Imprimante entretien

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vous expose mon probleme j'ai acheté une imprimante il y a un peu plus d'un an ( donc fini la garanti ) c'est une Canon IP2000. J'étais très contente du résultat mais depuis quelques temps j'ai l'impression qu'elle est grave encrassée car dès que j'imprime le résultat est catastrophique. Ca bave de partout, j'ai des grosses taches sur ma feuille etc...

J'ai fais l'entretien que propose window donc le nettoyage, le nettoyage en profondeur et meme le truc ou il faut plier une feuille de papier en deux.
J'ai meme essayé de nettoyer l'interieur avec des cotons tiges et un chiffon doux mais rien n'y fait.

Je crois que le probleme vient du.... heu.... " zouipzouip a encre " ( vous savez le truc qui bouge le long de la feuille pour deposer l'encre). Car j'ai remarqué que l'endroit qui créer la plus grande partie des bavures etait une petite languette de metal qui dès que ce zouipzouip passe dessus, la salit. De plus dans le coin de l'imprimante là ou se range le zouipzouip (une fois l'imprimante hors tension), il y a des especes de petites mousses ( qui doivent retenir l'encre) et elles sont degueulasses mais je vois pas comment nettoyer ça.

Donc ma question est : Est ce qu'il faut que j'en r'achete une ? ( en sachant que je suis pas super riche non plus) ou est ce qu'il y a des bons kits pour nettoyer l'interieur d'une imprimante ?

S'il vous plait aider moi, j'suis a la fac et j'ai vraiment besoin d'une imprimante....

Merci d'avance.

Une apprentie geekette.
La durée d'un an n'est pas un paramètre important, c'est plutot le nombre d'impression qui est à prendre en compte.

A mon avis, les problèmes rencontrés par Niji sont le fait d'une tête sale, et seront donc résolus en suivant le lien donné par Helil.

La référence de la tête est qy6-0054 mais inutile d'essayer d'en acheter une nouvelle, au prix ou c'est (70€) il vaut mieux racheter une imprimante....
oui en plus on arrive bientôt à novembre/décembre il font des prix chaque années j'en ai eu une i550 canon neuve à 80 euros y a deux ou trois ans pendant cette période
Je tenais a vous remercier grace a vos commentaires et le lien j'ai reussi a sauver mon imprimante !!
Le probleme venait des poils du chat dans la tete de lecture.... ( et jpeux vous dire qu'il y en avait BCP ! )

En tout cas encore merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés