Légende
|
Lah Nio, berger de son état, était un lointain neveu de Fallanster et d'Allister, ces deux illustres bergers dont l'un marqua son temps. Il est de renommée publique que les bergers sont assez peu enclin à l'aventure et préfèrent passer leur temps avec leur troupeau; c'est donc ce que fit Lah Nio jusqu'à sa puberté spirituelle.
Un jour qu'il gardait son troupeau comme à l'accoutumée, le soleil tapait si fort que Lah décida de s'étendre sous un arbre pour un petit somme. Par pareille chaleur, son troupeau allongé sous la moindre parcelle d'ombre n'irait pas bien loin. Aussi s'endormit-il. Mais son sommeil fut tourmenté par un myriade de voix qui lui tinrent ces propos: *voix spectrale* -Laaaaah! Laaaaah! -Oui? -Le teeeeeemps est venuuuuuu. -Gnumh? Je vais enfin avoir un chienchien pour m'aider dans ma tâche? (car il faut savoir que Lah Nio rêvait, depuis qu'il était berger, d'un beau chienchien noir qui le distrairait lors des longues journées d'attent' euh... de travail) -Mais noooon sooombre crétiiiin. Tu dois maintenant choisir de croire en l'un de nouuuus. Et c'est un Nio tout ébahi qui se réveilla en sursaut. Vous l'aurez compris, les dieux jugeaient qu'il était temps pour notre berger d'avoir foi en l'un d'entre eux. Suivant docilement les coutumes familiales il embrassa la religion de la déesse protectrice et commença sa carrière de... protecteur. Il ne fut pas parmi les plus célèbres gardiens loin s'en faut. L'objet le plus précieux dont on lui confia la garde fut un slip trempé de sang et de sueur d'une mama bwork enceinte lors de son meurtre (oui, je sais, c'est parfaitement ignoble de tuer une telle créature sans défense. Surement l'oeuvre d'un emplumé sans coeur mais je m'égare). Cependant sa vie changea le jour où il fit le ménage dans le grenier familial sur demande de sa tendre maman, se disant qu'il aurait dû refuser l'invitation à passer Descendre « au chaud à la maison ». Car, tenez-vous bien, la vie intrépide d'aventurier convenait tout à fait à Lah. « Aaaaah! Se retrouver dans une taverne sans un kama, dormir sur le foin et chasser pour survivre, recevoir maintes blessures au cours d'un combat et se faire soigner par une énie sexy » (comment ça je prêche pour ma paroisse?Oui je suis sexy et oui Lah aimait être soigné). Telles étaient ses pensées alors qu'il ouvrait un n-ième coffre contenant des vieux vêtements froissés. -Tiens! Voilà mes habits de bambin et ceux là... des bas mités... à jeter... Et il fit le tri du contenu du coffre jusqu'à le vider.(ce que sa vie pouvait être passionnante dîtes donc...) Le vider? Et bien non car au fond du coffre, se trouvait un vieux parchemin qui avait su résister au nettoyeur. Mais un oeil attentif le remarqua, une main se tendit, se resserra autour du pauvre papier et le souleva, -expérience ô combien effrayante pour les parchemins si ces derniers avaient une conscience-. Et voici ce que lut notre féca (oui! il savait lire. C'est pas un peu fini ces question débiles? J'ai dit féca pas iop): ![]() Descendre fut long, sûrement un coup de Djaul encore, mais un petit Javian arriva enfin. Lah, de nouveau libre, reprit les chemins de l'aventure, le parchemin chevillé au corps. Il était bien décidé à percer le mystère afin de gagner enfin la renommée qu'il méritait. Il écumait les tavernes afin de trouver des compagnons qui l'aideraient dans sa tâche. Le jour combattant maints monstres, la nuit payant maintes tournées, il se fit plusieurs amis. A chacun il montra le parchemin, lui expliquant sa quête et tous décidèrent de le suivre. La communauté de Lah Nio était née. Je vous passe les détails car cette époque est relativement lointaine. D'une vous vous en foutez, de deux certaines histoires sont personnelles. Toujours est-il que Lah Nio mourut avant d'avoir résolu le mystère du vent divin. Cependant, sa communauté perdura et s'étendit. Au fil des ans, d'autres aventuriers les ont rejoints. On se souvient de Mamy Estache, à la robe maculée, aimée de tous presqu'autant que ses tournées de bière; Akwa, artiste au talent discuté mais grande animatrice de fêtes; Pikassiette, vieux matou dont les jeux déclenchèrent nombre de bagarre, Casse-Trogne célèbre distributeur de pains et Pon non moins célèbre boulanger; les vieux Déah, réputés pour leur commerce d'informations et pour avoir trouvé la mort en voulant en découdre avec un meulou; Berge Flan, célèbre iopette, chef de huit compagnies différentes et seule rescapée; l'ombrageuse ranger Kate Ekit dont un doigt fut finement coupé par un sram sur le départ; et beaucoup d'autres encore (dont Kem Ithène, célèbre escroc ou Hank Adence et son fameux marché... bon ok ok je m'arrête) Parmi cette masse, il en est même qui, aujourd'hui encore, espèrent trouver la clé du mystère, les uns pour restaurer l'harmonie, les autres pour s'élever au rang de dieux... Tout ce troupeau forme la communauté de Lah Nio. Ecrit par l'éniripsa Koraye Supervisé par le sadida Klocktar et le xelor Elkrime Rapide explication: La communauté se veut être le regroupement de tous les rôlistes de Summens. Elle vise à offrir des outils et une organisation pour permettre à chacun de pouvoir jouer à fond le rôle de son personnage. Ce n'est pas une guilde. Coming soon: le lien sur le portail/site/forum de la communauté. Contactez /w Klocktar (IG) ou Helminsterre (JOL) si vous voulez offrir votre aide. Discussion et explications approfondie sur ce qu'est la communauté à coté (Développement d'une communauté RP sur summens). On va tâcher de garder ce fil pour les informations, la pub, les produits dérivés tout ça ![]() |
![]() |
|
[Evènement RP] La communauté de Lah Nio
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|