Publié par yoyop
Faudrait peut être commencer par le début 
Quand tu dis que tu n'as pas de moyens de le tester c'est à dire? Tu peux l'essayer chez un pote, juste brancher les connecteurs du ventilateur s'tout.
Ou alors brancher un vieux ventirad ou même ventilateur de boîtier sur ton connecteur de carte mère. T'as au moins ça je pense, sans démonter le ventirad juste tester le connecteur si ton ventilateur s'éteint c'est la CM ou l'alim, si ton ventilateur tourne sans problèmes, c'est ton ventirad de CPU.
Concernant le ventirad, j'en ai un pour mon athlon 2600+, mais il a que 3 broches, alors forcément si je le test sur l'emplacement 4 broches de ma nouvelle carte mère, il s'allume puis s'éteint, pareil. Si je le mets sur l'emplacement "power fan" de 3 broches, là il tourne correctement.
Concernant le test de mon ventirad sur un autre PC, je viens d'emménager et je ne connais encore personne, donc non ça m'est pas possible pour l'instant
Edit : je viens de tester mon ventirad sur l'emplacement 3 broches du "power fan" et là il tourne correctement !
Dois je en déduire que : cpu fan + system fan (les 2 emplacements 4 broches) de ma carte mère sont HS, ou qu'il manque de la puissance à mon alim ?
Est-ce-que ça craint si temporairement je laisse mon ventirad branché sur le 3 broches, pour pouvoir me servir de mon pc, ou ça risque d'endommager qq chose ?
Re edit pour message d'au dessus : Ok, donc ça sent la carte mère foireuse. Ca me rassure, elle vient de LDLC, ça posera pas trop de problème pour la changer.
|