Cherche jeux de shoot em up 2D sur pc (Danmaku)

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Hier j'ai vu un reportage sur Game One sur l'histoire des shoot em up, vous savez les jeux où on dirige un vaisseau en 2D et on shoot tout... (un peu genre space invaders, qui était le 1er)

Ils parlaient d'un style de shoot qui s'appelle le Danmaku (je crois), c'est un jeu de shoot avec énormément de boules et missiles des ennemis à éviter, le truc hardcore...

ça ressemble à ça à l'écran :
http://aces.tabulas.com/dracil/big/danmaku.jpg
http://www58.tok2.com/home/thewwworld/danmaku3.jpg

Je cherche donc des titres de ce genre sur PC, ou soit de bons jeux de shoot (mais de préférence des Danmaku)

Ou soit si vous connaissez des sites d'abandonware avec des jeux de shoot je suis preneur aussi

Ils parlaient d'un jeu, mais je sais pas l'écrire, ça ressemble à "Domo Pachi" ou "Dodo Pachi" , l'un des 1ers Danmaku, si qq a des infos, ou le titre exact...

Je vous remercie d'avance

Edit : trouvé, il s'agit de "DodonPachi" pour le jeu
Ben déjà sur l'image que tu as cité tu as un lien vers l'un des plus célèbres jeu de type danmaku : la série des Touhou games (Perfect Cherry Blossom, Embodiment of Scarlet Devil et Imperissable Night pour ne citer qu'eux). Par contre ce sont des doujins game, pas forcément trouvable partout, il faut aller les chercher dans des sites de ventes d'imports de doujin game.

Pour ceux qui veulent voir un exemple typique de ce type de jeu, une chtite video youtube ici

Il y aussi dans la même veine la série des Shikigami no Shiro mais cette fois en jeu commercial, trouvable sur Play-asia par exemple.

En gratos, ce qui me revient à l'esprit est ce moteur de jeu qui permet de s'exercer sur des bullet path tirés de jeux célèbres :

http://shinh.skr.jp/sdmkun/

[Modéré par Belth : Conseil qui n'entre pas dans la charte JoL, l'utilisation de Roms et d'emulateur comme tu l'entends, n'etant pas tolérée. ]
Citation :
Publié par adorya

Pour ceux qui veulent voir un exemple typique de ce type de jeu, une chtite video youtube ici[/url]
Euh, faut un doctorat en réflexes avancés pour jouer à ça ou bien je vois double ?

Non, sérieux, c'est possible de jouer à ça ? Quand je vois toutes les boules, ça fait peur !
J ai vu pire ...je sais plus quelle video, un gars sur une borne d arcade qui dirige 2 vaisseaux et y a autant de tirs ...
Moi ca me depasse ce genre de trucs, deja que j avais du mal sur probotector et r type ^^
Citation :
Publié par Lianai
Euh, faut un doctorat en réflexes avancés pour jouer à ça ou bien je vois double ?

Non, sérieux, c'est possible de jouer à ça ? Quand je vois toutes les boules, ça fait peur !
J'avais joué à un jeu du genre, peut être même celui-là, et ce qu'il faut savoir, c'est que contrairement aux shoot them up genre R-type où l'on perd une vie au moindre choc, on a ici une barre de vie qui diminue à peine à chaque tir encaissé. Perso, j'aime pas du tout.

Pour le lien modéré, si c'est le site auquel je pense, il me semble que toutes les roms proposées (qui sont finalement très peu nombreuses) sont légales.
[Modéré par Belth : Au lieu de poser l'utilsateur en martyr et clouer la modération au pilori, un simple MP faisant état de mon erreur aurait convenu.]

Désolé pour pas faire trop HS je vais dire qu'Ikaruga est un jeu a testé obligatoirement si on est fan de SHMUP.
Pas grand chose en officiel sur PC... Les deux (bientot trois) Shikigami no Shiro sont ok, mais ne sont pas des danmaku. Par contre évidemment si on tape dans l'émulation arcade on a l embarras du choix, notamment tous les jeux Psikyo et les plus vieux Cave. En freeware, Radio zonde est très bon.
Sinon le coup de la barre de vie, c'est plutôt rare dans un shmup... La plupart du temps pour compenser la nombre de projectiles à l'écran, le masque de collision (la véritable "zone sensible" de votre vaisseau) est très réduit.
Pour terminer, perso j'aime pas trop les touhou game, je les trouve trop lent (ça tire de partout certes, mais... pas vite). Pour ceux qui ont une PS2 ou mieux un systême PCB, le top ce sont les derniers Cave (GaLuDA 2, Ibara, Mushihime-sama..)
Citation :
Publié par Lianai

T'inquiète, c'est super impressionnant quand tu le vois, mais quand tu y joue, ça passe plus facilement grâce à un masque de collision beaucoup plus réduit. C'est pour ça qu'ils peuvent remplir l'écran de tir, avec un masque de 10x10 pixel de coté, y a toujours un moyen de se planquer.

Exemple de masque de collision (c'est le petit carré vert ) :

img_dico20.jpg

Citation :
Publié par Adialdan
J ai vu pire ...je sais plus quelle vidéo, un gars sur une borne d arcade qui dirige 2 vaisseaux et y a autant de tirs ...
Moi ca me depasse ce genre de trucs, deja que j avais du mal sur probotector et r type ^^
Ca me dit quelque chose, une vidéo d'un gars qui jouait seul en mode 2 joueurs sur Ikaruga en faisant un Perfect Play.
( Il me semble même qu'il garde son max chain jusqu'au boss, je suis plus trop sur )

Edit : Si ça intéresse, un lien sur la vidéo

Perfect Play Ikaruga
Au sujet du lien sur les Roms, je les remets volontiers si vous voulez bien me donner confirmation que leur partage est légal.

Edit : bon, je l'ai remis ^^
Disons que le gameplay n'est pas le même lorsqu'on compare un jeu comme PFC et Ikagura, il manque effectivement le coté speed et jouissif du shmup de base mais l'objectif du joueur d'un danmaku est plutot d'éviter les chain bullets que de buter le boss (d'ailleurs dans IN il y a un mode qui consiste à survivre le plus longtemps possible à des chain bullets théoriquement impossibles à éviter au bout d'un certain temps).

Et puis il faut pas oublier que les Touhou games sont avant tous des jeux fait par des fans, la différence avec un jeu professionel n'est si loin que cela
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés