Aller à la page... |
Les différents jobs dans l'informatique ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tiens ça me fait penser à ce nouveau DU, qui peut intéresser pas mal de Joliens :]
http://master.unice.fr/jahia/page5297.html |
![]() |
|
|
Concernant le Jeu Vidéo, un Hors Série de Canard PC est sorti durant l'été sur ce sujet précis (les métiers dans le JV, les filières, etc...). Tu dois pouvoir encore le trouver.
|
![]() |
|
|
Pour le domaine du jeu vidéo, regarde par exemple les offres d'emplois d'Ubisoft (cliquer sur consulter nos offres puis mettre comme critère emploi et Production/Développement de jeux vidéo).
On peut y voir divers métiers de ce domaine et les qualifications recherchées qui, on peut le voir, sont assez différentes selon le métier. edit: j'ai changé le lien et donné la démarche pour voir les offres. |
![]() |
|
|
Un lien sur les écoles de jeux vidéos existantes sur JV.com
Perso je voulais m'inscrire à Supinfogames, l'école est située a Valenciennes (Dans le nord), elle accueille 30 élèves par an, mais Jeuxvidéos.com explique sûrement mieux que moi ^^ |
![]() |
|
Gaara du désert |
Trouver plus de messages par Gaara du désert |
|
|
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
|
Tu peux trouver quelques pistes et infos sur passinformatique.
Citation :
|
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
Gaara du désert |
Trouver plus de messages par Gaara du désert |
|
Tu a tout ce qui est informatique décisionnelle qui fonctionne pas mal du tout ces dernières années.
|
![]() |
|
|
Comme déjà dit procure toi le numéro de canard pc qui a fait un dossier sur les métiers du jeu vidéo.
Sinon l'Association Française pour le Jeu Vidéo, à un site où les boîtes publient leurs annonces : www.afjv.com, tu pourras donc voir quels sont les prérequis pour tel ou tel poste. Sinon il existe une seule école reconnue par l'état à ce jour et à ma connaissance, il s'agit de celle d'Angoulême. Mais d'autres non reconnues par l'état mais reconnues par les pro existent. Par contre il faut avoir les moyens, 5à6k€/an en moyenne. Mais après tout dépend de ce que tu veux faire dans le jeu, |
![]() |
|
Sildarh Ofloky |
Trouver plus de messages par Sildarh Ofloky |
|
Technicien de maintenance informatique et réseaux
![]() |
![]() |
|
|
Il y a aussi les métiers de management de l'informatique (chef de projet IT, DSI (même si le terme est souvent galvaudé) etc.).
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|