Petite digression, mais j'ai lu quelqu'un disant que le buff (foce)/constit augmentait l'absorb. Or, je crois me souvenir avoir également lu l'inverse

J'avais dans l'idée que le buff constit n'augmentait que les pévés, et que l'absorb, c'était ton AF qui la définissait. Quelqu'un a des infos plus précises sur le sujet ? (dans le cadre d'un pet, bien sur)
Pour rebondir sur le sujet "choix du pet", quelles sont les véritables carac' des trois pets en question ? J'avais (sans source aucune ^^) dans l'idée que :
Allié du voile : soigne, tape moins fort d'un ami, encaisse moins bien qu'un frère
Frère : encaisse mieux qu'un autre (il a un buff af self vert, et d'une part, le rouge de druide ne l'écrase pas, et d'autre part, le self mage vert > le rouge ciblé du druide. j'me plante? ^^), et frappe, heu.. à vrai dire, j'utilise plus souvent le focus comme source de dégâts que la main du pet, mais faut que je m'y pense, pour Galla par ex.
Ami : frappe plus fort (dixit les rvreux qui prennent toujours un ami pour cogner les portes), mais j'ai l'impression qu'il encaisse rien : béwé, il est à poil

Et comme faire des tests sur la capacité défensive physique des pets est pas simple (trouver un tank qui frappe sans variance, basher du pet pendant des heures

), ben j'ai aucune certitude. Déjà, savoir si AF du frère > AF du druide ou pas sera un grand pas, vu les débats passionnés que ça a pu susciter
Pour ce qui est du template, j'ai moi aussi opté pour le 40/36 (après étude approfondie du charbuilder, je savais même pas que ça existait

), parce que la conso de mana moindre, c'est pratique en dehors des instances (t'as toujours besoin d'un enchant pour dépanner un pote qui veut valider machin ou truc, et les combats longs ne sont pas rares, je pense par ex à Battler); parce que le proc heal permet de générer un peu plus d'aggro (et vu que je fais souvent Galladoria, c'est très appréciable), et enfin, l'add damage est plus que chouette.
Sinon, entre séide et enchant, y'a pas photo

(je hais très fort les séides, sont moches)
Tant que j'y pense, Morti, Compagnon Enragé, ça marche bien à bas (et même à haut) niveau ? J'ai acheté le 1 tout récemment, pas encore pu tester, je sais pas s ça vaut le coup de continuer dans cette voie là, ou de passer sur un Séré, voire LE. Sachant que je fais principalement du farm de gros machins, du PLML, et du Galladoria