Des questions connes (et moins connes)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, vu que ça se focalise sur les learning, j'y vais de mon commentaire.

Quand bosser les learning (les "basiques" et les advance) ?

Simple !!

Quand ça vous apporte quelque chose !

Oui mais comment je sais quand ça m'apporte quelque chose ? Hein ?

On est tous d'accord pour dire que les learning à 5 et les adv ne sont utiles que pour les personnes qui savent qu'elles vont jouer un moment, on ne revient pas dessus, on ne conseillera donc pas ça à un joueur qui se tâte en trial.

Bon, un joueur qui va rester longtemps, il va planifier un peu son évolution de perso à partir du moment où il aura compris le système et qu'il se sera fait une idée de ce à quoi il veut arriver.

Mode pub = ON

En utilisant EveMon pour planifier vos skills (c'est quand même un prog que pas mal de monde utilise), le logiciel vous donne ses conseils vis à vis des learnings.
C'est à dire qu'à partir du moment où monter un learning à un lvl supérieur vous fera gagner du temps sur l'ensemble de votre planification, il vous le dira.

Mode pub = OFF

Donc il ne faut pas hésiter à planifier 90 ou 100 jours de skills, parce que c'est sur ces durées là que l'on se rend compte qu'on peut gagner 2 ou 3 % de temps, soit 2 ou 3 JOURS !

Maintenant, effectivement c'est en fonction des objectifs que vous vous fixez.

Si vous êtes un planificateur qui SAIT qu'il ne va pas être dégoûté et qui à déjà accès à des compétences lui permettant de s'amuser en attendant le temps nécessaire pour les learnings, alors gogogo !

Si vous êtes juste en phase d'apprentissage et/ou pré-croiseur (si vous voulez combattre un peu), passez votre chemin pour les adv pour l'instant.

Si vous vous fixez des objectifs à court terme comme "fitter mon 7ème canon sur mon vaisseau" ou "monter mon hardener T2" et que vous prenez les skills un par un comme ils vous deviennent nécessaires au fil du temps ... vous n'optimisez pas vos possibilités, mais vous ne vous prenez pas la tête, ce qui n'est pas répréhensible .
Citation :
Publié par Eireen
Donc il ne faut pas hésiter à planifier 90 ou 100 jours de skills, parce que c'est sur ces durées là que l'on se rend compte qu'on peut gagner 2 ou 3 % de temps, soit 2 ou 3 JOURS !
c'est + que ca

si je saute dans mon clone qui est full implants +3 je passe de 27 a 23 jours pour monter BC de 4 a 5 ... donc je pense que tes 2 ou 3 jours sont largement en dessous de ce que donnent les learning a 4 ou 5
Ca augmentera d'autant plus que ton score dans une stat est bas.
Pour comparé, sans implant and co un skill lvl 1 avec des stats de base pourri je mettait 10j pour le rank 4=>5

Un autre skill level 1 avec des très bonne stat ça descend dans les 4j et quelques heures.

Donc le 2-3%
On est pas obligé de monter les 4 avancés directement non plus, on peut très bien en monter uniquement une partie, puis train les skills qui dépendent de ces stats (sans perte donc), puis remonter le reste des learnings.

Par exemple, on monte int et mem avancés à 3 ou 4 (c'est les premiers learnings avancés à monter de toute manière vu qu'ils accélèrent les learnings basiques).
Puis au lieu d'enchaîner directement sur les autres learnings, on monte les skills pour tanker (engineering ou mechanic), ils sont int/mem donc optimisés en vitesse. On peut même monter drone vu que c'est mem/perception, en ne perdant que très peu de temps vu que perception est en stat secondaire.
On a pas perdu de temps du tout (ou un tout petit peu si on a monté drones) et avec l'apport des skills + modules de tank T2 + drones on peut passer au missions de niveau supérieur qui payent bcp mieux.
Ensuite on repasse au reste des learnings.

