[Elevage] L'animalerie des Temps Anciens

Répondre
Partager Rechercher
La guilde (encore non-officielle ^^) des Temps Anciens vous propose les services de son animalerie. Pour tous les amoureux de familiers, vous pouvez y trouver des familiers proposés parmi nos stocks, ou commander ceux qui sont déclarés en "stock perpétuel" (dont les stocks nous sont facilement renouvelables, selon les périodes).

L'animalerie se compose de trois services, dont vous pouvez tous faire usage :
L'achat de familiers
Soyons d'accord, nous ne vous achetons pas vos familiers cash. Vous nous les confiez, et nous prendrons soin de leur évolution, les nourrissant et les soignant au besoin.
Ils seront proposés parmi nos stocks de vente, en priorité sur nos stocks personnels. Un familier bien nourri, bien éduqué, pourra rapporter plus en vente qu'un familier tout jeune. Bien entendu, sa rareté est prise en compte dans les prix. Si un wabbit pourrait être un familier rare pour le moment, son prix pourrait chuter si un grand nombre de wabbit nous est alors proposé.
Nous ne vous garantissons pas un revenu minimum, mais nous tacherons de le vendre au meilleur prix.
La vente de familiers
Notre spécialité
Il y a trois types de vente de familiers :
  1. Les familiers achetés à d'autres joueurs
  2. Les familiers en stock limités
  3. Les familiers à la commande
- Les familiers achetés à d'autres joueurs concernent l'achat de familier, comme expliqué plus haut. Vous choisissez un familier parmi ceux que les joueurs ont à vendre. Ces stocks précisent le nom du vendeur, les bonus actuels du familier (régulièrement mis à jour) et le prix de vente du familier. Les points de vie ne sont pas précisés, car le familier sera toujours vendu avec ses points de vie au maximum.

- Les familiers en stocks limités sont des familiers dont nous ne pouvons assurer de stocks réguliers. Tous les familiers de cette catégorie sont au même prix contrairement à la vente de familiers de joueurs, un supplément est ajouté selon les caractéristiques obtenues par l'élevage (on ne peut les laisser mourir de faim). Le stock est précisé, c'est le premier à demander qui est le premier servi.
Attention toutefois à bien avoir l'argent, et être sûr de son achat. Les plaisantins annulant leur commande par la suite risquent d'avoir quelques *hem* difficultés à obtenir un familier dans l'animalerie par la suite (une sorte d'amende en supplément).

- Les familiers à la commande sont les stocks dont nous pouvons régulièrement assurer l'approvisionnement. Ils sont livrés tous neufs, tous jeunes, il suffit de passer commande sur ce topic ou auprès d'un des responsable de l'animalerie pour qu'elle soit prise en compte et votre nouvel ami vous sera livré en temps et en heure.

Des petits bonus peuvent être inclus avec les familiers (livre du familier, stock de nourriture pour ce familier, poudre d'enirispa). Le prix de ces bonus est inclu dans le prix du familier, vous n'avez aucun supplément à payer. A l'inverse cependant, vous ne pouvez pas obtenir de réduction sur le familier en refusant un des bonus.
Le pack est indissociable.
L'élevage de familiers
Contrairement au Chanil qui peut garder vos familiers au chaud sans qu'ils évoluent, l'animalerie des Temps Anciens peut garder vos familiers un temps, et les faire grimper entre-temps dans la caractéristique qui vous intéresse.
Toutefois, gardez en tête que cet élevage sera toujours plus (parfois de beaucoup, selon le familier et/ou la caractéristique à booster) cher que si vous l'éleviez vous-même. Les tarifs d'élevage se négocient directement avec un responsable.
Demandez un rendez-vous sur ce topic ou dans le jeu.

Ce que l'animalerie ne fait pas :
  • Les commandes d'un même familier plusieurs fois de suite
  • La vente de ressources en nombre déraisonnable
En effet, l'animalerie ne vend pas des paquets de familiers pour nourrir un dragoune (les ventes de fantômes de familiers sont possibles s'ils sont dans la liste des ressources à vendre), ni des ressources par centaines à la fois (on vend pour nourrir un familier, pas pour vos crafts ou vos parchemins).

Pour plus de renseignements sur les capacités des familiers, n'oubliez pas cet article de JOL : https://dofus.jeuxonline.info/articles/1555.html

Les responsables de l'animalerie des Temps Anciens :
  • Whiskas (*meowcate)
  • Mougeot (*bisounours)
  • Sebgreg (*bezzel)
Les familiers d'adoption :

Aucun joueur ne vend actuellement son familier.

Les familiers en stock :

Aucun familier n'est actuellement stocké.

Les familiers à commander :
  • Bwak de terre
  • Bwak d'air
  • Bwak d'eau

• Bwak de feu
Les bwaks sont en vente à l'état neuf pour 25'000k. Ils sont livrés avec le livre "Le bwak : bien l'élever" ainsi qu'un stock de 50 graines de lin (+1 à l'élément du bwak).

Les ressources à commander :
  • Pack de 50 graines de lin : 5000k
Les graines de lin augmentent de +1 l'élément d'un bwak, ou de +1 l'agilité d'un mini-wa.

Les familiers actuellement en élevage :

• Bwak feu "Shugy", confié par son maître Shugo. Doit atteindre 25 d'intelligence. Etat actuel : +10 intelligence, +1 vie. (nourriture fournie : 59 glands, 69 noisettes, 19 graines de pavot)
  • Wabbit "ParContre", confié par son maître Hybris. Doit atteindre 10 de force. Etat actuel : +1 force (nourriture fournie : 85 fruits de palme)
Citation :
Publié par Meowcate
Ce que l'animalerie ne fait pas :
  • Les commandes d'un même familier plusieurs fois de suite
  • La vente de ressources en nombre déraisonnable
  • L'élevage de A à Z.
Je trouves sa vraiment dommage, surtout pour l'élevage complet, ensuite, pourquoi ne pas pouvoir commander plusieurs familier à la suite du même type?
Et qu'appelle tu "nombre déraisonnable" car une grosse commande, tant que s'est payer, du moins pour moi il n'existe pas de limite, après si c'est une grosse commande sa mettras un peu plus de temps voilà tout, vous prévenez le client.

Sinon, très bonne initiative.
Le fait est que je connais les joueurs. S'il y en a à qui j'aimerai faire profiter ceci car
ils joueront le jeu, d'autres vont forcement vouloir en abuser, comme nous laisser
un élevage complet pour le revendre plus cher une fois qu'ils l'ont obtenu. De même
pour les ressources nourrissants les familiers, comme j'ai dit certaines de ces ressources
servent pour des parchemins ou crafts, et le but est de nourrir uniquement des familiers.

Acheter plus d'une cinquantaine de graines pour bwak ou mini-wa par exemple est
exagéré, étant donné que le familier en question aura ainsi des graines pour au
grand minimum 25 jours.

De même, acheter plusieurs familiers du même type, nous ne voulons là encore pas
vendre des familiers que les joueurs revendraient plus cher à côté. Malgré le côté
"commercial" évident de notre animalerie, est est surtout à but roleplay, afin de
fournir à chaque aventurier le compagnon qui lui convient, et qu'il en prenne grand
soin.

Toutefois, j'espère prochainement que nous pourrons faire des stocks de familier
à rendre fantôme pour être vendus aux possesseurs de dragoune rose (il sera
toutefois nécessaire de prouver la possession d'un dragoune).

Les règles de l'animalerie pourront évoluer également en fonction des stocks,
le post de base sera mise à jour en conséquent.
Au passage, l'élevage complet est finalement autorisé, étant donné que le tarif
sera sans doute élevé (plus que si l'on vendait un familier maximal, puisque le
propriétaire choisit les stats à booster), je pense que seuls les fortunés prendront
une telle option (le but est qu'on ne soit pas dépassé).
L'idée est bonne, surtout dans le but d'étendre le roleplay a une communauté qui, pour la plupart, l'ignore complètement.
Maintenant, j'y vois plusieurs inconvénients :

- Les prix pour commencer. Même actuellement, on trouve de nombreux Bwak pour 15000 kamas ou moins. Vous proposez un prix double.
- Vous sera-t-il possible de vendre des familiers "abonnés", comme le Croum ou la Dragoune, qui, de toute évidence, seront ceux qui rencontreront le plus grand succès?
- Ne faudrait-il pas, dans cette organisation, vous procurer des "chasseurs" de familier, pouvant ramener koinkoin, chacha ou bwak en grande quantité?

En bref, j'aime l'idée mais ais un peut de mal a en concevoir le bon fonctionnement.

Si je puis vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas :
/w Tempus, actuellement Xelor en mode "newbie" et forgeur de marteaux novice.
Pour répondre à tes questions pertinentes :

- Le 30'000k est un prix de départ pour le bwak, faute d'avoir trouvé suffisamment
de vendeurs pour nous faire une idée des tarifs actuels. Je pense qu'on peut le
baisser à 25'000k (il reste dans le pack du bwak la nourriture essentiellement),
mais comprends que nous avons des frais, à base de pain ^^
De plus, si les joueurs veulent par notre biais vendre leurs familiers, dans le cas des
bwaks il est préférable que leur prix soit inférieur au notre (excepté s'ils sont bien
élevés, cela se comprend). Il vaut mieux ne pas viser trop bas donc afin de ne pas
bloquer leurs ventes.

- Les familiers abonnés ? hélas, j'en doute fort, sinon nos propres familiers d'abonnement.
Mais les joueurs, toujours par la vente au sein de l'animalerie, pourront proposer
ce genre de familier à la vente. Sans oublier bien entendu qu'il y a une période
de deux mois de "sevrage" pendant laquelle un familier (d'abonnement) ne peut
quitter son maître.

- Nous sommes pour l'instant nos propres chasseurs, mais nous avons reçu déjà
des propositions pour nous aider. Personnellement, je préfère attendre de voir
si cette association a du succès pour pouvoir l'étendre à plus grande ampleur.
Pour les rares et heureux possesseurs de dragoune, nous pourrions en effet
trouver des chasseurs de familier pour constituer des packs de fantômes afin
de les nourrir.
Merci de t'être signalé, et je tiens à annoncer que si nous avons besoin de
chasseurs, nous ferons une campagne de recrutement dans ce sens

Personnellement, j'ai actuellement un dragoune (+6 sagesse), un bwak de chaque
élément, et quelques chachas. C'est de ce nombre conséquent qu'est venu l'idée
du commerce de familiers, puis de l'animalerie.

EDIT : après des recherces sur la vente de bwak, je n'ai pas vu de 15'000, mais
bien des 30'000 et plus, les oeufs eux-même se vendant parfois 30'000. En raison
de quoi, coupons la poire en deux, le prix actuel des bwaks est de 25'000k.
Juste pour donner mon vécu :

je viens d'acheter mon bawk feu 20000 en enchérissant sur un mec qui le prenait à 15000 après toi tu rajoutes les 50 graines donc les 25000 ne me choquent pas du tout.
salut,
je n'avais pas vu ton topic avant de créer le mien.
Cependant je ne regrette pas totalement mon geste.

Disons que tes prix sont dérisoires O_o
25 000k le bwak est un peu ... comment dire ... abusay !

Le Bwak est relativement facile a dropé pour un prix aussi élevé je ne trouve pas sa super.
De plus :

Citation :
Toutefois, gardez en tête que cet élevage sera toujours plus (parfois de beaucoup, selon le familier et/ou la caractéristique à booster) cher que si vous l'éleviez vous-même. Les tarifs d'élevage se négocient directement avec un responsable.
Demandez un rendez-vous sur ce topic ou dans le jeu.
Je suis dacord que les prix seront plus ou moins elevés, mais bon, dit moi, si on te laisse un chacha ( facile a nourrir ) Quel prix feras-tu pour la semaine ? 1000k ? ><

Autre point sur lequel je voudrais m'étendre :

Citation :
Les commandes d'un même familier plusieurs fois de suite
La vente de ressources en nombre déraisonnable
C'est quoi le probleme m'dame ?

Les commandes de familiers étant énoncés votre spécialité ne sont donc plus votre priorité sur plusieurs demandes ?

La vente de ressoruces en nombre déraisonnable ?
Ca veut dire quoi ? Donc tu fournis un stock de 50 graine de lin max. ?
Dans ce cas autant retourné cueillir > Egrainer nous même.

Voila bon sur ce je te souhaite de la réussite autant ou + que la mienne, sache que je ne descend jamais mes concurents, je les aides sur certain points c'est tout

Bonne journée
Je ne comprends pas si tu trouves le prix abusé, tu n'achétes pas c'est tout : ça s'appele la loi de l'offre et de la demande.

Quand t'es à la Fnac tu trouves un CD trop cher tu vas voir le vendeur et tu lui dis : "abusay trop cher ton CD" ?
Citation :
Publié par Crazy-Benji
salut,
je n'avais pas vu ton topic avant de créer le mien.
Cependant je ne regrette pas totalement mon geste.
Bah voyons, c'est pour cela que tu l'as nommé "Animalerie version II"

Citation :
Disons que tes prix sont dérisoires O_o
25 000k le bwak est un peu ... comment dire ... abusay !

Le Bwak est relativement facile a dropé pour un prix aussi élevé je ne trouve pas sa super.
Super, donc va le dropper à notre place, tu devrais pouvoir les vendre plus facilement.
Comme je l'ai expliqué, on pourrait descendre encore le prix, mais dans ce cas les familiers vendus par les joueurs seraient obligés d'avoir un prix encore plus bas. Ce que nous proposons est de la substitution. Sinon, va dropper les bwaks, on te regarde.

Citation :
De plus :

Je suis dacord que les prix seront plus ou moins elevés, mais bon, dit moi, si on te laisse un chacha ( facile a nourrir ) Quel prix feras-tu pour la semaine ? 1000k ? ><
Si quelqu'un (toi, par exemple ?) propose d'élever des bwaks pour presque rien,
je le plains. Je vois d'ici, au bout de quelques jours, des dizaines (centaines ?) de
familiers confiés à l'élevage, les joueurs espérant retrouver un familier au top de
ses stats à son retour. Comment pourrais-tu gérer cela, étant donné les plages
horaires de repas différentes d'un familier à l'autre ? (à moins que tu ais tes journées
de libre, moi pas en tout cas). On ne peut assurer cela sans risquer une fois ou
l'autre que le familier perde un point de vie pour malnutrition. Et si ce cas devait
m'arriver, je me dois de le soigner sans demander le moindre supplément à son
propriétaire, les frais supplémentaires encourus sont à ma charge.

Et le tarif de l'élevage n'est pas "à la semaine", sinon autant le placer au Chanil.
L'élevage consiste pour nous à augmenter ses stats comme l'entend son propriétaire
("vous mettez +2 en résistance, +8 en vie...). Les tarifs évoluent donc selon le
nombre de points à augmenter et la difficulté à trouver la nourriture appropriée.

Citation :
Autre point sur lequel je voudrais m'étendre :

C'est quoi le probleme m'dame ?

Les commandes de familiers étant énoncés votre spécialité ne sont donc plus votre priorité sur plusieurs demandes ?

La vente de ressoruces en nombre déraisonnable ?
Ca veut dire quoi ? Donc tu fournis un stock de 50 graine de lin max. ?
Dans ce cas autant retourné cueillir > Egrainer nous même.
Pour ta première question, je n'ai pas compris, énonce-là correctement.
Pour la deuxième, un stock de 50 graines de lin pour un bwak donne de la nou-
rriture pour au minimum 25 jours. Les graines de lin ne sont pas un problème
en soi, mais si je vends ensuite des stocks de nourriture pour familier comme les
cornes bouftou, chacun sait qu'elles donnent des petits parchemins de sagesse.
Ou de la bave bouftou ? elles permettent de crafter des anneaux qui donnent
eux aussi des parchemins. Comment pourrais-je juger qu'une grosse commande
va au familier plutôt qu'aux poches du personnage ? si tu ne l'as pas encore remarqué,
l'Animalerie n'est pas une association à but lucratif mais roleplay : il est important
pour moi que la nourriture d'un familier aille à un familier, et que je ne sois pas prise
dans un traffic malgré moi.

Tu peux bien sûr égrainer toi même tes fleurs, je les propose pour les joueurs
n'ayant pas cette possibilité (il faut être paysan + alchimiste pour cela). Encore
une fois, c'est une vision roleplay : ce sont mes métiers, et je ne trouverai pas
"roleplay" quelqu'un se créant une mule pour avoir ces métiers et se faire des
graines gratuitement. Certains joueurs aujourd'hui veulent tout, gratuitement,
et plutôt que de donner du travail aux artisans, ils se font des mules artisans.
Je n'ai qu'un personnage, avec trois métiers, et pour ce que je ne peux créer
moi même je contacte des amis ou des artisans de JOL.

Citation :
Voila bon sur ce je te souhaite de la réussite autant ou + que la mienne, sache que je ne descend jamais mes concurents, je les aides sur certain points c'est tout

Bonne journée
Tu ne m'as pas du tout descendu, juste un post colérique et la création d'une
"animalerie vII" à la suite de la notre.

Whiskas, ecalor qui a le sang chaud.
Citation :
si tu ne l'as pas encore remarqué,
l'Animalerie n'est pas une association à but lucratif mais roleplay
Voilà pourquoi nous avons des prix dérisoires et 100K/U les graines de lin il n'y a la dedans rien de lucratif bien sur...
Citation :
Bah voyons, c'est pour cela que tu l'as nommé "Animalerie version II"
Nous l'avons nommer ainsi car nous avons déjà fait une tentative mais sans succès. Le"version II" est pour les rare clients qui nous ont fait confiance...
Rien
Citation :
Publié par Amoki
Voilà pourquoi nous avons des prix dérisoires et 100K/U les graines de lin il n'y a la dedans rien de lucratif bien sur...
Nous l'avons nommer ainsi car nous avons déjà fait une tentative mais sans succès. Le"version II" est pour les rare clients qui nous ont fait confiance...
Ce prix n'a alors rien, mais rien de rien de lucratif. Parcourant les modes marchands et autres hôtels de vente dans l'unique but de me renseigner, j'ai, pour 90% des cas, vu des fleurs de lin à 25k/u et plus.

-> Résultat ? Etant donné qu'il faut 5 fleurs de lin afin de faire une seule et unique graine, le coût revient à : (25x5)x50 = 6250k les 50 graines de lin, voire plus si le prix des fleurs dépasse le prix énoncé.

Alors, lucratif ?
bijour ! je trouve l'idée intéressante mais je voudrais être un peu éclairée sur les prix si c'est possible :
j'ai 2 oeuf de bwawk feu pour mon eni et mon cra étant un grand attentif si je les éclot ils vont mourir vite sans prendre 1 d'intel
A combien vous pouvez les montez et combien ca me coûterais ?

merci par avance
j'ai confier mon bwak feu a mougeot!! il doit prendre le plus dintell possible je lui est pris 25 graine et fourni 16 graine de pavot avec!si il na plus de quoi manger donner lui des graines je payerai a la sortie
merci beaucoup pour le super travaile que vous faite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés