Critique ouverte des RR

Répondre
Partager Rechercher
On ne peut pas detecter tous les multicomptes. Mais ce sont les joueurs comme toi, qui ont conscience de la présence de multicomptes et qui les couvrent qui nous empeche de les supprimer tous. Nous détruisons tous les multicomptes que ce soit nous qui les trouvons ou sur dénonciation. Il y a meme des joueurs qui ont fondé une "police secrete" en angleterre pour rechercher et nous communiquer des listes de multicomptes ou pour recueillir les dénonciations des joueurs sans avoir sur la conscience d'avoir "mouchardé" aux admins.



Pour répondre au sujet du forum, il y a ce probleme lors d'une surcharge, mais ca ne signifie pas qu'il est totalement indisponible. Une portion des joueurs y ont acces. Ce n'est donc pas une panne totale du service mais un ralentissement, au meme titre qu'on prend un ticket d'attente à la CAF. Ou alors si tu dis que la CAF est fermée parce qu'il faut prendre un ticket attends toi a avoir une armada de fonctionnaire sur le dos
[QUOTE=thaddeus836]On ne peut pas detecter tous les multicomptes. Mais ce sont les joueurs comme toi, qui ont conscience de la présence de multicomptes et qui les couvrent qui nous empeche de les supprimer tous. Nous détruisons tous les multicomptes que ce soit nous qui les trouvons ou sur dénonciation. Il y a meme des joueurs qui ont fondé une "police secrete" en angleterre pour rechercher et nous communiquer des listes de multicomptes ou pour recueillir les dénonciations des joueurs sans avoir sur la conscience d'avoir "mouchardé" aux admins.

ah oui en angleterre? cela fait loin
Voici ce que l'on peut voir sur le forum des RR.
Citation :
La période de migration du forum a commencé. Il se dirige vers des climats plus chauds, car comme tout le monde le sait, ce qui est plus rapide provoque plus de frottement dans un espace contenant de l'air, ce qui crée de la chaleur. Retour dans 2h.
Vous avez vu, suffit d'être un peu patient on l'aura pour 17h ce nouveau serveur... Merci aux admins pour tous ce qu'ils font pour nous, n'écoutez pas les critiques non fondés vous faites un travail génial.
Citation :
la moyenne des joueurs se rapproche des 13/ 14 ans
J'en fais parti... J'ai 14 ans. Ca veut dire quoi que nos neurones ne sont pas assez développer ?
Je suis conscient que certains se pointent en taverne et insultent tout le monde, qu'ils écrivent en SMS sur les forums, qu'ils font un RP quasi pourri, etc... Mais on est pas tous comme ça faut pas généralisé.

Regarde ce message n'est pas en SMS, il est en français correct, à part quelques fautes d'orthographe.
Et c'est peut être les joueurs de cet tanche d'âge les plus investis...
Malgré mon petit pois dans mon cerveau de môme de 14 ans j'ai quand même réussi à réaliser une FAQ de taverne et devenir censeur...
Je n'ai jamais insulté personne, je ne fais pas de multi et je suis carrément contre.
Je fais un RP correct, j'ai réussi à obtenir quelques fonctions, je passe pas mal de temps sur le jeu...

De ce qui est des bugs:

Je me balade souvent sur le forum bug et mes réponses les plus courantes sont des liens vers la FAQ... parce que les gens postent, croient qu'ils ont un "supergigaénormebug" (avec des titres pourris au passage) alors qu'en faite c'est un truc hyper connu...

Enfin je trouve que cette façon de voir les RR ne risquent pas d'attirer beaucoup de joueurs... surtout ceux qui ne sont pas encore inscrit sur les RR n'hésitaient pas à venir, l'ambiance est géniale, je n'est jamais vu de jeu si bien organisé ni de joueurs aussi... ... responsables !

Krald.
[QUOTE=kik590][QUOTE=thaddeus836]On ne peut pas detecter tous les multicomptes. Mais ce sont les joueurs comme toi, qui ont conscience de la présence de multicomptes et qui les couvrent qui nous empeche de les supprimer tous. Nous détruisons tous les multicomptes que ce soit nous qui les trouvons ou sur dénonciation. Il y a meme des joueurs qui ont fondé une "police secrete" en angleterre pour rechercher et nous communiquer des listes de multicomptes ou pour recueillir les dénonciations des joueurs sans avoir sur la conscience d'avoir "mouchardé" aux admins.
Je suis nouvelle dans ce jeu. Je l'ai découvert en cliquant au hasard sur un lien de JOL et le hasard a bien fait. Cependant, en y entrant, moi qui espérait trouver un jeu totalement RP, eh bien je suis un peu tombée de haut rien qu'en voyant les noms des personnes.
Les Warrior71, les Sir_superlancelot, etc. Cela me gâche de beaucoup l'ambiance.

Et ce n'est qu'un premier constat. Car je suis dans la comté de Poitoux. Et à 21h du soir, la taverne était vide. Impossible de voyager en étant simple vagabond. Quel dommage
Bienvenue dans les Royaumes, tu y as atterri exactement de la même manière que moi il y a 1 an.
Tous les duchés/comtés ne se valent pas. Certains sont très RP d'autres beaucoup moins voire carrément déserts.

Pour bien débuter et passer rapidement niveau 1 et donc déménager:
http://forum.royaumesrenaissants.com...ic.php?t=11406
http://forum.royaumesrenaissants.com...ic.php?t=11415
http://forum.royaumesrenaissants.com...pic.php?t=3612

Bon courage
Citation :
Publié par Cerwyn
Je suis nouvelle dans ce jeu. Je l'ai découvert en cliquant au hasard sur un lien de JOL et le hasard a bien fait. Cependant, en y entrant, moi qui espérait trouver un jeu totalement RP, eh bien je suis un peu tombée de haut rien qu'en voyant les noms des personnes.
Les Warrior71, les Sir_superlancelot, etc. Cela me gâche de beaucoup l'ambiance.

Et ce n'est qu'un premier constat. Car je suis dans le comté de Poitou. Et à 21h du soir, la taverne était vide. Impossible de voyager en étant simple vagabond. Quel dommage
Les pseudos sont parfois dramatiquement hors contexte. Hélas.
Pire encore, j'ai déjà vu des joueurs qui, dans un RP, sortait leur sabre laser.
D'autres encore, seul, terrasser une armée.
Mais, ces joueurs, en général, n'ont pas une grande durée de vie sur les RR.

Il est vrai que l'on peut être déçu par le manque de RP. Mais il y a des halles plus RP que d'autres. Les RR, c'est un peu le principe de l'auberge espagnol : Chacun y trouve ce qu'il apporte.
Cela dit, il n'est pas simple pour une personne de modifier l'orientation d'une halle. Parce que les joueurs sont des humains, et que 99% des humains craignent de changer leurs habitudes. (sniff)


Mais, il y a des choses très bien sur les RR. Je ne vais pas te citer des halles avec des vrais RP, des RP variés. Je risquerais d'en oublier. Je ne citerai que la halle où réside mon personnage, la Halle de Mortagne.

Par contre, va jeter un oeil sur la Cour des miracles. C'est du pur RP là bas. Du 100% RP. Moins variés que sur les halles toutefois.


En peu de temps je suis devenu un (des nombreux) accro des RR, grâce aux nombreuses possibilités que le jeu offre. Que ce soit IG ou RP.
Je ne suis pas d'accord j'ai 11 ans (Eh ! oui petite hein ?! et je m'applique et écrit bien (pour moi).

J'essaye de respecter le rôle play donc il faut faire attention de ne pas mettre tout le monde dans le même sac !
Bonsoir à tous.

J'aimerais réagir à tout ce que je viens de lire (oui oui, j ai pris le temps de tout lire!)...
Je suis inscrite sur les RR depuis à peine 3 mois, c'est peu certes, mais suffisant pour émettre quelques avis.
Vous parlez de bugs à répétition, de soucis d'ordre dans les villages, etc. Personnellement, je vis dans la petite bourgade d'Argonne (duché de Champagne), et la vie y est d'une paisibilité presque effrayante. De plus, nous ne sommes absolument pas envahis par les kikoolol (il y en a une, mais a force de la recadrer elle a compris et tout se passe très bien).
Je vous accorde que la taverne et le marché bugguent, tenez encore ce soir j'ai du m'y reprendre à trois fois. Bon soit. Mais où est le problème?

D'accord, le phénomène des kikoolol (appelé phénomène Bisounours sur le forum officiel) est une calamité, ça pourrit le RP, anachronismes dans tous les sens, pas de respect de l'historicité du contexte, on rencontre des elfes et des trolls Tolkieniens à tous les coins de rues alors qu'ils n'ont absolument pas leur place dans les RR, même si je le rappelle Argonne n'est encore que très peu touchée par le problème. La ok, je suis complètement d'accord.

Maintenant, pour tout le reste, graphismes, efficacité du serveur, bugs, et tout le reste, permettez moi: je m'insurge contre tant d'ingratitude!

Dois-je vous rappeler que ce jeu est totalement GRATUIT pour tous ceux qui s'y inscrivent? Alors bien sur WOW et autres Neverwinter Nights ont des graphismes de folie et sont bien plus beaux. Sauf que WOW, ben c'est payant. Et encore heureux qu'avec le prix que ça coûte ils arrivent à fournir à leurs inscrits des graphismes de haute qualité, sinon j'appellerais ça de l'escroquerie, tout simplement.
Donc ok, les RR, c'est petit graphisme sans prétention, mais au moins on y joue gratuitement, et ça commence à se faire rare, sur le net, des jeux aussi sympa pour lesquels on ne vous demande aucune contribution.

Je vais parler un peu de mon expérience personnelle d'admin. Je suis "admin-adjointe" d'un site qui s appelle Simcarriere, que certains connaissent peut être ici. Une simulation, gratuite également, de carrière d avocat. Bref. Je dis admin adjointe car je n ai pas les pleins pouvoirs, même si je les ai presque tous. Je passe des heures chaque semaine a coder des pages entières de PHP, à rédiger des affaires pour renouveler le tribunal afin que les joueurs aient toujours quelque chose à se mettre sous la dent, que le jeu ne s arrête pas, etc. Je surveille les forums pour éviter le flood et les débordements, je donne de mon temps pour ce jeu. Et bien souvent qu'est ce qu'on a en retour?

"Ah ça marche pas! Ah ça buggue tout le temps! Ah ceci, ah cela...."

Ben oui, sauf qu'on a tous une vie, et admin de simcarriere ou des RR, ou de tout autre jeu GRATUIT c'est pas une fin en soi, faut bien manger à la fin du mois. Alors parfois, quand il y a des priorités IRL, le RPG passe en deuxième. Et ça buggue, et ça va pas vite. Ben oui. Mais à ce moment la, avant de vous plaindre que ça fonctionne mal, prenez deux minutes la place des admins que nous sommes, sur tous ces jeux, parce qu'on serait ravis de vous refiler un peu les clés de la boutique. Non mais!

C'est facile de critiquer, c'est vrai. Ca l'est moins quand il s agit de féliciter. Vous vous rendez compte de ce que c'est que de gérer un jeu où plus de 40000 joueurs sont inscrits? Et tout ça sans espérer en vivre? Je vais vous dire moi: les admins des RR, ils sont passionnés, ils ont envie de vous emmener dans leur univers, mais ils ne peuvent pas tout faire, et surtout pas tout en même temps. Alors certaines langues de vipères me diront encore "ben oui mais quand on a pas les épaules on ne se lance pas dans une expérience comme celle la." (je l ai entendu sur mon jeu, je sais de quoi je parle!)
Ah bon? et pourquoi? Il faudrait passer à côté de toutes les belles choses qui se passent sur les RR tout simplement parce qu'un ou deux micro détails fonctionnent mal de temps en temps? Je préférerais qu'on me fasse la liste de tout ce qui fonctionne, mais bon, ce serait trop long c'est sur...

Quelqu'un parlait des règles qui changeaient, un peu plus haut. Encore heureux que ça change. A 40000 on ne joue plus comme à 500 ou même à 10000, il faut sans cesse réadapter. Et comme ça a été si bien dit dans une réponse, si on ne peut pas éradiquer les kikoolol d'un coup de baguette magique, libre à vous de faire campagne et de vous battre contre eux, en leur expliquant ce que sont les RR à chaque fois que vous les croisez, la au moins ça fera avancer les choses et peut être même qu'ils comprendront, ils ne sont certainement pas si cons et tous ne sont pas des causes perdues...

Enfin voila, bref, ça me fait toujours hurler quand je vois des topics comme celui qui a lancé ce débat. "C'est super comme jeu MAIS...." c'est bien de dire "MAIS...", mais peut être qu'en ne faisant pas que dénoncer les choses, en proposant des solutions pour améliorer ces petits défauts existants, la critique serait plus constructive, et surtout plus agréable pour ceux qui se tue à vous offrir, GRATUITEMENT je le rappelle, un jeu d'une rare qualité humaine. Ce ne serait qu'un juste retour des choses...

A bon entendeur...
__________________
Sans la présence d'esprit, le dévouement ne serait que minable vertu.

http://img156.imageshack.us/img156/9539/sanstitre3md3.png
Citation :
Le develloppement du jeu est très lent, les innovations apportées sont souvent bien, mais moins importantes que ce qu'il manque vraiment au jeu:

L'armée toujours pas codée, alors que les médailles ont été codés spécifiquement suite à une guerre RP pour récompenser les soldats du roi (je coderais la guerre avant de coder les récompenses militaires, je trouve ça plus logique)

le brigandage qui est pas vraiment possible (quand vous détroussez quelqu'un, il à votre nom, il n'à plus qu'à le communiquer au procureur, qui vous met en procès, et, même si vous êtres au fin fond de a foret, si vous êtes condamné, vous irez en prison, sans que les gardes aillent vous chercher, sans que vous puissiez vous défendre... )

la "facilité" du jeu, à terme, votre personnage sera niveau 3 (un grand érudt, haut fonctionnaire, ou curé) avec son échoppe d'artisant et ses 2 champs... une égalité parfaites.... il serait plus agréable d'avoir des différences fondamentales, devenir pretre ou chevalier nécéssiterait d'abandonner ses terres) les soldats recevraient leur solde...

Les ressources, certains villages n'ont pas de forets, en 1450 la déforestation n'étaipas encore là je crois, de plus il n'y à pas de ressources spécifiques à une région ce qui permmettrais de voir apparaitre de vraies caravanes marchandes...

je conclus sur la lenteur du dévelloppement, les RR sont gérés par 3 personnes , 2 qui se chargent de la programmation, 1 qui se charge des graphisme.

les RR ateignent aujourd'hui presque 60000 joueurs...

certains jeu beaucoup moins fréquentés (mais baucoup plus aboutis dans leur genre) comptent un dévelloppeurs pour 100 joueurs, ce qui offre une évolutions et une réactivité bien plus importantes que celles de l'équipe des RR (avec la même proportion, il y aurait 600 programmeurs sur les RR aussi )
Je rappel ce petit texte qui est resté sans réponse et je le soutiens très fortement.
Je pense bien que quelques personnes ont bien du se proposer pour rejoindre l'équipe. N'y aurait-il pas eu de suite ?
Car c'est clair que les 3 admins ont autre chose à faire que de passer leur temps sur les RR.
On a tous une vie sociale, du moins la plupart.

Pour le reste, je critique fortement le système judiciaire complètement débile au niveau des amendes (j'ai failli refaire un perso rien que pour une imbécilitée d'amende qui m'avait sérieusement énervé), et pour ma part le plus important, les sous que ce jeu génère.
Car on va pas dire que personne utilise les petits boosts de jeu, ou de cliquer sur quelques pubs etc...
On n'a aucun rapport, aucune info et pour moi c'est désolant.
Le peu de site ou je fais tourner quelques pubs, on trouve un détail complet des gains et dépenses pour tenir les visiteurs fidèles (ou joueurs ou autres...) informés.
Pour moi c'est de la transparence et de l'honnêteté.
A moins qu'il y ai des choses à cacher

Niveau Bug, rien de bien méchant de mon côté. Des cochons qui disparaissent au début tout seul.
Niveau forum, je n'y traine pas encore assez souvent pour avoir des problèmes.

Wouala mon avis pour environ 1 an de jeu je crois.
Citation :
Publié par Loup Artic
Niveau forum, je n'y traine pas encore assez souvent pour avoir des problèmes.
Les RR sont avant tous un jeux de RP dont l'elebagde de to n personnage n'est qu'un cadre. Si tu ne vient pas sur le forum tu ne pourra pas te rendre comte. Ou certe le systeme est pourri mais il existe des haute instance totalement RP come la cours d'appel ou certain procés.

Tu viendrai plus sur le forum tu comprendrait que toute la vise des RR se trouve dessus
Loup Artic
Pourquoi toujours imaginer qu'on s'amuse a "cacher" ? Par quoi cette théorie du complot pourrait être étayée ? Que l'argent serve à entretenir les serveurs, payer la pub ou les concepteurs ? Que pourrait-on apprendre de si juteux ? Que Celsius finance un groupuscule extrêmiste ? Que ce jeu les enrichit ?

Je ne vois pas vraiment l'interet qu'il peut y avoir a lancer comme ca ce genre de propos. Celsius est une SARL, que faut-il de plus pour comprendre leur démarche ?
De plus et comme il a déjà été dit Celsius n'est ni une assoc, ni quotée en bourse. Ses résultats n'ont aucune obligation légale d'être publiés en dehors de la sphère des 3-4 actionnaires.
Les grands groupes de céréaliers ou de BTP aux mains de grandes familles se fendent-ils d'une réponse favorable à la demande de leurs clients?
Si vous voulez vraiment lutter contre les comptes opaques, attachez-vous donc à lutter avant tout contre ces grands groupes justement plutot que de jeter le discredit sur une petite société. La vous aurez mon soutien.
Nous ne sommes en rien en position d'exiger quoique ce soit. tout au plus peut-on
diplomatiquement leur demander de s'executer de bonne grâce. Cela sera plus constructif.

Cordialement
Celsius est enregistrée à la Chambre de Commerce de Paris, elle y a son siège (à Paris). Leur exercice comptable y est déposé, comme celui de toutes les entreprises qui ont leur siège à Paris.

C'est un faux débat.
Thumbs up
de l'eau dans son vin
Bonjour
Je ne vais pas répondre point par point
cependant il est vrai que même qu'en que nouvelle joueuses j'ai ai consta té des bugs mais c'est aussi l'informatique j'ai pas toujours pu mangé et je peux pas allé sur les autres forums. J'eqpère que celà va s'arranger.
Les discussions dans les tavernes pour moi c'est un peu à part.
Je trouve que c'est un moyen informel de s'introduire auprès des autres joueus , de s'informer sur des points non compris et en plus on essaie dêtre dans la période présupposée;
Moi la première j'ai parlé de choses d'aujourd'hui, je trouve que sinon c'est pas évident de se mettre dans le coup et d'interagir voilà j'arrive bonjour Dame Ewa et si nous jouiions de la viole de gambe ou souffliions dans le biniou de plus je ne suis pas paléographe et bein que j'ai lu certain livre en vieux français jesuis incapable de le reproduire.
Pour les fiches il ya une part habitude des msn et d'autres parts le manque d'inspiration doit jouer beaucoup quand je lis les fiches d'autres joueurs plus anciens ,bon ils sont tous plus ou moins orphelins mais leurs fiches sont plus riches et plus inventives.
Pour le reste je suis déjà morte pour n'avoir pas mangé et j'ai revécu????
c'est peut-être l'immortalité.
Dernière chose j'ai joue sur plusieurs ordinateurs différents risqué-je d'être pénalisé
.
Concernant la mort, le RP religieux de l'eglise aristotélicienne celle-ci ne la reconnait qu'au moment de l'éradication du personnage et de sa fiche joueur. La resurrection est donc reconnue.

Concernant le fait de jouer sur plusieurs ordinateurs cela ne pose aucun problème si personne d'autre que toi ne joue aux RR. Dans le cas contraire, évite soigneusement de te retrouver dans la meme ville q'un des autres utilisateurs de ces ordinateurs (suis-je clair au moins ? )
Dans le cas où vous êtes plusieurs a utiliser le meme poste et que vous jouez tous aux RR, envoie un mail d'information à Levan, LongJohnSilver ou X_Cli en donnant le nom des personnages appelés à jouer sur le même pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés