Sur le pourquoi du "pas plus de succès" (tu pourras en lire des pavés sur ce forum) :
- forte concurrence de Wow à une époque
- des promesses non tenues (cela a déçu des anciens)
- des erreurs stratégiques au niveau du gameplay (le fameux Patch 1 qui a fait fuir beaucoup de monde)
- un changement de politique au niveau gameplay qui a déçu pas mal d'anciens (présenté full RP au début, à l'heure actuelle semi RP-semi PvP)
- pas d'elfes et pas de nains (pas mal de joueurs ne peuvent pas jouer sans  )
- une ile des débutants qui a été très mauvaise pendant plus d'1 an et demi
- un jeu plutôt complexe et sans quête (manque de repères pour pas mal de joueurs)
Il n'en reste pas moins que c'est un très bon jeu ! Je m'y amuse toujours autant depuis 2 ans. Ryzom ne se livre pas de lui même, il faut prendre le temps de le découvrir. Il n'en reste pas moins que ses particularités font que ce n'est pas un jeu pour tout le monde.
En gros, la majorité des raisons qui font que Ryzom n'a pas eu le succès escompté font partie du passé à présent. Mais le passé pour un MMORPG, c'est très important car c'est ce qui fait la base de clientèle.
Nevrax espère sans doute faire une seconde release de Ryzom avec la sortie imminente du Ring. Le Ring est innovant, ca devrait lui faire pas mal de pub. Est-ce que ca va rameuter du peuple ? On le saura dans 1 ou 2 mois. Les Ruines de Silan ont fait déjà beaucoup de bien, ce serait dommage de ne pas continuer sur la lancée...
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