baldur gate 2, et Icewindale

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, javais adoré baldur gate 2, et j'ai vu un pack , regroupant icewindale + son extension, et icewindale 2, pour 20 euros

J'aurais voulu savoir, si Icewindale 1 et 2, cest aussi bon que baldur gate 2 ? car cest bien du dungeon et dragons, aussi non?
D'apres ce que j'en sais, les IWD sont aux BG ce que Fallout tactic est aux Fallout.
Pas des masses de dialogues, mais de la grande baston en perspective. (Ceci dit je peux me tromper sur IWD2, j'ai joué qu'au mais, mais ça m'étonnerais que a change aussi radicalement.)
Même moteur graphique, même règles (sauf IWD2 qui est basé sur D&D3) mais pas le même trip.

Dans Icewind Dale tu crées ton équipe de A à Z, pas de PNJ à enrôler donc pas d'interaction entre eux (pas de romance, de disputes, etc). Et ils sont basés sur des combats et moins sur les quêtes.
Perso j'aime bien, c'est pas le même trip mais j'adore le design des portraits et des décors glacés...par contre c'est plus dur.

A 20€ y a pas à hésiter 1 seconde, t'es partis pour des centaines d'heures.
Les icewind dale sont vraiment superbes niveau maps et ambiance, par contre certaine zones sont vraiment balèzes. Pour icewind dale 1 y'a une extention gratuite officielle appelée "Trials of the Luremaster", je sais pas vraiment ce qu'elle ajoute parce que je l'ai découverte que récement et j'ai pas la volonté de tout me retaper .Je te laisse la chercher sur le net
slt je peux te répondre j'ai joué à tous les jeux black isle sans exception
J'ai aimé jouer à icewind dale à cet époque car
ça remonte maintenant à plus de 3 ans.
Je suis ensuite passé à NWN bientôt NWN 2,morrowind bientôt Oblivion etc... ET aux MMORPGs comme Guildwars alors que d'autres stationnent sur BG 2/BG1 inutilement
Si tu aimes les combats de BG 2 avec moins d'énigmes et de discussion alors icewind dale est le jeu qu'il te faut
par contre icewind dale 2 n'est pas un jeu facile
Pour 20 euros lance toi bon jeu
BYE BYE les balduriens
Icewind Dale est pas si terrible, je le trouve moins bien que les Baldurs ! De plus ce jeu est sorti plus tard que les Baldurs et l'histoire n'est pas terrible, les persos sont quasiment moyen, et tu dois les choisir au début !

Cependant ce sont les mêmes graphiques et c'est tout ce qu'il y a de bien, car j'aime ce décor !
Icewindale est beaucoup moins roliste que BG , il consiste beaucoup à chercher des monstres et les tuer ... mais si tu aimes l'ambiance baldur , il devrait pas te décevoir néamoins , ce qui est très sympa déjà est de pouvoir créer tout son groupe
Citation :
Publié par lebert13
Icewindale est d'une linéarité affligeante : aucun rapport avec BG!!!
Seul les graphismes sont identiques...le jeu est beaucoup plus lassant et désintéressant.
a+
Tout à fait d'accord avec toi !

Les personnages sont moins bien !
Message supprimé par son auteur.
Je me suis forcé pour finir Icewind Dale 1. En résumé, tu te prends des vagues d'ennemis divers (encore que dans certains coins, au niveau diversité, c'est bof....) que tu trucides allègrement. Si tu aimes ce style, c'est parfait. Sinon, au bout d'un moment, ça lasse...
Le pire, c'est que je me suis refait avoir avec le 2. Bon, il est quand même un tantinet plus intéressant mais c'est encore un peu rébarbatif à la longue.
Citation :
Publié par Le_Fennec
D'apres ce que j'en sais, les IWD sont aux BG ce que Fallout tactic est aux Fallout.
Très bien résumé, Icewind Dale n'est tout simplement pas le même genre de jeu que Baldur's Gate, malgré la parenté graphique et les similitudes des règles.

Si tu t'attends à un tas de quêtes secondaires, à un scénario très poussé, à des compagnons charismatiques et autres joyeusetés dans Icewind DAle 1 ou 2 c'est clair que tu seras déçu. Par contre si tu aimes le Power Gaming et que personnaliser ton équipe de A à Z quitte à créer des combinaisons de classes improbables juste histoire d'être le plus puissant et efficace possible alors ça vaut le coup d'essayer.

Icewind Dale n'est en rien un mauvais jeu, il ne vise tout simplement pas la même chose que Baldur's Gate. Personnellement même si j'ai apssé bien plus d'heures sur BG II que sur Icewind Dale II je dois reconnaitre que lorsque j'ai juste envie de délirer une ou deux heures j'ai tendance à plutôt lancer le second.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés