[Vidéo] Farming UW en EL/G (Solo)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

une fois encore, je n’ais pu résister à la tentation de faire une vidéo de farm et je souhaitais à nouveau vous en faire part afin de recueillir vos avis…
Ce coup ci, c’est l’UW qui est à l’honneur, je cherchais depuis un moment à farmer ce lieu en solo avec mon Elé, mais sans résultat concluant, puis, je suis tombé sur ce post sur le forum « Guru » qui m’a beaucoup inspiré…

Tout d’abord sachez qu’évidement le run est relativement long (à peu prêt aussi long que celui de la fissure), inutile donc de la comparer en terme de vitesse avec un duo Moine/Necro ou autre.
Néanmoins, le build reste très simple à mettre en pratique et le fait d’y aller seul permet accessoirement d’obtenir plus de drop.(au minimum 2 ecto(s) par run durant les tests effectué en vue de la vidéo)

Avec ce build vous pourrez venir à bout de pas mal de créatures dont : les Aatxes (pas plus de 4 à la fois), les Nocturnes Crochu, les vermines et les Cauchemars mourant ( ).

Voici donc la vidéo en question :

===>ici pour la télécharger (48mo)
ou
===>ici pour la visionner dirrectement (streaming)

Et les explications qui vont avec :

Le build :

-Armure d’éclat
-Cristaux de Teinai ou Vague de cristal
-Défense de Bonetti
-Aura de rétablissement
-Aura magnétique
-Glyphe du renouveau*
-Armure de la terre
-Armure cinétique

Les points de caractéristique :

16-Magie de la terre (œil de terre + une rune supp)
12-Conservation d’énergie (rune mineure conservation d’énergie)
6-Tactique

Equipement :

-Pas d'impératif en terme d'armure.
-Bâton de collectionneur avec l'amélioration "enchantement dure 20% plus longtemps" ou le bâton de terre de Galigord.

Quelques conseils :

-Pour les Aatxes ; il vous faudra lancer l’armure cinétique, l’armure de la terre, l’aura de rétablissement ainsi que la glyphe du renouveau sur l’aura magnétique avant d’attirer ces dernier, puis une fois au contacte, lancer tour à tour l’armure d’éclat et les cristaux de Tenai afin de faire du dégât tout en les attaquant avec votre arme de main afin de faire grimper votre adrénaline pour pouvoir ainsi lancer la défense de Bonetti lorsque que votre mana est au plus bas.
N’oublier pas de maintenir votre armure cinétique durant cette opération en lançant au moins un sort toutes les huit à dix secondes (~10sec si votre arme permet de faire durer les enchantement 20% plus longtemps).
Lorsqu’il ne reste plus qu’un seul Aatxe, utiliser la glyphe du renouveau sur l’armure d’éclat au lieux de l’aura magnétique afin d’écourter le combat.
-Pour les Nocturnes crochu ; même punition qu’avec les Aatxes, à la différence prêt que vous n’aurez pas besoin de toutes vos protections, là aussi utiliser la glyphe sur l’armure d’éclat afin de faire plus de dégâts.(à moins qu’il n’y ai pas que des nocturnes)
-Pour les Vernines ; pareil que pour les nocturnes, utiliser la glyphe sur l’armure d’éclat, et faites attention à leur bouclier du jugement lorsque vous chercher à gagner de l’adrénaline, changer donc de cible si besoin est.
Si par manque de mana vous n’avez pas d’autre choix que de frapper une vermine alors que sont bouclier du jugement est actif, n’hésitez pas à le faire (en faisant attention de ne pas tomber au moment ou vous devez lancer un sort pour renouveler l’armure cinétique), les dommages seront rapidement comblé…
-Concernant les Cauchemars mourant ; vous constaterez qu’ils ne « pop » pas toujours au même endroit, néanmoins au bout de quelques aller/retour vous apprendrez leur différents point de « spawn ».
Le plus embêtant des cauchemars reste selon moi le premier, celui qui « pop » pendant l’aggro des Aatxes, qui nous retire nos enchantement, meure et nous laisse être la proie des Aatxes…
Mais heureusement il y a une technique résultant d’un bug de collision, qui permet de venir à bout de ce dernier sans être ennuyé par les Aatxes, pour ce faire il suffit de revenir sur vos pas au moment ou le cauchemar « pop » et de vous placer ici en prenant soin de bien longer le « pnj » (Benton je crois) avant de vous réffugier.
Le ou les Aatxe(s) qui vous suivaient seront bloqué par le « pnj », ce qui vous laissera les temp de régler sont compte au cauchemar.

Si d’autres cauchemars pop lors de vos prochaine « aggro », revenez sur vos pas afin de semer les Aatxes (qui ne sont pas très collant) pour pouvoir renvoyer le cauchemar d’où il vient.

Astuces :

-Vous constaterez sûrement que les combats ont une fâcheuse tendance à s’éterniser lorsqu’il ne vous reste plus qu’un seul Aatxe à tuer, mais heureusement il y a une petite astuce afin de perdre moins de temps.
Cette dernière consiste à lancer la quête qui fait apparaître les Nocturnes (une fois que vous vous serez débarrassé de tout les cauchemars susceptibles de vous barrer la route) et a combattre les Aatxe en même temps que ces dernier afin que votre armure d’éclat soit plus efficace.(CF la vidéo)

Concernant la bande son :

-Intro : tiré de l’OST du jeu « Garou densetsu3 » (Fatal Fury3).
-1iere musique : tiré de la piste « Revenger Phoenix » de l’OST n°1 de « Saint Seya » (les chevaliers du zodiaque)
-2iem musique : tiré de la piste « Black Saint's Challenge» de l’OST n°1 de « Saint Seya » (les chevaliers du zodiaque)

Voilà, j’espère que mes explications ne sont pas trop confuse et que la vidéo vous plaira, si vous avez des questions, suggestions, critiques, compliments ou autre à formuler n’hésiter surtout pas.

Bon visionnage.
Alors là enfin une vidéo de famre UW en Ele .
Les seuls builds que j'ai réussi a trouver de moi même c'est pour remplacer le 55hp ou un build similaire a celui-ci (se buffer pour faire des dégats)que j'ai pas encore tester mais voila j'ai été devancer mais là quoi vraiment bravo.T'es vraiment bon en vidéo toi.Continu sur cette voix.
Merci beaucoup Myrio, Lord Manek et SoSpy pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir, surtout que comme à mon habitude j’avais un peu peur de faire un bide…

Citation :
Publié par Myrio
Excellent je dois dire que je ne pensais un Ele capable de farmer l'UW
Les Elé(s) étaient déjà capable (avant la venue des nouveaux skills de faction) de substituer un moine « low-life » (au même titre que certaines autres classes), de runner du Promontoire à la Forge, de farmer au Bief etc… il ne manquais plus que le « solotage » de l’UW à ajouter sont palmarès.
Ceci dit, j’avoues qu’en faisant les tests pour la vidéo, j’ai parfois douté de la possibilité de la chose, surtout à raison d’1k le test, ont a rapidement l’impression de jeter les « po » par les fenêtre… Mais finalement ça a payé.

Citation :
Publié par Lord Manek
Continu sur cette voix.
Si vous continuez à me complimenter ainsi, je vais effectivement plus avoir envie de m’arrêter…

HS
@Lord Manek : Hôte moi d'un doute, c'est bien toi que j'ai rencontré il y a peu de temps en jeu ? j'ai fais le rapprochement lorsque j'ai vu le pseudo de ton guerrier (enfin, si c'étais bien toi).
HS
Citation :
Publié par Lord Manek
Tu fait des démonstrations IG ?
Honnêtement, j’évite d’en faire car nombreuse sont les personnes qui souhaitent avoir des démonstrations et il m’est impossible de satisfaire tout le monde en ayant suffisamment de temps pour jouer…
Néanmoins, je suis prêt a aider si nécessaire et dans la limite du raisonnable (comme pour la fois ou s’est croisé par exemple), donc si besoin, vous savez ou et comment me contacter.
Désolé pour cette précision, mais j’ai déjà fais l’expérience de me connecter sans avoir le temps de faire quoique se soit d’autre que des démonstrations, et je n’ais aucune envie que cela devienne une habitude.

Au plaisir donc de te recroiser en jeu.
Je salue la performance, mais à méditer quand même, c'est loin d'être confortable à jouer, voir pénible quand il reste un ou deux mobs. Amélioration d'enchantement d'arme vivement conseillée pour l'armure cinétique, IMO.

Les départs foireux m'ont fait baissé les bras pour l'UW, par contre consolation le build marche bien aussi contre les trolls près de droknar et permet même d'éliminer les boss.
Citation :
Publié par Evil sorrow
c'est loin d'être confortable à jouer, voir pénible quand il reste un ou deux mobs
A ce point là ?
C'est vrai que c'est relativement long lorsqu'il reste un ou deux ennemies, mais j'avais déja testé des builds guerrier (notamment G/N avec switch d'arme pour les ripostes) ou Env (avec arme illusoire) et j'avais trouvé que ce n'étais franchement pas plus rapide, voir même un peu plus long...
Néanmoins, je ne sais pas jusqu'a ou tu a été mais une fois les Aatxes tué, les autres mobs ne font pas long feu, aussi je ne sais pas si tu t'es aider de l'astuce que j'ai mise plus haut à savoir de lancer la quête des Crochu une fois les cauchemars éliminé, en laissant en vie les dernier Aatxe (seul) de façon à profiter des attaques des Crochu pour que l'armure d'éclat soit plus efficace.

Ceci dit, si je trouve mieux, vous serez les premiers au courant.

Citation :
Publié par Evil sorrow
Amélioration d'enchantement d'arme vivement conseillée pour l'armure cinétique, IMO.
Effectivement, je vais le rajouter dans le post, merci de le souligner.

Citation :
Publié par Evil sorrow
Les départs foireux m'ont fait baissé les bras pour l'UW, par contre consolation le build marche bien aussi contre les trolls près de droknar et permet même d'éliminer les boss.
Je comprend d'autant qu'au bout d'un certain nombre d'échec cela revient vite chère...
Concernant les trolls de la forge, puis je te suggérer un autre build bcp plus rapide en El/Env ou tjrs en El/G, le voici :

-Canalisation ou Défense de Boneti pour El/G
-Armure cinétique
-Armure de la terre
-Aura de rétablissement
-Armure d'éclat
-Protection de contact (Ward)
-Réplique sismique
-Vague de cristal ou Cristaux de tenai

Ce build est un peu moins confortable niveau mana contre un ou deux ennemis, mais permet aussi de battre les boss et venir à bout des troll au début de la caverne plus rapidement, en espérant que cela te soit utile.
Disons que j'ai un peu de mal au départ, mais je débute un peu dans le farm solo en UW. C'est surtout la gestion de l'armure cinétique qui demande une certaine concentration, et la mana aussi. Je réessaierai tantôt maintenant que je me suis bien excercé sur les troll. Merci pour le second build je testerai ça
Finalement contre les troll j'ai trouvé plutôt ça :

Cristaux de tenai
Vague de cristal
Defense de bonetti
Armure d'éclat
Glyphe de renouveau
Armure de terre
Aura de rétablissement
Armure cinétique

Commencencer par faire renouveau sur armure d'éclats, puis lancer l'armure cinétique quand les troll arrivent au contact (ils n'interrompent pas immédiatement). L'intérêt est de laisser les troll nous toucher d'avantage pour actionner bonetti plus souvent, et toujours faire renouveau sur armure d'éclat, qui ne sera lancé qu'avec le glyphe.

Les trolls tombent très très vite avec ce réglage.
En te lisant, je me suis aperçue de quelques (grosse) fautes d'inatention dans mon post précèdent, à savoir l'inutilité de la réplique sismique (l'habitude de me servir de séisme...) et la protection de contact qui ne sert effectivement pas à grand chose... :x
Et puis c'est vrai qu'a la réflexion j'aurais dû me rendre compte que le buid que j'ai donné ne permettait pas de battre les boss à cause du rechargement de l'armure d'éclat (d'autant que si ma mémoire est bonne il n'y que 2 boss, un G et un R avec de quoi se healer...).
Merci donc pour la correction Evil Sorrow et toutes mes confuses pour ce mauvais build (ça m'apprendra à sauvegarder mes builds en faisant des screens sans y spécifier le spot auquel ils correspondent... ).
Dur dur cet UW... Je galère pour le premier groupe, y a des saignements qui arrivent quand le combat dure trop longtemps j'ai l'impression.

Ichi, pourrais-tu faire une courte vidéo de la première salle s'il te plait? Je viens de dépenser 10p sans succès, et si j'arrive à tuer les aaxta c'est jamais plus de 2 par run quand je ne suis pas tombé sur les cauchemards...
Je compatis pour les 10k…
Mais figure toi que ton message tombe à pique, je viens justement de finir une vidéo qui détail le build et les environs et j’hésitais à la poster, voilà donc une bonne occasion de le faire…
-->La vidéo (qui dure une dizaine de minutes pour ~82mo)
J’ai essayé à travers cette dernière d’expliquer tout ce qu’il faut savoir sur la manière de mener à bien cette petite expédition.
(J’éditerais mon post plus tard afin de rajouter le lien de la vidéo en streaming (sur Youtube))

Voilà, en espérant que cela t’aide, je te souhaite un bon farming (et de bon drops).

P.S : Merci à Azrael qui m’a judicieusement conseillé de changer les sous titres.(et en espérant qu'il sont mieux maintenant...)
Mais quel bonheur que ce tuto Ichi.
Toutes tes vidéos sont stockées précieusement sur mon DD: bonne qualité, bon choix musical, farm de professionnel, et voilà que tu donnes même des cours!

Allez que tout ça n'ait pas été fait pour rien, je m'en vais dépensé 10 autre platines en espérant en récolter 10 fois plus.
Rougit
Citation :
Publié par Zaffo tout rouge
Mais quel bonheur que ce tuto Ichi.
Toutes tes vidéos sont stockées précieusement sur mon DD: bonne qualité, bon choix musical, farm de professionnel, et voilà que tu donnes même des cours!
Merci beaucoup Zaffo, ça me touche…

Citation :
Publié par Zaffo tout rouge
Allez que tout ça n'ait pas été fait pour rien, je m'en vais dépensé 10 autre platines en espérant en récolter 10 fois plus.
C’est tout le mal que je te souhaite.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me solliciter, d’ici là, bon courage et bon farm.
Citation :
Publié par Azrael ange dechu
Ca y est enfin! Hier soir par curiosité pour la nouvelle maj j'ai tenté l'uw solo et la tout se passe nikel, meme mieux j'ai drop un ecto et j'ai ramassé plus de 6K Merci beaucoup Oni
Ben je te félicite car je n'ai pas encore réussi cet exploit... J'ai abandonné depuis longtemps d'ailleurs.
noob me^^
bon tant pis j me lance ou est cet UW?
j connais le tombeau, l UW du temple des ages mais celui la nn...
A moins que cela soit a grenth qu il faut donner 1k ....
RENSEIGNER MOI SVP..... un an de jeux pour poser une question comme ça a la fin
Citation :
Publié par Ultimate Hurricane
maiiiis question est ce qu' il marche encore avec la nouvelle MAJ de NF ? Repondez moi svp ^^
Oui ça fonctionne toujours, c'est un peu plus long car maintenant les ennemies fuient lorsqu'ils sont au nombre de cinq ou plus (ce qui n'est pas le cas en dessous de quatre), mais c'est toujours possible, je confirme.
Je me permet une petite remontée de ce post étant donné qu je me suis attaquée au solo dans l'UW avec ce build. Jusque là, je m'étais cantonée au farming des trolls et il faut admettre qu le niveau de difficulté est très largement au dessus dans l'UW, mais avec de la pratique ça passe (parcontre l'apprentissage se fait à la dur).

Pour le moment ça coute cher (17p dépensés et 1 ecto de dropé) mais la méthode commence à bien rentrer. Cependant, il y a un truc qui me pose un peu de problèmes (mis à part les fautes de ma part ), c'est l'enchainement des saignements avec les Aataxes. Je m'arrange pour garder ma mana assez haute et pouvoir enchainer les sorts rapidement pour remonter ma vie mais lorsqu'ils s'enchainent trop vite c'est très chaud à gérer. Donc je suis en train de réfléchir aux façons de me donner de la marge supplémentaire avant de me relancer sur une nouvelle scéance et je me demandais si quelqu'un avait testé la Rune qui permet de réduire la durée des saignements (Rune de Restoration) car le bonus (20% de réduction de durée du saignement) m'a l'air plutot alléchant ...

Sachant que j'ai
- une Rune supérieure de terre
- une Rune mineure de conservation d'énergie
je pensais ajouter :
- une Rune of Restoration (-20% de durée de saignements) : je suppose que leurs effets ne se stack pas, sinon je me laisserais bien tenter par 2 runes ...
- une Rune of Attunement (+2 énergie)

Concernant les inscriptions (ou les équivalents classiques quand ils existent) je me demande ce qui serait le plus utile entre :
- Blessed : Armor +10 (while affected by an Enchantment Spell) ;
- Stalwart : Armor +10 (vs. physical damage)
- Radiant : Energy +3 (on chest armor) / Energy +2 (on leg armor) / Energy +1 (on other armor) => total +8 point d'énergie
- Survivor : Health +15 (on chest armor) / Health +10 (on leg armor) / Health +5 (on other armor) => total +40 points de vie

Sachant que ce sont le plus souvent les saignements qui me posent problème et dans une moindre mesure les coups directs (enfin, sauf quand les coups non-bloqués s'enchaine ET qu'il y a un saignement en cours), je pencherais plus pour Radiant qui assurerait une jauge plus importante de mana, ce qui est toujours bon à prendre D'un autre côté, le bonus au point de vie donnerait plus de marge pour régir et gérer ...

Si quelqu'un a des conseils à donner ou s'est déjà penché sur la question, je suis intéressée

Sinon, le guide est excellent, aucun problème pour gérer les Cauchemards et je réussi un nettoyage presque complet de la première salle sans trop de problèmes (mis à part quand les saignements s'enchainent ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés