Fitting de moa pour mission lvl 2

Répondre
Partager Rechercher
Salut, ça fait déjà un mois que je suis connecté sur Eve et j'ai beaucoup de mal pour le Fitting en respectant les limites du Powergrid et Cpu.
Je viens de commencer les missions lvl 2 chez les Amar et j'ai acheter un Moa pour commencer mais après quelque défaite contre des freg, je revois de A à Z mon fitting qui est très maigre (même carrément nul)

J'ai deux 250 mm railgun medium hybrid turret (munition: plutonium)
Deux blaster small hybrid turret (munition: iridium)
Deux heavy launcher (scout truc missile)
Medium shield et smal shield, un hull repair, afterburner
et low slot deux armor repair

et trois drone Hob

Donc si vous avez des conseil pour avoir un bon fitting pour les missions lvl et pouvoir faire la peau au méchante frégate, je vous serez éternellement reconnaissant En plus elle se mettent jamais a porter de blaster, les fourbes de Minmatar.
Evite de mixer tes trucs genre blaster et medium hybrid
Ne met pas tout les tanking possible, ne pas se servir du tank Hull c'est nul
Ne pas tank armor et shield en meme temps ca sert a rien

Le Moa est un sniper donc place des dual 150 ce sont des bons guns avec 2 types de munitions que tu change en vol (Antimatter, Plutonium)
Les assault missiles vont te servir pour ce qui s'approche trop

En med slot vire le hull repair ca sert strictement a rien
Afterburner, Med shield booster, 2 hardener (Ther, Kin) selon les pirates que tu rencontres

Low slot 1 power diag et un truc qui booste le tracking de tes armes ou 2 power diag

En drones je preferes les drones qui font du degat kin genre les hornet ou alors des warriors
Salut,

C'est un ship que je ne joue pas du tout, aussi me limiterais je a des conseils d'ordre général.

En règle général, les caldari encaissent les dégâts sur le shield, les amars et les gallent sur l'armor, les minmatar c'est au choix.

Je te conseil de voir la partie protection de ton Moa dans ce sens. Tu peux toujours garder un armor repair en low si tu as pas envie de docker pour en fiter un à chaque fois que tu souhaites la réparer.
Mais tu peux alors te contenter d'un small armor repair, c'est largement suffisant car normalement, quand tu commences à prendre des dégâts sur l'armure c'est que tu ne devrais déjà plus être là. En règle générale, plus de shield sur un ship caladri = tu warp out.

Pour tank shield tu peux envisager l'utilisation d'un shield boost amp (qui augmente l'effet de ton shield booster).
Mets des hardener aussi si tu peux en med (Les skills pour pouvoir les utiliser sont relativement rapides à monter). Tu peux aussi mettre des item qui augmentent les résistances de ton shield de façon passive en attendant d’avoir les skills.

Côté arme je suis d'accord avec ce qui à été dit précédemment, mixer railgun et blaster c'est vraiment pas top. Puis il ne faut pas bloquer sur un type de munition, pour faire varier la distance à laquelle du tires, change de munition, tu y gagnera énormément.

De façon général, choisi à quelle distance tu souhaites combattre en fonction du ship et fit pour faire le maximum de dommage à cette distance.
Les 250mm sont un peut gros pour les croiseur (trop de cpu power grid). Testes avec des 200mm.
Ce que tu va perdre c'est surtout en optimal. Le damage modifier des 200mm est certes plus bas que sur le 250mm, mais son rof (rate of fire ou cadence de tire) est plus élevé ce qui compense un peut.

En tout cas avec ton fit actuel ton capa devait pas tenir très longtemps.

Si tu joues aussi avec des vaisseau qui tank sur l’armure, je te conseil vraiment de mettre un damage control. Allumé pendant tout le combat son effet est énorme pour un coût en énergie très faible. Ca t’évitera d’exploser directement quand tu arrives au bout de l’armure.
Vu que tu as un mois de jeu je te conseillerais plutot le caracal.
Son avantage est que c'est un missile ship et non un gun ship.
Les missiles demandent beaucoup moins de skill points pour etre efficace,moins compliquer aussi ( pas besoin de gerer la distance ni la vitesse transversale).
Si toutefois tu veux persister avec le moa je te conseillerais:
* 4 railguns 200mm et 2 assault (ou light missile)launchers
* 1 med shield+2 hardener du type de ta missions en med
* 1 dammage control 3 power diagnostic en low.Si tu manque de cap
Pour le med slot restant met un eutetic cap ou sinon tracking computer ou web(si tu as beaucoup de miss) .
Joue aussi avec tes types de munitions ds ton cargos selon la distance des cibles.
Tout d'abord merci pour vos réponse

J'ai changé mes deux 250 contre 4 dual gun (les moins cher) avec deux types de munitions, plutonium et anti-matière, j'ai équipé deux assault launcher qui savère efficace contre ses foutus fregates
Après j'ai medium shield, afterburner, web (pas encore hardenner, faut que je bosse l'ingé ).
En low slot, un magnetic, un basilic, un damage control et un repair au cas ou
J'ai une place en medium slot et je sais pas quoi mettre en attendant les hardeners
Sinon je bosse mes skill gunnery et electro (vu que mon cpu est bien entamer)

Je voudrais juste des réponses à quelque question

Je bouffe pas mal d'énergie et je peu rester que 30 sec avec le medium shield activer. Y a t'il un moyen bien efficace pour que mon medium reste plus longtemps sans vider mon energy ?
Est ce qu'on peu cumuler deux Web en même temps ?
Je me bat la plupart du temps contre des minmatars freedom, est-ce que leur dégât n'est que Explosif (vu que c'est le type de munition propre a leur race) ou ça varie ?

Merci d'avance
tu peux mettre un cap recharger en med ca remontera ton energie plus vite (je te conseille un barton nommé pas trop cher)

Coupe ton shield booster, tu le lance a 30% de shield et tu le coupe a 55% tu economisera ton energie
vire le repair en low et mets un power diag, ca booste ton shield et ta regeneration
proposition de fit moa lvl 2
Voici j espere un fit potable sur moa avec pas trop de skill et en attente des hardener^^>

hight slot>

en mission lelv2 tu a rarement de croiseur , je te supgere donc des railgun small c con je c mais a faible skills tu ne miss pas et finalement en deguats tu t en trouve bien plus effficace ...
donc full 150 railgun named si possible voir un mixt de railgun 150 et de asseault luncher ... mumu antimat et iriudium

medium slot>
le moa a des bonnus shield interessant donc>
1 medium shield bouster named
1 large extender shield
2 resiste passive en fonction des deguats des pnj(passive resiste shield demande trés peus de skill et cela aide enormement...(surtout l em ^^)

low slot>

1 damage control pour les bonnus de reiste qu il apporte sur tous le ship
2 power diagnostique (bonus shield /capa ect)
1 boust de dommage gun ou missile suivant ce que tu préfère fité en hight slot

drone bay> un max de drone small avec de la reserve pour aider a taper les multiple fregate des mission lvl 2...

Je pense qu avec un el fiting sur ton moa tu rencontrera que très rarement de difficulté sur tes missions , sinon tu a aussi le fameux caracal pour missionner !
LE problème, à mon sens, c'est surtout que les missions d'agents amarr t'envoient essentiellement combattre des npc équipés de laser dont les 2 composantes de dmg sont les 2 plus faibles resist des shields, donc pas top les vso calda dans ce cas.

Sinon je soutiens l'idée du caracal pour les missions level 2, les missiles boat sont ce qui se fait de mieux pour un minimum de skill. (même si le caracal est tres moche).

Qui plus est ce bas niveau de skill te permettras de bosser tes learnings pendant que tu bosses ta faction.

Courage =)
ou alors tu essaies de passer assez vite sur un ferox (battlecruiser) qui utilise la meme taille d'arme que les croiseurs. Il tank beaucoup mieux, encaisse les missions lvl 2 sans aucun probleme et te permettra de rester bien tranquillement aux missions lvl 2 avant d'avoir les skills pour envisager les missions lvl 3
Les missions lvl 3 en ferox c'est long et chiant pour aller choper les canettes

Les missions lvl 2 ne posent aucun problème en Caracal elles sont d'une facilité , même afk en Caracal je les faisait facilement.
oui les missions lvl 2 en Caracal AFK à condition d'avoir:

1) De gros skills (ce qui n'est pas notre cas de pauvres newbies).
2) Du bon matos (cf. point précédent).

Donc Caracal, oui un très bon croiseur pour les missions lvl 2 mais parfois un peu chaud. Ferox: un vaisseau qui se ballade dans les missions lvl 2 et avec de bons skills peut envisager les missions lvl 3 le temps d'avoir les sous et les skills pour utiliser un BS.

N.B. le Ferox encaisse beaucoup mieux qu'un Caracal du a son bonus de 5% résistances du bouclier /lvl en battlecruiser et il a l'avantage d'utiliser les même catégories d'armes que les autres croiseurs ==> pas de changements de skills sauf Battlecruiser à apprendre et récupération du matériel du caracal pour le refit sur le Ferox.
Citation :
Publié par furioso306
Je bouffe pas mal d'énergie et je peu rester que 30 sec avec le medium shield activer. Y a t'il un moyen bien efficace pour que mon medium reste plus longtemps sans vider mon energy ?
Comme te l'a expliqué Æshrååf, il ne faut pas faire tourner ton shield booster en permanence.
Si il t'indique de stabiliser ton shield entre 30 et 50% c'est pour une bonne raison: tout comme la capa de ton vaisseau (ou en électronique dans la vraie vie), le shield ne se recharge pas de façon linéaire. Son chargement est plus important à ce niveau de remplissage.
Sinon pour les problèmes de capa tu as différentes solutions en plus des skill ingénieur. Pour compléter ce qui à déjà été dit, moi je te conseil de tester avec un « capacitor booster ». Je l’utilise que pour le pvp, mais si tu as des problème liés a tes petits skills je pense que c’est le mieux.
Les cap booster charge se trouvent souvent dans les loot des npc. Tu peux aussi en produire toi même juste en recyclant les object les moins bien que tu trouves.
Bon, c’est vrai cela prend un peut de place (en BC tu peux les mettre avec tes munitions dans un medium container dans ta soute tu gagnera un peut de place).

Citation :
Publié par furioso306
Est ce qu'on peu cumuler deux Web en même temps ?
oui.
Sinon as tu essayé de jouer en blaster ?
Si je te dis cela c’est parce que si tu utilise un web tu es à moins de 10km (sauf si tu es sur un croiseur T2 ou que tu es vraiment très riche ).
En close range (de près) les blaster sont très largement plus efficaces que des railgun (pour moi c’est même la meilleur arme du jeu pour le combat en close range, mais bon j’imagine que certain pensent différemment).
Si jamais tu joues plutôt en sniper (de loin) laisse tomber le web et met un tracking computer à la place.

Pour les dégâts ça varie, le mieux est de consulter un site qui décrit les missions (désolé je n'ai pas de lien sous la main).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés