Les secrets de GW.exe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila juste un petit post pour indiquer tous les secrets de notre bon vieux GW.exe qui renferme des petits secret assez utile

Vous trouverez ci-dessous, les switchs/commandes que j'ai réussi a denicher

Pour utiliser les switchs, il vous suffit de rajouter le -xxxx a la fin de votre raccourci sur le bureau.
Pour cela vous faites un clic droit sur l'icone puis propriété.
La tout se passe dans la ligne "Cible".

Au départ vous devez avoir un truc de ce style:

"C:\Program Files\GUILD WARS\Gw.exe"

A la fin vous aurez:

"C:\Program Files\GUILD WARS\Gw.exe" -xxx -xxx etc.... (suivant le nombre de switch que vous activerais)

Permet de telecharger tous les fichiers d'un coup:
-image
pour afficher les perfs:
-perf
Pour limiter vos FPS:
-fps xx
xx représente le nombre de fps max que vous voulez (il s'agit d'une limite pas de forcer l'affichage a ce nombre)
Pour jouer en compatibilité direct X8
-dx8
Pour jouer sans les shaders
-noshaders
Pour jouer en mode fenétré
-windowed
Pour eviter de devoir taper votre mot de passe:
-password=xxxxxx
Pour jouer sans son:
-nosound
Pour jouer sans Interface:
-noui
Pour autoriser une taille maximale du jeu en mémoire:
-heapsize xxxxxx
avec xxxxx en fonction de ce que vous voulez:
128MB -heapsize 64000
256MB -heapsize 128000
384MB -heapsize 192000
512MB -heapsize 256000
640MB -heapsize 320000
768MB -heapsize 384000
1024MB -heapsize 512000
donc pour prendre au max 512Mo de RAM vous devez mettre:
-heapsize 256000

Voila je sais pas si cela a deja été donné mais en faisant un recherche je l'ai pas trouvé donc je vous en fait profiter
Il y en a peut etre d'autre mais j'ai pas trouvé encore
Citation :
Publié par Pince Moi
petites questions : que sont les shaders et les fps ?
FPS = Frames per Second, le nombre d'images qui s'affichent par seconde. Plus ton ordi est puissant, plus c'est haut (ça peut toutefois être limité par le V-sync, c'est-à-dire une limitation physique de l'écran). En dessous d'un certain seuil, tu vois des saccades, ça peut même devenir injouable si c'est vraiment faible (ce seuil dépend des jeux, par exemple Half-Life c'était injouable en dessous de 40 FPS, alors qu'UT 2003 passait encore pas mal à 20 FPS).

Pour les shaders, je dirai simplement qu'il s'agit de techniques semi-matérielles permettant d'obtenir des images de plus belle qualité, mais qui ont fatalement un effet négatif sur les performances de ta machine. En outre, certaines cartes graphiques ne supportent pas ces shaders (ou leurs versions les plus récentes).

Si tu veux en savoir plus sur leur fonctionnement, je te recommande de faire une recherche ("pixel shader" et "vertex shader") sur un site ou forum plus orienté hardware que JoL (au hasard, HFR).
Citation :
Publié par Apom
Pour les shaders, je dirai simplement qu'il s'agit de techniques semi-matérielles permettant d'obtenir des images de plus belle qualité, mais qui ont fatalement un effet négatif sur les performances de ta machine. En outre, certaines cartes graphiques ne supportent pas ces shaders (ou leurs versions les plus récentes).
faux
les shaders n'on generalement aucun ou tres peut d'effet negatifs sur les performances , c'est la CG qui gere tout ca automatiquement
Citation :
Publié par Kedare
faux
les shaders n'on generalement aucun ou tres peut d'effet negatifs sur les performances , c'est la CG qui gere tout ca automatiquement
Tu vas un peu vite en besogne. Sur une carte graphique récente, c'est effectivement géré au niveau matériel, sans impact sur les performances.

Par contre, sur des cartes plus anciennes, la gestion des shaders peut être déléguée au processeur, et là ça fait mal.
Le -heapsize a aussi un tres gros avantage pour ceux qui n'ont pas beaucoup de RAM sur leur pc

CA permet de limiter le jeu a une certaien quantité ce qui fait que lorsque vous sortez d'une zone, il est forcé a la decharger de la mémoire pour charger la suivante.
Ca evite de se retrouvé apres 3 heures de jeu avec plus d'un giga de bouffé inutilement
[ Je déplace le sujet vers notre forum technique, Le Grimoire d'Ashford.

Ton initiative de compiler tous les switchs/commandes pour le raccourçi est très sympa.
Je rajoute donc ton thread dans le persistant du forum et si tu en donnes l'autorisation on va même mettre ta liste sur le site. ]
Citation :
Publié par Karna
C'est à dire ? Qu'entend tu par télécharger tous les fichiers d'un coup ?
Quand tu change de map, par exemple, tu dl 1 a 2 fichier ?

Bah la tu les dl tous tous tous, a faire avec une grosse connection ou de nuit :P
Pour les shaders il s'agit de programme qui sont directement traité par la carte graphique et qui ont pour but de modifier les vertex (les points qui constituent les objets 3D) au niveau de leur couleur, textures etc...

Une fois chargé dans la carte graphique, cela ce ralentis pas le reste du PC (en particulier sur le processeur).
Cependant, il peut être utile de les désactiver si la carte graphique n'est pas assez puissante pour gérer plusieurs fonctions à la fois (shaders, anti-aliasing, etc...).

Quand aux FPS, comme il a été dit, ça indique le nombre d'images affichées par secondes, donnant ainsi un indicateur de la puissance générale d'un PC.
L'oeil humain ne perçois les saccades qu'en dessous du seuil de 25 FPS. On peut donc jouer tranquillement avec 30 FPS.
Cependant, ça dépend un peu des jeux...

En effet, certains (comme Half Life) utilise les FPS pour calculer la vitesse du jeu (ce qui permet de ne pas voir un jeu "joué" comme en accéléré sur des machines trop puissante). Sur ces jeux, il vaut donc mieux avoir des FPS très élevé, même si aucune saccade n'est visible, pour garder une bonne fluidité des contrôle du personnage par exemple.

Ceci dit, ce n'est nullement le cas sur Guild Wars
De plus, je n'ai constaté qu'une petite gène qu'à partir d'une limite inférieur à 15 FPS.

Concernant la commande -heapsize, elle doit être utilisée avec précaution pour ne pas voir son PC crashé.
En effet, si vous possédez 1 Go de RAM, il ne faut pas l'allouer complètement, car Windows, et des programmes en taches de fond, en utilise aussi une partie.

La méthode donné par Firebolt, et d'allouer approximativement la moitié de la RAM disponnible.
Si vous voulez alouer la quantité de mémoire de façon plus précise, voici la marche à suivre:

Avant tout, pour savoir combien d'espace de la RAM est utilisé:
-> ctrl + alt + suppr
-> Tout en bas de la fenêtre apparaît le nombre de processus en cours (il est recommande d'en avoir moins d'une trentaine), le % du CPU utilisé, et la charge dédié à la RAM
A titre indicatif, elle doit se situer aux alentour de 128 Mo avec le minimum de service en fonctionnement ( 23 processus en cours chez moi).

Comment baisser le nombre de processus en cours ? Changer les paramètres des logiciel comme MSN, qui se lance au démarrage.
Trouver des alternative aux logiciel de kit de connexion pour les connections à internet en direct... etc...

Donc, si vous avez 1Go de RAM et 256 de RAM utilisé, il faut fixer le maximum aux alentours de 768 Mo pour Guild Wars.

Apparement l'unité utilisé par -heapsize est le Ko.

1 Ko = 1024 octet
1 Mo = 1024 Ko
1 Go = 1024 Mo

Petit exemple: on a sur une machine 512 Mo de disponnible. 250 Mo sont utilisés par le système.
En ce donnant une marge de 50 Mo, il devrait rester pour Guild Wars 212 Mo.
Ce qui donne donc -heapsize 217088 (212 x 1024)

Evidement, bien qu'on ait prévu une petite marge, il n'est pas recommandé de faire tourner d'autres logiciels en plus du jeu (ou alors, recalculer la taille à allouer).
kikou , deja merci bcp pour c info, bon sinon j ai mis -perf, mais je n ai vu aucune diference ( j ai fais comme le -image) , donc savoir les perf de koa? dsl kestion c.. mais j ai vu aucun changement, merci pour les reponses

ArkAs
Citation :
Publié par ArkAs
kikou , deja merci bcp pour c info, bon sinon j ai mis -perf, mais je n ai vu aucune diference ( j ai fais comme le -image) , donc savoir les perf de koa? dsl kestion c.. mais j ai vu aucun changement, merci pour les reponses

ArkAs
Salut, lance gw.exe -perf et en "jeu", si tu regardes en haut a droite de l'ecran il y a :

Tri (Nbre de triangles affichés) Tx Raffr (Nbre de fps) Octet/sec ( le debit actuel)

C'est tout.
Citation :
Publié par Varis
Sympa tout sa mais est-ce sûr de mettre son mot de passe affiché sans protection dans un raccourci ?
Si personne a accés a ton PC, t'as aucun trojen ou merde dans la genre sa devrai être bon :d
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés