Gothic, un rpg fantastique peu connu

Répondre
Partager Rechercher
Non j'en suis pas encore là :/
Seigneur Agen ? Kisésa ? Le maitre des paladins tu veux dire ? Hagen donc. Dasz. (Hägen-Dasz ! Oh oh oh oh).
Merde, je l'ai raté, trop tard :/

Mais apparemment ça n'est pas vraiment grave. Jsuis arrivé devant Raven (je m'emmêle toujours les pinceaux avec "Revan" xD ), jme suis dit "oula boss de fin da ultime roXorz avec da w34p0n", j'ai failli invoquer des monstres mais jme suis dit "nan, on va tenter au moins une fois à la loyale", fin du speech, j'attaque, un aller, un retour, un all... ah bah merde, il est déjà mort :x

Sinon Sturm tu trouveras la sauvegarde en PM
Oui le maître des paladins, mais c'est pas lui qui monte la force, c'est un autre paladin dans la même pièce ou maison que lui.

Si quelqu'un a une solution pour battre seul le dragon de roche, je suis pas contre

Sa vie remonte trop vite si je vais boire des potions...
Bon, je crois qu'on est à peu près tous au même niveau. Merci pour la sauvegarde Cyrus, je regarde ça.

Premier commentaire : Ouch les dragons nouvelle versions! Non seulement ils semblent plus résistants qu'avant, mais le pire c'est qu'ils regénèrent leur vie. Exit les tactiques "je me mets à l'abri et je me soigne". Mon sort le plus puissant (boule de feu majeure) me vide la moitié de ma mana et les égratigne à peine, en 5 secondes il a tout récupéré. Limite je vois pas du tout comment je vais y arriver. Seule tactique qui semble marcher : deux pluies de feu à la suite, le dragon tombe raide mort, mais encore faut il avoir ces parchemins... Mais il faut dire aussi que je n'ai attaqué le plus faible. Je vais tenter ma chance sur celui des marais déjà.

Second commentaire : j'entendais dire sur certains forums que magiciens c'était difficile au début, facile vers la fin... je penche plutôt pour difficile au début, pénible après Tuer un seul lézard me coûte les 2/3 de ma mana, et dès qu'il y en a deux ou plus je suis obligé de les avoir un par un en faisant des allers-retour. Les orcs d'élite malgré mon niveau 33 sont encore hors d'atteinte (sauf en étant très patient), et je vais bientôt avoir problème au niveau des potions de mana, vu que je vide les marchands un par un. Et les noeuds de prairies sont trop rare pour compter vraiment sur l'alchimie. Et en plus de ça, mes deux derniers sorts appris sont inutiles (invocation de golem notamment, quelle déception!), j'utilise encore majoritairement ma lance de glace que je traîne depuis le niveau 10.

Pour mon duel avec Raven :
1er essai : je l'arrose de tous les sorts possibles, je vide toute ma mana... Raven toujours en pleine forme. Plutôt résistant à la magie le gars.
2nd essai : transformation en warg (depuis le temps que je traîne ce parchemin, c'est l'occasion de l'utiliser), j'arrive au corps à corps, trois coups de dents... abbatu par un clebs le Raven et sa griffe de beliar

Pour Biff, il me semble qu'en cas de "disparition" il réapparait juste en face du Bélier dans le château, un peu plus loin sur le sentier. S'il n'y est pas.... c'est qu'il est mort. Mais sinon, pense à utiliser les potions de rapidité si tu n'as pas essayé encore, ça m'était très utile en mercenaire pour réussir à frapper les dragons.
Ce soir j'irai voir si je trouve Biff à l'endroit que tu me dis.

Le premier dragon a été une vraie rigolade (celui des marais), on était quand même à 4 dessus

Celui de roche je dois me le faire seul, comme j'ai perdu Biff, et j'ai déjà essayé la potion de rapidité, le problème c'est que le dragon me souffre dès que je l'approche, donc je peux quasiment pas le frapper !!

Alors oui guerrier doit être plus simple que mage, car je suis niveau 25 maintenant et un orc d'élite à la fois est facile pour moi (par contre 2 orques quelconques, c'est très chaud!!).

En arrivant à la chasse aux dragon, vous avez quoi comme armure ? moi celle de chevalier c'est à dire 100 et 100 contre arme, 50 feu et 25 magie, il y a une armure encore au dessus, mais je ne peux pas encore l'avoir apparemment... tssk
100/100/50/50 la robe de haut magicien du feu, mais ça doit être la dernière. En général les robes de magiciens sont moins efficaces que les autres contre armes/flèches, mais plus efficaces contre la magie. Avec le seul combat contre dragon que j'ai testé (celui du château au sud-est), il ne me faisait pas très mal, mais impossible de lui baisser sa vie, sa résistance à la magie semble bien trop forte.

Si tu n'arrives pas à approcher les dragons et que tu ne retrouves pas Biff, pense aux invocations (golems, ou mieux, démon). Elles ne feront pas forcément très mal au dragon mais attireront son souffle.

Et sinon, s'il te reste des parchemins de pluie de feu (ou s'il en reste à un des marchands), en en utilisant deux tu détruits le dragon de pierre en quelques secondes.
Quelques questions pour les deux compères qui jouent en paladin. Je prépare une petite série de conseils pour chaque classe de perso, mais comme j'ai pas joué en paladin je voudrais pas non plus dire n'importe quoi.

J'ai bien joué un peu à ta sauvegarde Cyrus mais il y a deux trois petites choses auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses :
- Comment les runes sont distribuées? a l'achat ou il faut les créer et ça prend des points de compétences?
- Je vois Cyrus que tu as quelque chose comme 80 de mana, ce qui me semble beaucoup vu que tu n'as que le sort lumière. Ca vient d'ou ces points si c'est pas l'entrainement "à la régulière"?
- Le paladin distribuant les runes parle de choix entre voix du combat et voix de la guérison : ça correspond à quels sorts? Il faut se passer de l'une des deux voix ou a accès à tout au final?
- Enfin, Harald n'est pas censé proposer aux paladins une arme magique? Si oui, elle vaut quoi?

PS : Cyrus ton inventaire est un bordel pas possible
Je peux pas trop t'aider car j'ai pas encore tellement visité le côté magie des paladins. Tout ce que je peux te dire c'est que les runes ne prennent pas de points de compétence.
C'est assez marrant mais en rejouant à Oblivion patché avec le fameux OOO, j'ai ressenti la même chose qu'après ma première heure passée sur Gothic 2, à savoir l'emerveillement de la PEUR ... la première bête noire croisée qui m'a suivi jusqu'en ville ... maman j'en ai encore des frissons ...

tiens j'y pense, y'a quelques temps j'avais déjà présenté Gothic 2, et j'avais modifié le fichier ini pour avoir un champ de vue au max ... si ca interesse des gens :

Il faut éditer le fichier gothic.ini dans System et chercher la ligne :

sightValue=14
; ... range of visibility: 0=20% ... 14=300%, default is 4 (100%)

suffit de mettre 14 (comme j'ai fais)

Et un vieux screenshot retouché à l'époque, à la sauce "bloom" :

http://img311.imageshack.us/img311/6460/gothic27zp.jpg

Voici l'original :

http://img243.imageshack.us/img243/280/gothic26nk.jpg
Et ça donne quoi comme FPS? Parce que moi perso avec le fog distance à 300% et l'affichage des modèles 300% c'est pas super plaisant à jouer disons, et j'ai pas vraiment un pc de chiotte (3ghz, 1024 pc3200, 7600gt).
Citation :
Publié par Sturm Lumlane
Quelques questions pour les deux compères qui jouent en paladin. Je prépare une petite série de conseils pour chaque classe de perso, mais comme j'ai pas joué en paladin je voudrais pas non plus dire n'importe quoi.

J'ai bien joué un peu à ta sauvegarde Cyrus mais il y a deux trois petites choses auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses :
- Comment les runes sont distribuées? a l'achat ou il faut les créer et ça prend des points de compétences?
- Je vois Cyrus que tu as quelque chose comme 80 de mana, ce qui me semble beaucoup vu que tu n'as que le sort lumière. Ca vient d'ou ces points si c'est pas l'entrainement "à la régulière"?
- Le paladin distribuant les runes parle de choix entre voix du combat et voix de la guérison : ça correspond à quels sorts? Il faut se passer de l'une des deux voix ou a accès à tout au final?
- Enfin, Harald n'est pas censé proposer aux paladins une arme magique? Si oui, elle vaut quoi?

PS : Cyrus ton inventaire est un bordel pas possible
-> les runes sont ramassées à terre ou données par les paladins quand t'as "le niveau", tant en réputation qu'en stats
- Les points de mana je les ai eu avec la bouffe, les potions, et les pierres des Anciens
- j'en sais rien j'ai pas les XP Et même, j'aurai bien voulu monter ma magie, comme dans Gothic 1, mais personne ne me propose de passer magicien xD Apparemment le système n'est pas comme le 1 (cumul).
- Harald ne m'a rien donné, ou si oui, c'était une arme de merde :] Tu trouves mieux n'importe où en explorant, chez les dragons, chez Martin sur le quai, chez les marchands...

Bah c'est pas ma faute Pourvu qu'il y ait un système de classement par onglets dans le 3).

Alfinor > y a aussi le sang, l'AA et l'aniso à activer (désactivés par défaut, pas accessibles via le menu, que via le .ini)

Aegari Lonenova > pas plaisant càd ? C'est moche, ou ça rame ? Si ça rame, euh, j'ai une config inférieure à la tienne et j'ai absolument aucun problème, même avec la magie ou les Dragons :x Je sais pas en FPS mais c'est parfaitement fluide (encore heureux pour un jeu de 2003).
Ça rame, j'ai en moyenne 20 fps. Mon AA et filtre Anisotrope sont respectivement à x2 et x8. Je sais pas trop si ça joue dans le sens si comme je viens de lire le jeu le désactive par défaut..
Tu dois quand même avoir un petit souci quelque part.
La première fois que j'ai joué à G 2 c'était sur un pentium 2 et il n'y avait pas de problème de fluidité. Sans doute est-il plus exigeant avec la Maj de l'addon m'enfin tout de même.
J'ai installé la version Gold de gothic II mais impossible de trouver un 'patch no-cd qui marche

Là j'suis entrain de commander la version espagnole, la seule que j'ai trouvé.

J'espere que je vais retrouver les même sensations qu'il y à deux ans !
Citation :
Publié par baai
Tu dois quand même avoir un petit souci quelque part.
La première fois que j'ai joué à G 2 c'était sur un pentium 2 et il n'y avait pas de problème de fluidité. Sans doute est-il plus exigeant avec la Maj de l'addon m'enfin tout de même.
J'ai aucun problème de fluidité avec les options d'affichage de modèle et de distance de vue à un niveau "normal". M'enfin dites moi pas que vous faites du 60 fps à tout à fond quand même. *dégouté*
Si pour toi fluide c'est un chiffre, c'est sûr que...

Chez moi, fluide = aucune saccade, aucun ralentissement, aucun accrochage.

Faark > y a moultes versions US Rien que sur le site officiel (enfin "gold" ptête pas, de mémoire).
Finalement je suis entrain de <<commander>> la version anglaise simple (non gold) et j'ai deux petites questions

* Est-ce que l'addon vaut la peine, quels sont les changements significatifs par rapport à Gothic 2 "simple" que j'ai adoré (mais pas fini) ?

*Est-il possible que Gothic 1 pèse seulement 117mb ? Si non quel est son poids réel (en mégabite hein pas en kg ^^) ?

Cette dernière question est juste à titre d'information je suis très curieux ni voyez rien de mal !

Merci !
Citation :
Publié par Faark
* Est-ce que l'addon vaut la peine, quels sont les changements significatifs par rapport à Gothic 2 "simple" que j'ai adoré (mais pas fini) ?
!
Le changement le plus signifiactif est l'ajout d'une toute nouvelle zone de jeu avec moult quête et personnages supplémentaire, mais au lieu d'être un simple "add-in", Night of the Raven rajoute et modifie aussi pas mal de jeu sur la quête principale et le jeu de base (notament pour lier l'histoire de l'add-on à celle du jeu) - sinon en terme de gameplay la difficulté est méchamment réhaussée tout comme le nombre de point de compétence requis pour avancé. Ceci dit oui ça en vaut largement coup - et je précise que les sauvegarde du jeu de base sont incompatables avec celle du jeu plus l'add-on, donc je te conseille plutôt d'acheter la version Gold.

-Sergorn
Après quelques tests le jeu tourne pas très bien chez moi, le fps est d'une non-constance (mouarf le mot inventé) que j'ai rarement vu, le compteur de fraps s'affole, et puis c'est pas très plaisant à jouer..

Pourtant j'ai déjà joué avec mon ancien pc et il me semble que ça tournait assez bien.
Citation :
Publié par Faark
Gothic I vaut il la peine, expliquez ?
Oui largement aussi. En terme de gameplay c'est sensiblement identique au second volet (malgré une interface un peu plus bordélique) - après le contexte à le mérite d'être plus original, et l'histoire tout aussi intéressant - de plus ça introduit une quantité de personnages que l'on retrouve dans Gothic II et son add-on (y a une continuité parfaite entre les 2 volets et le 2 est encore plsu appréciable si on a fait le 1 avant), et c'est tout aussi abouti en termre d'intéractivité et d'emploi du temps des PNJs. (de toute façon Gothic II utilise une version améliorée du moteur du premier opus, donc dans l'absolu c'est pareil mais avec une nouvelle histoire, un peu comme entre Fallout I & II)

-Sergorn
Oui, je dirais que Gothic I est à Gothic II, ce que Fallout 1 est à Fallout 2.

Disons que Gothic 2 est plus complet, plus long, plus beau, plus accessible... bref, il a bénéfié de l'expérience du premier épisode, tout en gardant les même bases. Par contre, certains préfèreront l'histoire du 1, plus originale. Si on a aimé l'un on peut difficilement ne pas apprécier l'autre (la plupart préfèreront quand même le second)

Pour l'add-on Sergorn a dit l'essentiel. Il rajoute tout un nouveau monde, mais aussi quelques quêtes supplémentaires, renforce certains dialogues, change un peu le système d'évolution du perso... En fait, on peut considérer que c'est un patch conséquent "Gothic II++". Personnellement, j'ai fini une première fois Gothic II en normal, j'ai refait récemment le jeu avec l'add-on , et j'y ai redécouvert plein de petites choses, en plus du nouveau monde.

Pour l'histoire de fps, j'avoue que je comprends pas trop, sur mon pc il a toujours tourné parfaitement, j'ai jamais eu la curiosité d'aller voir plus loin. Avant, j'ai réussi à jouer à Gothic II sur un P500 avec une geforce4MX (bon c'était un peu laborieux mais jouable), donc je suppose que sur n'importe quel config normale ca devrait passer sans aucun problème.

PS : *service militaire*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés