Question délicate...
J'ai été testeur actif (et activiste ? ) pendant plus d'un an, puis j'ai joué deux ou trois mois à la version "finale" du jeu. Je pense qu'il y a de quoi s'occuper plusieurs semaines, et plusieurs mois avec les nouveautés JcJ. La plupart des bugs majeurs sont corrigés, et il me semble que l'on ne trouve plus que quelques bugs assez mineures, non bloquant. Les serveurs sont stables, les missions sont là, plein de matos à trouver, des caisses à personnaliser de divers manières, un contenu bas, moyen et haut niveau qui finalement est bien présent, etc.
Pourtant, je n'accroche plus

Deux choses me gènent je crois.
- Je crois que le "fun" immédiat du début, à tout péter, faire sauter des éléments du décors, tirer sur une cible mouvante tout en étant soi-même à pleine vitesse, tout ça, devient chiant sur le milieu du jeu, pour que l'intérêt reparte ensuite, avec le JcJ. La partie "du milieu" est trop répétitive en fait. Le jeu est trop "long", j'ai trouvé. Au lieu de faire 80 niveaux, 50 auraient largement suffit, avec le même contenu mais une progression plus brutale, simplement.
- Le système propose plusieurs compétences par classe, mais au final, du fait du cout et de l'efficacité de celles-ci, je me retrouve à n'avoir qu'une petite poignée de compétences actives, ce qui fait que les possibilités de jeu s'en trouvent réduites.
Au final, je dirais que vu le nouveau prix du jeu et le mois d'abonnement inclu à l'achat, il est intéressant d'y jouer un mois ou deux, pour voir, et se faire une idée par soi-même.
Auto Assault n'est pas un mauvais jeu, il n'a pas par exemple le syndrome Dark and Light. Simplement, il aurait sans doute beaucoup gagner à proposer un système à la Guild War, client payant, sans abonnement.