C'est pas mal comme compromis je trouve. Rester en cruiser à chain les missions 2 pendant que tous les advanced passent à 4, c'est déprimant et pas évident pour se payer de bons implants. Inversement, être en battleship à faire des missions 4 alors qu'on a juste les basiques à 3 et aucun advanced, le plaisir de jeu doit sûrement être là mais les skillpoints un peu moins.
Moi j'ai une question toute bête !
Je viens d'acheter un Iteron Mark III en pensant pouvoir doubler ma vitesse de minage avec les 2 High Slots ! ! ! C'est ce que je faisais avec mon Imicus de départ mais là je voulais une contenance plus grande pour ne pas passer ma vis à faire des allers-retours ! ! !
J'installe mon 1er laser... tout va bien ! Je veux installer le deuxième sur mon second High Slot et là j'ai ce message :
"You cannot fit the EP-S Gaussian I Excavation Pulse because your
ship doesn't have any turret slots left for fitting, possibly because
you have already filled your ship with turrets or that the ship simply
can not be fitted with turrets.
Turret slots represent how many weapons of a certain type can be
fitted on a ship. The current design is over a hundred years old,
and is modular enough to allow for a great leeway in the fitting of
various weaponry."

Moi pas comprendre !

J'ai 2 High Slots et pas de tourelle sur ce vaisseau et je ne peux pas installer mes 2 lasers, ni même un laser de minage et le Civilian Light Electron de base ? ? ? ? ?
Pour 500.000.00 Isk ça fait ch...

Vous avez une solution pour minage rapide, plusieurs lasers, et grande soute ? ? ?
Le mining laser occupe un turret hardpoint et l'iteron III n'en a qu'un.
Citation :
Publié par IvanleFourbe
Vous avez une solution pour minage rapide, plusieurs lasers, et grande soute ? ? ?
2 vaisseaux : (par exemple) un thorax pour miner, et un iteron pour ramener le minerai en station.
Non.

Tout comme tu peut pas monter 2 guns, comme l'a dit Laadna, il n'y a qu'un seul point d'encrage pour tourelle (conseil : quick fit pour faire des essais avant de dépenser ses sous )
Citation :
Publié par ravenheld
Non.

Tout comme tu peut pas monter 2 guns, comme l'a dit Laadna, il n'y a qu'un seul point d'encrage pour tourelle (conseil : quick fit pour faire des essais avant de dépenser ses sous )
En même temps c est indique sur l onglet "fitting" qd tu fais un show info sur n importe quel ship.
Publié par IvanleFourbe
On ne peut pas monter 2 lasers en MEME TEMPS ? ? ? ? ? ? ? ?
Tu confonds High slot et Turet hardpoints.
Les High slots c le nombre maximum de truc avec le symbole des 3 traits en étoile que tu peut fiter.
Ces modules peuvent être des tourelles, des missiles launchers soit ni l'un ni l'autre (nospheratu ou smartbomb par exemple)
Tu as une limite en nombre de launcher et une limite en nombre de tourelles pour chaque vaisseau.

Exemple :
- Iteron III : 2 high slots mais 1 turret hardpoint
- Navitas (freg gallente) : 2 hight slots, 2 turrets HardPoints. Tu peux coler 2 lasers
- Heron (freg calda) : 2 High, 2 turret 1 launcher. Non tu peux pas mettre 3 trucs (2 high maxi) mais tu as le choix entre 2 tourelles OU 1 tourelle et un launcher.
- Kestrel (freg caldari) : 4 High, 0 turet, 4 launcher. Celui là, tu ne peux lui coller aucune tourelles.
- Aller un dernier exemple : Punisher (Freg Amarr) : 4 high, 3 turets. Lui en 4m high slot tu pourra n'y coller ni tourelle ni launcher, faudra trouver autre chose.

Bien sûr dans tous les cas, une tourelle et un laucher peuvent être remplacer par un "rien du tout" style smartbomb.
Un laser de minage compte toujours comme une tourelle.

Est-ce clair ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés