[IMPORTANT] Annonce de sécurité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On September 6 we discovered evidence that an intruder was able to access the Second Life database through the web servers. The exploit was shut down on the afternoon of September 6 when we discovered it. Detailed investigation over the last two days confirmed that some of the unencrypted customer information stored in the database was compromised, potentially including Second Life account names, real life names and contact information, along with encrypted account passwords.

No credit card information is stored on the database in question, and that information has not been compromised.

As a precaution we have invalidated all Second Life account passwords. In order to log-in to Second Life you will have to create a new password. Please access the log-in page at https://secondlife.com/password, and click on the “Forgot Password” link. An email will be sent to the email address you have registered with us. (Don’t forget to check your spam filter!) Please click through the link in that email, answer the security question, and create a new password.
Traduction :

Le 6 septembre nous avons découvert l'évidence qu'un intrus pouvait accéder à la base de données de Second Life par les serveurs web. L'exploit a été bloqué l'après-midi du 6 septembre où nous l'avons découverte. La recherche détaillée au cours des deux derniers jours a confirmé qu'une partie des informations non codée des clients stockée dans la base de données a été compromise, potentiellement comprenant les noms de compte, les noms réels et l'information de contact, ainsi que les mots de passe chiffrés des comptes.

Aucune information de carte de crédit n'est stockée sur la base de données en question, et cette information n'a pas été compromise.

Par précaution, nous avons infirmé tous les mots de passe de compte. Pour vous connecter, vous devrez créer un nouveau mot de passe. Veuillez accéder à la page de log-in https://secondlife.com/password, et cliquez sur le lien “Forgot Password”. Un mail sera envoyé à l'email que vous avez inscrit. (Ne pas oublier de vérifier votre filtre de Spam !) Cliquer svp par le lien du dit mail, répondez à la question de sécurité, et créez un nouveau mot de passe.

Source
Bon petit problème pour moi : j'arrive à me connecter je réponds à la question de sécurité et on me dit que c'est une mauvaise réponse... Ben je la connais la réponse quand même !!! Alors j'ai essayé avec et sans majuscule, avec et sans accent ( merci l'orthographe anglais) mais non toujours réponse incorrecte...

Quelqu'un a eu des soucis de ce genre ?
Bon ben j'ai eu une première réponse qui n'en était pas une, on m'expliquait juste comment changer de password. J'ai donc répondu en insistant sur le fait que ça ne répondait pas à ma question et en ré-expliquant mon problème, là j'ai en une réponse très gentille me disant qu'il sont tous en train de travailler sur ce genre de problème. J'imagine donc que je ne suis pas la seule...

Délais : lundi 11 septembre... Du coup je vais manquer le mariage de Jester et Lanah... Je suis verte ou comme disait une amie "je suis bleue banane"...

Je vais les inonder de mails jusqu'à ce qu'ils me rendent Laena !!!!
Mon Chéri est un génie !!!!! En fait je pense que vous avez tous remarqué que si vous recevez un mail directement du jeu tous les caractères non anglophones sont remplacés par des trucs étranges... Ben voilà il fallait trouver quel signe bizarre avait remplacé mon simple "é"... Le tour est joué !!!!

Ben en effet je ne dois pas être la seule. Ils devraient préciser de ne pas mettre d'accent dans les réponses aux questions de sécurité...

J'aime mon Chéri !!!!
Au cas où certains d'entre vous seraient confrontés au même problème, voici certaines lettres qui posent problème, avec leurs correspondances :

é = 'é'
è = 'è'
à = 'Ã '
â = 'â'
ô = 'ô'
î = 'î'
ä = 'ä'
ö = 'ö'
ë = 'ë'
ê = 'ê'
ù = 'ù'

Dans le cas ou j'aurais oublié certaines lettres (comme le ñ ou autres), il vous suffit d'envoyer un IM avec le caractère accentué en question à quelqu'un que vous connaissez qui peut vous aider, par exemple Ménage. il recevra Ménage.

Ensuite, un petit copier coller, en remplacement du é dans le mot secret en question. Si la réponse était par exemple "été", vous devrez taper "été"

Et voilou.

Maintenant, je peux aller dormir sur mes deux oreilles, après avoir su réactiver le compte de Laena. ^^
Bon, bah moi c'est clair, account et perso mort, rien ne passe en rue de naissance, et y a pas d'accent dedans.
Et donc faut que j'appelle aux US pour mon password.

Donc on va pas me voir avant un certain temps, ça me bouffe d'avoir perdu quelques 10aines de scripts pour la simulation d'environnements vivants.
moi j'avoue etre assez inquiet sur leur système, déjà première chose qui m'avait géné au début c'est que quand on se log sur le site, si on ne prend pas soin de se déloguer, il garde le passe en mémoire, donc si vous faite ça d'un pc public, le mec derrière vous peut se loguer sur votre compte... A partir de la, comme les information bancaire sont aussi enregistré, même s'il ne peut pas les récupérer, il peut par exemple lancer une demande d'achat de Linden, ou résilier votre compte, et ça c'est pas trés cool

Donc, je vous conseille de bien pensé à vous déloguer de la partie privé du site, et si vous avez la possibilité d'utiliser des numéro de carte bleu provisoire comme le permette certaine banque faite le (numéro utilisable une seule fois pour un montant donné). On n'est jamais trop prudent
Ouiii j'ai réussis a unlock tout mes perso grâce au friend lol

Vive les amis quoi :P

allez la :
https://secondlife.com/account/request.php

Vous mettez le nom de votre perso

vous arrivez sur une page qui vous dis qu'un mail a été envoyé ( normalement )
et en bas du texte vous avez un lien qui dit aussi, si le mail est mort cliquez ici en gros

Apres avoir clic ce lien, vous arrivez direct sur la page ou vous avez le choix des réponses
suis marron quoi, j'ai personne en liste d'ami sur le perso.

Pas que je risque grand chose c'est un compte totalement gratuit, mais bon, c'est le principe, et ces scripts bien chiadés (j'avais presque fini mon jeu de la vie), la prochaine fois je les garde aussi chez moi.
Bonjour,

J'ai réussi aussi à revenir dans le jeu grâce aux prénoms de 3 des mes friends; mais sinon j'avais d'autres possibilités, à part la question/réponse et les friends (question sur le chiffre précis en us$ du compte, et 2 autres trucs que j'arrive pas à me souvenir...) Il fallait juste choisir une seule de ces possibilités et aprés (si tout se passe bien) on peut changer son mot de passe et ct bon
Citation :
For those of you who cannot recover your password and are in international locations, please send an email to: support@secondlife.com with your Second Life account name, téléphone number, native language and time zone. We will get back to you as soon as we can. Thank you!
Second Life Support
Nouvelle mise à jour pour ceux qui n'ont pas réussis a changer leur mot de passe.

En gros, il faut leur envoyer à support@secondlife.com, le nom de avatar, votre numéro de téléphone, votre langue maternelle et votre fuseau horaire.

Bien sur dans le cas ou vous avez bien remplis toutes ces infos lors de votre inscription.

Source
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés