Publié par Coquette
Publié par Aes Sedai
Présentation du tableau des compétences
- compétences de bases (Kernfähigkeiten) : ce qu'un orc noir doit maîtriser pour être un vrai orc noir. Ce sont des choses qu'il va falloir que j'apprenne toute.
Il y a 10 rangs, et 10 compétences. Ce qui veut dire que quand j'aurais fini ce niveau, j'aurais toutes ces compétences.
Il n'y a aucune raison d'épargner des points, alors qu'on devra tout acheter.
Le seul truc, c'est de savoir dans quel ordre je vais apprendre mes compétences.
On aura donc toutes ses compétences par classe(et/ou race?), la seule différence étant dans le choix de l'ordre d'achat des compétences. Et encore, choix de l'ordre limité à 10 compétences tout les 10 levels. Ca c'est de l'innovation.
Juste pour ce point là, dans la vidéo, on nous parle de l'arbre de compétence de l'orc noir, qui est une classe de personnage, et non pas une race. Donc, comme je l'ai dit, logiquement, les compétences de base devraient varier en fonction de la classe et de la race, ce qui serait logique, je vois moyennement un mage haut elfe apprendre à se servir du kikoup dans ses compétences de base, ou encore un orc noir avoir des compétences de magie chamanique vu que cela devrait être le boulot des chamans gobelins.
Pour ce qui est du reste, maintenant, comme je l'ai déjà dit, entre les différents niveaux et les différentes lignes de spécialisations, on a excessivement peu d'informations, rien ne nous permet de juger, ni toi, ni moi de ce qui nous attend réellement, donc tes allégations ironiques aux limites de la mauvaise foi concernant un système qu'on n'a pas vu en action n'ont pas lieu d'être.
Maintenant, pour le reste, contrairement aux comparaisons à WoW, je préfère une comparaison à DAoC, pour moi les compétences de bases sont l'équivalent des lignes dites "génériques" pour les lanceurs de sort par exemple, les spécialisation, sont les lignes de spé, dans lesquelles on met ses points et qui débloquent alors de nouvelles compétences, et enfin, les compétences secondaires sont les RA.
Certes, ce n'est pas vraiment une innovation, sur le fond, mais sur la forme, qui reprend le système d'arbres, qui permet un plus large choix de ses compétences qu'on ne l'avait dans DAoC.
Je ne vois pas en quoi c'est mal de reprendre et d'améliorer un système qui a déjà fait ses preuves et qui marche. L'innovation n'est pas forcément une bonne chose, comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien.
Allez, je suis en forme aujourd'hui, exemple qui n'a rien à voir, regarde en innovation, Archlord, qui est un jeu, ou le compte en banque IRL du joueur donne des avantages IG, personnellement, pour moi, c'est une abhération, et je ne pense pas être la seule à penser ça, sous prétexte que tu prends le gros abonnement à 40 euros par mois, tu auras plein de trucs en plus par rapport à un joueur lambda qui prend juste l'abonnement de base, ce n'est plus le temps passé à maîtriser sont personnage qui compte, c'est la thune irl que tu mets dans ton perso qui fait la différence, car tu pourras acheté plus de potions, plus d'équipement de meilleure qualité etc. C'est une innovation mais c'est un système que je trouve scandaleux et loin d'être bien. (Fin de mon coup de gueule sur cette machine à fric bidon ...)
Pour revenir au sujet, ce n'est en rien une critique de la comparaison à WoW, car même si WoW à des défauts de gameplay (farming et grind abusif), il y a tout de même plein de choses que j'ai aimé dedans.
Enfin, j'ai bien l'impression qu'on a pas le droit d'être quelque peu déçu des explications de jeu de certains points du gameplay qu'on arrive à avoir sur WaR. Il est tout à fait normal qu'on soit super enchanté sans même y avoir joué, mais alors déçu, à ca, non, surtout pas : t'y as pas encore joué, comment tu peux être déçu???
P.S. : A noter que l'avantage d'un tel système, comparé à ceux que je cite, et qu'il est beaucoup plus facile à équilibrer.
Non, effectivement, je ne comprends pas comment tu peux être décue, non pas parce que tu n'y a pas encore joué, mais parce que tu n'en as rien vu, qu'est ce qui te permet de dire que les 4 niveaux, ce sera la même chose, on ne les a pas vu, on n'a quasiment aucun descriptif des compétences à proprement parlé. Je n'ai traduit que les 4 ou 5 compétences qu'on à vu, sur un ensemble de plus d'une centaines de compétences.
Dans ce cas là, je ne comprends vraiment pas comment tu peux juger en ayant vu qu'environ 2% de ce qui concerne la spécialisation d'une classe sur 24 que comportera le jeu.
Maintenant, en ce qui concerne ton PS, je crois que justement tu as mis le doigt sur le problème, Mythic veux faire un jeu équilibré en tout point, et ils sont bien placés pour savoir que le moindre déséquilibre dans le jeu provoquera toute une serie de ouinouinage intempestifs et de correctifs pas forcément bien vus par la communauté de joueurs. Ils ont déjà eu le problème avec DAoC, ils ont eu les échos de WoW et d'autres jeux pour savoir que le principal souci, n'est pas le jeu en lui même, mais les aspirations des joueurs.