l'Open Beta arrive ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
En fait ce qui fait le charme particulier de CoS c'est le fait que les développeurs prennent vraiment à coeur de développer leur univers.
Malheureusement les autres mmorpgs ont tendance à faire un background et à ensuite ne pas le faire évoluer. Ainsi on a que des quêtes et pas d'évènements live (des anims quoi ).

J'ose espérer que ce ne sera pas le cas de CoS. Il me semble avoir lu le fait que l'univers changeait en fonction des actions des joueurs. Ce qui pour l'instant, à ma connaissance, n'existe pas dans un mmorpg.
Citation :
Publié par Aaroch
Il me semble avoir lu le fait que l'univers changeait en fonction des actions des joueurs. Ce qui pour l'instant, à ma connaissance, n'existe pas dans un mmorpg.
A ma connaissance non plus et pourtant j'ai lu sur de nombreux site de mmorpg que c'était l'une des features principale de leur jeu...
C'est rien de l'annoncer, c'est beaucoup plus difficile à tenir. D'autant plus que cela demande une énorme logistique et des moyens relativement nombreux puisque en théorie faire évoluer le monde en fonction des actions des joueurs, fait que l'ensemble des serveurs va évoluer différemment.

On peut donc s'attendre au mieux à des changements mineurs, ne demandant pas beaucoup de développement, au pire à des changements "dirigés" ou "prévu à l'avance" (si oui, j'appuie sur on et le nouveau bâtiment apparait par exemple...)

Dans le cadre de Spellborn, il me semble qu'ils entendaient par influence des joueurs sur le monde, le fait que les boss, une fois tué dans le monde actuel, passait dans le passé, sous forme de "quête ancestrale". Je ne sais plus exactement où j'ai lu ça mais je vais rechercher...

Bref, rien de bien révolutionnaire à attendre à ce sujet... à moins d'une énorme bonne surprise
Citation :
Publié par spectro
Dans le cadre de Spellborn, il me semble qu'ils entendaient par influence des joueurs sur le monde, le fait que les boss, une fois tué dans le monde actuel, passait dans le passé, sous forme de "quête ancestrale". Je ne sais plus exactement où j'ai lu ça mais je vais rechercher...:
Citation :
Publié par Marco Van Harren
La FAQ indique que « les décisions des joueurs affecteront les parties du jeu qu’ils découvriront ». Pouvez-vous nous donner un exemple des choses que les joueurs pourront faire pour modeler le contenu ?

Il y a différents événements qui permettent aux joueurs d’avoir un impact sur le monde. Au lancement, l’impact le plus important sera celui des statues de personnages. Autour du Temple de l’Oracle de Quarterstone, il y a une grande zone appelée « l’Anneau des Légendes ». Les joueurs peuvent y avoir une statue de leur personnage visible de tous. Il y aura plusieurs statues à gagner liées à de nombreux éléments de compétition.

Le monde persistant contient certains boss très costauds. Ces adversaires ne pourront être battus qu’une fois dans le monde persistant. Les joueurs qui les auront abattu seront récompensés par une statue alors que l’ennemi disparaîtra du monde persistant pour le serveur. L’Oracle commencera alors à proposer d’affronter le monstre dans une Quête Ancestrale pour permettre aux autres joueurs de se mesurer à lui.
Ca vient d'ici.
Citation :
Publié par ufo
Avoir une statue c'est quand même pas phénoménale comme "influence" sur le monde

Mais bon c'est déjà ça
C'est aussi ce que je me suis dit en lisant ça, mais bon ils disent que ça sera la première chose, et les conquêtes de shards sont une sorte d'influence sur le monde aussi.
Au risque de me répéter... Arrêtez de rêver ! Le jeu qui proposera une réelle influence des joueurs sur le monde, n'est pas prêt de sortir.

En tout cas si on compare avec le monde irl. D'une part, par le gameplay qui demanderait une logistique trop importante. D'autre part, parce qu'on le veuille ou non, derrière chaque joueur (ou presque) se cache un personnage égoiste qui veut être le meilleur en tout. Imaginez les réactions si on "avantageait" tel joueur parce que ses actions lui ont donné "de l'influence".
Citation :
Publié par spectro
Au risque de me répéter... Arrêtez de rêver ! Le jeu qui proposera une réelle influence des joueurs sur le monde, n'est pas prêt de sortir.

En tout cas si on compare avec le monde irl. D'une part, par le gameplay qui demanderait une logistique trop importante. D'autre part, parce qu'on le veuille ou non, derrière chaque joueur (ou presque) se cache un personnage égoiste qui veut être le meilleur en tout. Imaginez les réactions si on "avantageait" tel joueur parce que ses actions lui ont donné "de l'influence".
Nop, il y a des choses qui sont possibles, comme par exemple permettre au joueurs de conquérir des zones (fait dans Horizons) ou bien d'avoir un vrai système économique basé sur la production des joueurs (SWG il me semble) ou encore avoir des events qui change une partie du monde (AC2).

Bref il y a plein de choses possible mais faut-il encore vouloir les mettre en place. Et puis quand on voit que dans WoW il n'y a rien de tout ça et que ça marche du tonnerre, pourquoi se faire ch*er à les implémenter.

J'espère que l'équipe de TCoS aura elle le courage de faire ce genre de chose.
Citation :
Publié par spectro

EVE Online, un jeu régit uniquement (à 80% tout du moins) par les joueurs...
Les objets mis en ventes sont produits par les joueurs, les prix fixés par l'offre et la demande de ces mêmes joueurs, les systèmes stellaires controlés par les corporations de joueurs, les guerres entre corporations décident des différents camps dans le jeu...
Citation :
Publié par phylomia
c'est pas une question de courage mais de moyen ^^
Et de compétence aussi.

J'ajouterai même que les yeux des développeurs ne soient pas plus gros que leurs ventres
Quand je parle d'influence sur le monde, je ne parle pas du système économique mais du fait que ce sont les (ou un groupe restreint) de joueurs qui prennent des décisions qui amènent de réels changements d'un serveur à l'autre. D'influence à grande échelle.

Le fait que les objets mis en vente soit fabriqué par les joueurs et que ainsi les prix soit fixés par les joueurs existe dans de nombreux mmo mais ce n'est pas, dans mon optique, avoir une influence sur le monde.

La conquête et le contrôle de territoire, l'est peut être un peu plus. Cependant, à ma connaissance, dans tout les jeux où cela existe, il y a toujours un élément de gameplay qui bride l'influence du "contrôleur" afin que l'entièreté du monde soit toujours accessible aux autres joueurs. Toujours selon le principe d'équité que j'évoquais plus haut, on aura toujours tendance à récompenser le détenteur d'un territoire par un bonus plutôt que de lui laisser le contrôle total de la zone.

Maintenant, si on ne reste que sur les éléments qui ont été mentionné ici, alors ont peu dire que les joueurs auront une influence sur le monde de Spellborn.
En effet, les mobs ne looteront pas d'épéé, armures,... mais uniquement des "bonus" utilisable en artisanat pour améliorer les caractéristiques d'une arme par exemple. La conquête de territoire existera également semble-t-il dès la release sous la forme de conquête de shard par les Maisons/guilde (c'est pas encore très clair et il y a eu des versions contradictoires).

Mais le monde sera toujours dirigé par des pnj's, l'implémentation de telle ou telle ville sera toujours une volonté du développeur, les orientations politiques et religieuses de l'une ou l'autre des Hautes Maisons sera toujours dictée par une "haute autorité", les bons resteront les bons et les méchants les méchants, ... Voilà ce que j'appelle une réelle influence.
Si les joueurs s'investissent réellement et que le staff d'anim est réactif alors l'univers de n'importe quel MMORPG peut être influencé par les joueurs.
Bien sûr je ne parle pas obligatoirement d'un aspect visuel(création ou destruction de villes,inventions, etc...) mais d'un aspect communautaire, d'une gestion sociétale,liée à l'économie et la politique.
La quatrième prophétie en est un excellent exemple : peu de moyens techniques,petits serveurs mais énorme implication des joueurs(en tout cas sur certains serveurs).
Il y a aussi les jeux où tout est vierge ou quasiment lors de l'ouverture du serveur et donc ensuite ce sont les joueurs qui créent et gèrent le monde(Shadowbane).
En fait tout ce que les devs ont à faire est de créer un jeu propre, sans bug trop contraignants et incitant les joueurs à s'investir.
Par contre, depuis que je suis dans l'univers des MMORPG, je trouve que l'orientation des jeux les plus récents est pratiquement à l'opposée de cette idée, et surtout que les joueurs ne semblent avoir qu'une seule conception du MMORPG : pouvoir grouper pour faire des raids.
SWG permettait aux joueurs de créer leurs propres villes.
Comme le dit Pelern, avoir une influence sur le monde ce n'est pas forcément visuel, normalement si tous se passe comme prévu les joueurs devraient avoir une influence dans le monde, et parmis ça il y a la conquête de Shardrealms, seulement on ne sait pas vraiment quel est l'éventail de "possibilités" sur ce point.
Apparemment l'attitude des PNJ changerait en fonction de la notre, mais plus d'informations sur ce point ne seraient pas un mal.
Et vi, on a basculé, avec l'arrivée de grosses mécaniques commerciales, de la réalisation d'univers persistants à de simples donjons online, pour récupérer un plus grand public. Bientôt une starac des mmo ?

Spellborn semblait avoir trouver certains outils intéressants pour réunir les deux, maintenant il ne reste plus qu'à voir tout ça IG, en attendant patiemment l'ouverture de l'open beta (toujours pas de date à l'horizon ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés