AMD ou Intel ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drys Kaine
Nop Sakechi, la vente micro c'est ma majeure expérience professionnelle, mais je suis plus de la partie là. J'escompte me mettre à mon compte si tout va bien après ma formation. Mais pas pour de la vente.
Moé presque j'avais juste. Bonne chance d'avance pour ton TSSI

Par contre la c'est un détail, mais c'est un 3 étages dans le max screen cpuz, pas 2

Et peut etre pour le boitier, un Tsunami Dream qui est joli (et qui refroidit bien quand meme, mais le poids je sais plus...) ou un Super LanBoy qui peut avoir un ventilo en facade pour prendre l'air... Ou ton choix personnel
Citation :
Publié par Sakechi
Par contre la c'est un détail, mais c'est un 3 étages dans le max screen cpuz, pas 2
J'ai lu 2 étages sur le site en parlant, j'avoue ne pas avoir eu l'idée ni même l'envie de vérifier. C'est de la démesure dans tous les cas...
Ce qu'il me faut c'est un bon petit boîtier bien froid.

Et je pense que dès que j'aurais ce nouveau pc je commencerais d'or et déjà à me renseigner sur comment l'overclocker et juqu'où il peut aller.
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - 324 € ( eSoph )
Carte mère : Asus P5B Deluxe/WiFi-AP - 208,89 € ( Toutpourlamicro )

Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 (4-4-4-12) Dual Channel - 264,99 € ( materiel.net )
Carte graphique : Radeon X1900 XT 256 Mo - Dual DVI - VIVO - 259.90 € ( Rue du commerce )
Ventirad GPU : Zalman VF900-CU - 34,90 € ( materiel.net )
Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 SATA2 160 Go - 59,90 € ( materiel.net )
Graveur : Samsung SH-S182D - 31,49 € ( materiel.net )
Lecteur DVD : LG GDR-8164B - 17,49 € ( materiel.net )
Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W - 62,90 € ( materiel.net )
Ecran : Samsung 19" wide - SyncMaster 940BW (4ms) - 257,90 € (Pixmania )

Deux options ici :

Boîtier : Gigabyte 3D Aurora ( Silver ou Black ) - 125,48 € ( Selexium )
Radiateur CPU : Noctua NH-U12 - 54,90 € ( materiel.net )
Ventilateurs CPU : 2 Silverstone SST-FM121 - 28,99 € ( materiel.net )

Frais de port annexes : chez materiel.net - 19,48 €

Total : 1751,21 €

ou

Boîtier : Thermaltake Armor VA8003 SWA - 209 € ( materiel.net )
Ventirad CPU : Zalman CNPS 9500-AT - 46,80 € ( Actualis )

Frais de port annexes : chez materiel.net - 30,62 €

Total : 1808,78 €

J'avais songé un moment à une solution watercooling, mais je dois dire que je ne connais pas particulièrement les produits dans ce domaine. Celui-ci m'a l'air d'une bonne entrée en matière... mais je ne sais pas s'il est apte à faire mieux que la combinaison du Noctua et de ses deux Silverstone de 120mm.

Need advice on this product.
En watercooling il y a le Asetek waterchill Xternal qui est bien pour ce que j'en sais, je ne saurais pas te dire pour le tien.

Merci beaucoup pour cette config, je pense que je vais prendre quelque chose comme ça.

Par contre pour le Crossfire, la P5B est compatible ? Et c'est juste des drivers modifiés que j'ai à installer ?
Pas besoin de drivers modifiés t'as pas 2 cg Mais je pense elle peut faudrait je voie
Pour le kit de Drys, il semble pas trop mal pour son prix... Mais le Asetek est pas top pour son prix, mérite pas le nom waterchill
J'ai pas vu le prix du Asetek, j'ai vu que son fonctionnement .

Une question qui me vient à l'esprit : j'ai vu que les Nvidia avaient un peu baissé, je peux peut-être mettre une GeForce 7900 ou qqch dans le genre non ? (on a l'air de dire qu'elles sont mieux mais un peu chère, maintenant que ça a baissé je me dis...).
D'ici la fin du mois, on devrait voir apparaître les 7900 GTO, annoncées à moins de 250€ par MSI et qui devraient enfin proposer une réplique, quoique insuffisante, à ATI qui avec sa X1900 XT fait des ravages.

@Sakechi : oui je sais qu'il est intéressant à ce prix. Mais telle n'était pas ma question. J'aimerais savoir s'il est suffisant pour faire mieux qu'un aircooling, aussi pointu soit-il ( un Noctua couplé à deux silvertsone de 110 CFM, ça refroidit plutôt pas mal ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés