Système PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'ai acheté wow il y a environ 2semaines et j'ai testé pour la première fois aujourd'hui le goulet de warsong.

j'aimerais savoir quel type de PvP il existe dans wow ormis celui du goulet (je suis super déçu du capture the flag qui s'apparente plus à du CS qu'à un MMORPG à mon sens)
Venant de Daoc j'espère pouvoir m'amuser en PvP a wow comme j'ai pu autrefois m'amuser sous daoc (aspect tactique, rôle des classes,team opti, notion d'assist etc...)

Quelle est la forme de PvP la plus courante au 60 (instances, Raids... ???)
Enfin voilà si on pouvait m'expliquer comment marchait ce jeu ça serait gentil!
Cheers
Tu es en compte invité j'espere, car me fait pas croire que tu as acheté le jeu sans savoir que le pvp de WoW était pourri

Donc évidement la réponse est simple, il y a pas de type de pvp plus intéressant qu'un autre dans Wow, c'est à chaque fois un pvp dans un espace clot avec des inconnus qui ne cherchent même pas à pvp mais juste farm leur réputation...
faut arrêter de tout simplifier aussi

- si c'est les récompenses associées qui t'interessent alors faut aller en BG (style goulet)

- si c'est du pvp pour le plaisir, tu trouveras tes victimes (ou tes bourreaux ^^) partout sur la map. De petites escarmouches peuvent se transformer en raids improvisés très sympas (on en a eu quelques uns pendant les grandes vacances)

- maintenant si tu veux de la super team opti tu peux toujours monter ça par toi même, mais c'est plus à destination des BGs

Mais bon faut se bouger, pas attendre que ça tombe tout cuit dans le bec. Sur mon serveur on a une guilde qui organise régulièrement des raids sur des PNJs de l'alliance, le GM va même jusqu'à tuer les civils pour pas que les raiders aient des VDs (lui il s'en fout des grades).

edit : pour au dessus le "farm réput" il y a une façon d'éviter ça (ainsi que l'uber stuff) c'est de pvp à bas lvl. Je fais régulièrement des goulets qui durent une heure avec ma mage 36 ... alors que normalement en 10min c'est plié. Mais là ça s'accroche, les gars sont motivés pour gagner même à 2/0 contre nous ils jouent le BG à fond jusqu'au bout.
Plus haut en niveau y'a Arathi, qui est une map Domination beaucoup plus grande que le goulet, et encore plus haut Alterac, qui est aussi une map Assaut/Domination encore plus grande.

Mais ça reste assez simplet kikooo-rush et très répétitif, et le système d'honneur c'est un compteur à frag qui ne rend compte d'aucune aptitude et n'engage à aucune responsabilité. Du coup n'importe qui se retrouve avec du gros stuff de grade et/ou de réputation en roupillant près d'une scierie ou d'un drapeau.

Voilà, mais le PvE vaut franchement la peine d'y jouer, le PvP c'est juste un amusement instancié et quelques marrades en extérieur, pas plus. WoW c'est les grades et les honneurs sans la guerre.
Aucune implication des guildes dans le pvp surtout... Je venais de Camlann daoc et j'ai adoré les aspect diplomatiques, l'alignement des communautés, l'implication et les alliances pour tenir les forts et les reliques qui apportaient des bonus aux membres de la guilde (ou de la faction sur les serveurs normaux) etc... Tu ne trouveras rien par ici de ce type.

Sur WoW un joueur qui fait du pvp est un joueur qui ne farme pas pour sa guilde. Si tu fais du pvp tu seras assimilé jouisseur solo car les guildes n'ont d'autres but que le pve et si tu fais du pvp au lieu de farmer pour des popos de resist c'est très mal...

Bon courage.
Message supprimé par son auteur.
- Le goulet c'est un peu moisie je trouve et très difficile pour l'Aliance de gagné...

- Le bassin d'Arathi c'est pas mal du tout, mais combien de chance de gagné ce BG avec l'Alliance...

- La vallée d'Alterac c'est le mieux, beaucoup de PvP et de bon moment... et pour l'Alliance c'est 99.95% gagné.
Ah bah moi j'ai pas dit que arathi ou goulet ou même altérac n'était pas amusant.

J'y joue, je m'amuse avec une petite team et même si notre implication sur la bataille dans altérac est faible c'est pas grave.
Ce qui m'embète c'est vraiment que l'a communauté ne peut pas avoir d'objectif pvp. Pour moi ce qui manque c'est d'impliquer les guildes dans ce type de bataille... que ça puisse rapporter un peu plus de chose que juste des points pour ta propre petite personne et générer un courant d'associations entre joueurs pour arriver à un objectif ensemble comme c''est le cas dans le pve.
On ne peut même pas intégrer altérac avec un groupe de 5 actuellement...
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
le goulet comme t'a vu c est les drapeaux, arathi c est un peu plus sympas, y'a 5 points a controler au max, plus t'en controle + tu monte les points plus vite, pour atteindre les 2000. c'est sympas et un peu plus strategique, et contrairement a ce que disent certaines personnes la , y'a dla strategie de group.

apres alterac, imagine un gros endroits plein de bordel ou faut allez tuer les mechants dans leurs bases a 40 contres 40, la ca rappelle un peu + le RVR a daoc, ca fait une zone sympas , pour pvp tranquillou avec des gens
Autant avant, meme si tu y allais solo ou en duo, tu te retrouvais avec des gens de ton serveur, donc tu t'impliquais dans la strat, car au final tu retrouvais ces gens en pve,capitales etc.Donc eviter de passer pour un boulet, fallais un minimum de cooperation.

Maintenant bah tu connais personne, un paquet de mecs s'en foutent du type qui pvp a coté d eux, vu qu ils les croiseront une fois par mois en bg ( j exagere un peu mais bon)
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
...
Le principe est super, le problème est ce que les gens en font, à savoir que 99% s'en foutent, ne sont là que pour frag et se tamponnent de capturer les objectifs. Du coup bah ouais c'est un gros counter strike de masse en midmap, ça plait ou pas. A la limite je rêverais d'un système à la GW avec batailles de guildes ou tournoi inter-groupes avec objectifs, les gens iraient pour jouer l'objectif et l'intêret en serait relevé

Et désolé de te decevoir mais non à 8/16 sur daoc on ne rase pas tout et la grosse différence vient du fait qu'il n'y a pas d'endroit predéfini pour fritter, au pire t'aura certaines zones assez peuplé mais une fois mort tu n'a pas de cimetière à 10m du champ de bataille donc les positions évoluent et la qualité/nombre d'adversaires évolue de même que le terrain(fritter dans un fort/en plaine c'est très différent)

C'ets pas une critique, je trouve juste dommage que trop peu de gens soient branché objectifs
@ Adriana : se que tu racontes sur DAoC j'aurais plutot dit tout l'inverse...

Sinon si t'es cote ally beh pas de chance t'auras plus qu'allez faire des frags comme tout le monde, sinon cote horde je trouve le jeux beaucoup plus intéressant
Personnellement , c'est dans arathi que je retrouve le plus mes sensations de 8vs8 ( a prendre en tant qu'expression toute faite ^^ ) de daoc.
Y'a beaucoups de mouvements, les gens se deplacent plus en groupe que dans WSG
et c'est pas du pvm comme dans AV.
En tant que soigneur et meme sans TF, je prends vraiment mon pieds ds AB.
+1 pour Arathi, c'est en effet ce que je préfere moi aussi. Mais le PVP dans wow ne s'arrete pas aux instances PVP. Selon ton serveur (PVP/PVE), tu peux avoir des propriétés pvp qui sont plus ou moins différentes.

Le seul truc qui m'a décu, c'est qu'il n'y a aucun interet à raider avec sa team sur les bases de la faction opposée, car les rewards sont soit ridicules, soit inexistants. Et ca, c'est dommage.

Bref, essaye et amuse toi avant tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés