drogues comme la cigarette sociabilisent par le simple fait d'appartenir à une sorte de "caste", exemple : "t'as du feu" etc.. valable aussi pour les autres drogues.

Par contre elles ont un effet néfaste direct sur la santé contrairement à wow, qui lui aura des effets négatifs indirects pour peu qu'on en abuse bien sûr.
Bon, j'ai laissé ouvert quelques temps ce topic pour voir comment ça allait tourné.

Encore et encore un sujet sur les Addicts, il y en a déjà énormément sur la Croisée.
En plus ça commence à parler de "drogue" (cannabis etc..) et je rappel que c'est un sujet à prendre avec des pincettes sur JoL :]

Et puis les conseils de ce sites sont eux aussi à prendre avec des pincettes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés