Besoin de diverses aides...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon PC portable m'ayant lâchement lâcher la semaine dernière, je me suis acheter un PC d'occasion.

AMD Athlon 2600+, 512 Ram, Radeon 128mb, HD 80GB, Windows XP Pro Pack 1...

Voici mes différents problèmes :

- Chipset son intégré à la CM : il est reconnu mais impossible de l'installer (pas de drivers fabriquant et Windows ne sait pas l'installer). Ma CM est une ASUS A7V600-X.

- Problème résolu ^^

- Problème résolu.

- Problème résolu.

Pour le reste ca tourne nikel (heureusement).

J'ai formater deux, fois, les problèmes sont toujours la...l'ancien propriétaire du PC (un ami) m'assure que le son fonctionnais chez lui...

J'avoue que je suis un peu perdu, j'aurais donc besoin de votre aide.

D'avance un grand merci.

Edit : modification du titre...et des problèmes.
- Driver soundmax ici

- Il faut autoriser les contrôles ActiveX dans le navigateur (c'est lequel?)

- Pas d'idée particulière concernant WMP...

- Tu l'a pris où le DX ? Tu en as déjà un d'installé sur la bécane? Si oui lequel ?
Pour le son essai ca :
pilote VIA KT600

Pour les contrôles active X je crois que c'est dans les options d'internet explorer.

WMP??? tu peux essayer le très bon VLC car là je vois pas trop. (peut être l'installation de pilotes peut régler ce problème ou passe à une version plus récente de wmp)

Pour DirectX c'est bizarre aussi...peut être l'installation du pilote réglera ce problème...
Driver soundmax ici : Merci

- Il faut autoriser les contrôles ActiveX dans le navigateur (c'est lequel?) J'ai fait les réglages, plus de messages d'erreur, merci. J'utilise IE.

- Pas d'idée particulière concernant WMP... : moi non plus, j'ai jamais eu ce problèmes sour mes autres bécanes sur lesquelles j'installais le même Windows.

- Tu l'a pris où le DX ? Tu en as déjà un d'installé sur la bécane? Si oui lequel ? Direct X fourni avec les Drivers de ma radeon : je ne sais pas ou aller voire quelles version il sagit.
Citation :
Publié par Koobeer
- Tu l'a pris où le DX ? Tu en as déjà un d'installé sur la bécane? Si oui lequel ? Direct X fourni avec les Drivers de ma radeon : je ne sais pas ou aller voire quelles version il sagit.
Tappe dxdiag dans exécuter. La dernière version en cours est là 9.0c pour info.

Edit: grrrr a chaque fois grillé par drys
Voila, j'ai la version 9.0 de DirectX, merci.

J'ai télécharger VLC, puis j'ai voulu désinstaller WMP, hors WMP est toujours mon lecteur par "défaut" (quand je clique sur des vidéos ou fichiers audio que je veux lire sur IE il lance WMP), comment faire que ce soit VLC qui soit lancer à la place?

Encore merci pour vos aides...on avance .
Citation :
Publié par Drys Kaine
Sur le fichier en question, tu fais un clic droit, ouvrir avec, choix de programme : tu sélectionnes VLC et coche la case en bas pour que ce soit toujours avec ce programme.
Ou alors tu réinstalles VLC en précisant bien les associations de fichiers.
Ou paramètre, panneau de configuration, option des dossier, type de fichier ^^.

Pour la solution qui consiste à bidouiller la base de registre je laisse le soin a quelqu'un d'autre de dire la manip ^^ Tiens! au hasard Drys
Citation :
Tiens! au hasard Drys
Mais lol ! Vais pas m'emmerder avec la base de registre quand il suffit de faire comme j'ai dis, ou de passer via les options de dossiers (puis les associations de fichier) ou bien de réinstaller VLC. Je suis alerte, pas masochiste. Fais la nuance je te prie.
Bon,

J'ai télécharger la dernière version de WMP, et tout est ok.

Par contre, j'ai télécharger et installer Soundmaw, il me met qu'il ne trouve pas de pilot...

Pourtant dans le Système/Gestionnaire des périphériques, mon contrôleur audio est bien la (avec le point d'interrogation).
Citation :
Publié par Koobeer
Pourtant dans le Système/Gestionnaire des périphériques, mon contrôleur audio est bien la (avec le point d'interrogation).
Le point d'interrogation signifie que le périphérique est mal installé, donc qu'il ne fonctionne pas (ou mal).
Bon, vu que mon problème persiste, j'ai relancer le sujet en changeant le titre...

J'ai donc télécharger Soundmax avec les bons drivers (après vérification sur internet).

Quand je veux lancer l'install de Soundmax, il me dit qu'aucun pilote n'est reconnu, que je doit relancer le PC. Je le fait mais le problème persiste.

J'ai supprimer le périphérique (qui est afficher avec le point d'interrogation dans la liste du matériel), afin qu'il soit de nouveau détecté au démarrage, mais rien n'y fait.

J'ai essayer de mettre le pilote à jour en partant directement du périphérique, mais il ne me trouve aucun driver dans le ficher de Soundmax (logique vu que ce dernier n'a pas su s'installer).

Je présume que si le périphérique est reconnu dans la liste matérielle c'est qu'il n'est pas "mort", et qu'il s'agit juste d'un problème de drivers.

Bref, la j'en ai un peu marre, je suis sur le point de désactiver le chipset et d'aller m'acheter une carte son PCI...à moins que vous ayez une idée à mon problème.

Je répète, que l'ancien proprio du PC avait bien du son (quand j'ai acquis le PC, j'ai formater et réinstaller mon Windows XP Pro dessus).

Merci pour votre aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés