avoir une arme dans chaque main...

Répondre
Partager Rechercher
coucou!

je me demandais comment ca fonctionnait d avoir 1 arme dans chaque main... chaque arme touche? a degats egaux? il y a une specialisation a declencher avant de faire ca? ca fait plus de degat que si j etais avec une arme + bouclier?

je me trimballe avec une arme dans chaque main je me demandais si ca servait a quelque chose

Et je voulais savoir a quoi servait , sur les armes, "charge en seve" et si c etait grave que ce soit a 0/233 par exemple.

et une autre question encore est ce qu il y a un moyen d ameliorer son taux d esquive a part en utilisant armure et bijou?

erf une derniere svp je suis pour le moment à 30 en combat , je devrais pouvoir beneficier de "contre attaque apres esquive 2" (j ai deja le niveau 1) , mais ca reste grisé dans l arbre "actions" et quand je parle au pnj , je ne peux l acheter...coment ca se fait?


Merci ! =)
Salut


Je te réponds d'abord sur les points que je connais d'expérience, ensuite sur ceux que je ne connais que très peu et je te conseille pour ça d'aller poster sur le forum de ryzom.

1) la charge en seve.
Si tu vois 0/232 c'est que ton arme est vide en séve et qu'elle pourrait contenir 232 points de seve total. Les points de seves servent a jeter des sorts instantanés durant les combats, ça peut être extrêmement efficace. Pour la recharger tu dois faire des cristaux de seve mais tu dois surtout cristaliser le sort de ton choix sur l'arme.

2) l'esquive et la parade.
L'esquive est égale à ton lvl maximum de combat ou de magie + ou - les modificateurs de tes armes ou de ton armure. Sur les armes une main les modif ne sont pas implantés...les armes 2 mains rajoutent peu ou pas d'esquive. pour les armure, tu peux avoir +2 par piece en legere (soit +10 total), +1 par piece en medium (soir +5 total), 0 par piece pour une lourde.

LA parade est égale a ton lvl dans l'arme que tu portes + ou - le bonus parade de tes armes et ton armure. max +3 par piece pour une lourde (soit +18 total) max +1 par piece pour une medium (soit +5 total) 0 par piece pour une legere. LEs armes a deux mains rajoutent des bonus très important en parade. une épée peut rajouter facilement +15 (max +22).

Ig presse la touhe "p" pour voir ta parade ou ton esquive. Remarque bien que ces chiffres vont te donner ton lvl de défense, remar.que surtout qu'avec une arme à deux mains en position "parade" tu peux avoir 30 lvls de défense en plus... soit à ton lvl : 60 parade (max +40 en réalité voir plus avec un bouclier et une armure spéciale enfin bref)... Note aussi que si l'esquive n'est que très difficilement augmentable par les modificateurs armes et armures, elle est du à tonlvl max... ce qui signifie qu'un lvl 250 magie aura 250 esquive s'il commence la mélée...

3) les contre-attaque après esquive et parade et critique.

Tu dois donc choisir une position, soit esquive soit parade. Cette stanza est extrêmement importante et son importance est accrue quand tu a su te procurer un bon équipement (plus de parades, plus d'ouvertures, plus d'utilisation des stanzas spéciales). Prends aussi l'ouverture après critique surtout si tu use des armes à une main.
Ensuite pour ton problème de stanza que tu ne peux pas prendre je ne sais pas... mais ya un problème on dirait...


Maintenant ce que je ne connais pas à savoir les armes à une main. Il me semble que les deux armes comptent pour le dégats, toutes les deux frappent. Par contre la vitesse de l'ensemble est donnée par la vitesse de l'arme la moins rapide... donc il faut faire très attention au choix des armes et ne pas se dire "ben j'en ai une bonne là alors jvais mettre ce truc ici". Mais jte conseille de poster sur le fofo de sor.

Plus généralement monter les 2 * 1 main est plus difficile que de monter les armes deux mains. En générale, les joueurs le font avec une grosse esquive et donc pas en branche principale. Quand on commence il faut mieux se mettre en parade vu les modificateurs et la parade c pas top pour le 2 * 1 main. En même temps le choix des armes et de l'équipement est crucial car l'équilibre est difficile à réaliser. C'est la raison pur laquelle le 2 * 1 main est souvent réservé aux joueurs expérimentés, mais bon libre à toi.
salut

quand tu portes deux armes, les deux infligent des dégats, mais seule l'arme que tu portes a la main droite beneficie des avantages donnés par tes stanza. (ex : seule l'arme de la main droite beneficiera du coup puissant)

La vitesse de frappe est calée me semble t il sur la plus petite des deux.
Merci bien de votre aide! Je commence a tout mieux comprendre , plus j'avance dans le jeu! J'avoue prendre un plaisir enorme a me connecter tous les jours

Par contre un mystere que je n arrive pas a resoudre: comment un si bon jeu n' a t il pas plus de succes???? Je trouve ca incomprehensible.

Flongolehileo - Guerrier
Monno - Récolteuse
Sur le pourquoi du "pas plus de succès" (tu pourras en lire des pavés sur ce forum) :

- forte concurrence de Wow à une époque
- des promesses non tenues (cela a déçu des anciens)
- des erreurs stratégiques au niveau du gameplay (le fameux Patch 1 qui a fait fuir beaucoup de monde)
- un changement de politique au niveau gameplay qui a déçu pas mal d'anciens (présenté full RP au début, à l'heure actuelle semi RP-semi PvP)
- pas d'elfes et pas de nains (pas mal de joueurs ne peuvent pas jouer sans )
- une ile des débutants qui a été très mauvaise pendant plus d'1 an et demi
- un jeu plutôt complexe et sans quête (manque de repères pour pas mal de joueurs)

Il n'en reste pas moins que c'est un très bon jeu ! Je m'y amuse toujours autant depuis 2 ans. Ryzom ne se livre pas de lui même, il faut prendre le temps de le découvrir. Il n'en reste pas moins que ses particularités font que ce n'est pas un jeu pour tout le monde.

En gros, la majorité des raisons qui font que Ryzom n'a pas eu le succès escompté font partie du passé à présent. Mais le passé pour un MMORPG, c'est très important car c'est ce qui fait la base de clientèle.

Nevrax espère sans doute faire une seconde release de Ryzom avec la sortie imminente du Ring. Le Ring est innovant, ca devrait lui faire pas mal de pub. Est-ce que ca va rameuter du peuple ? On le saura dans 1 ou 2 mois. Les Ruines de Silan ont fait déjà beaucoup de bien, ce serait dommage de ne pas continuer sur la lancée...
Citation :
Publié par Erebe
salut

quand tu portes deux armes, les deux infligent des dégats, mais seule l'arme que tu portes a la main droite beneficie des avantages donnés par tes stanza. (ex : seule l'arme de la main droite beneficiera du coup puissant)

La vitesse de frappe est calée me semble t il sur la plus petite des deux.
C'est exact à ceci près :
- il existe quelques stanzas s'appliquant à la fois sur la main droite et sur la main gauche. C'est en tirant partie de celles-ci que tu profiteras au mieux de ce type de combat

La vitesse de frappe est effectivement limitée par l'arme la plus lente. A savoir que l'épée 1M la plus rapide qui soit sera environ à 40 coups par minute et qu'une dague plutôt basique sera déjà au dessus de 40 coups par minute.

Les armes à 1M et les dagues ne possèdent pas de malus ni de bonus pour toucher (modification d'esquive/parade) ce qui en fait l'arme de prédilection contre les animaux qui esquivent. Apprend à connaître les animaux qui esquivent et préfèrent donc toujours chasser ceux-ci surtout en solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés