Hel ou Bodgar

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis réabo depuis peu et constatant que la situation sur mid/glaston est assez desastreuse j'envisage de m'installer ailleur et donc besoin de monter un nouveau perso. Je jouais pour l'instant hel spe affaib au debut puis dark sur la fin, je me suis pas mal amusé avec même si mon manque d'expérience sur le placement faisait que je me retrouvais vite focus ou emmerdé par un pet.

J'hésite actuellement à remonter un mage sur serveur normal mais n'ayant toujours pas rvr sous toa je ne sais pas trop si ce sera plus difficile (à cause du banelord) ou plus agreable que sur serveur classic.

Si je choisie de monter un mage je me tape alors entre bd ou hel sur mid/Ys ou sorc ou caba sur alb/bro.
Concernant le bd, la différence de deal est elle importante comparé au hel dark (avec un ordre d'idée chiffré si possible)? Lequel est le plus recherché actuellement sur Ys ? (jouer un perso agreable c'est bien mais si il est impossible de trouver un groupe cela n'a aucun interet)
oui, il y a une difference au niveau du deal, mais surtout le role n'est clairement pas le même.

le role du hel dark c'est de deal de deal et encore de deal, celui du bd est plus dans l'interrupt et d'assist le main mage quand il peut, en plus, le bd aura des RA a prendre comme BAoD et CDR qui limite les passives, le hel lu iaura exclusivement des passives a prendre ou alors MoC a très haut rang.
Citation :
Publié par ashony
oui, il y a une difference au niveau du deal, mais surtout le role n'est clairement pas le même.

le role du hel dark c'est de deal de deal et encore de deal, celui du bd est plus dans l'interrupt et d'assist le main mage quand il peut, en plus, le bd aura des RA a prendre comme BAoD et CDR qui limite les passives, le hel lu iaura exclusivement des passives a prendre ou alors MoC a très haut rang.
Pas d'accord pour la fin ! La classe qui est la uniquement pour deal c'est l'odin. Il serais peut être bien que les Hel se rendent compte qu'ils ont aussi accé accès a BAOD.

Bog = CRD/BAOD
Hel = MOC/BAOD
Odin = MOC/Passive
le bd bien stuff fait très très mal aussi, avec son dd+drain il peut faire aussi mal qu'un hel, et le bd peut straff affai contre les tanks donc il est aussi fort de loin que de près, et chez un mage c'est rare.
non, BAoD c'ets pas pour le Hel, le hel il a des passives a prendre pour deal, le bd lui il peut se permettre ( BAoD 3 + CDR 2 c'est parfait, CDR 3 c'est useless en plaine ).

Le hel a haut rang il va prendre MoC 3 pas BAoD et si il prend BAoD 3 + MoC3 il va plus rien deal ( même au 11L ) donc non, pas de BAoD sur le hel ( et de toutes facons, j'ai tjs joué avec un bd qui a BAoD 3 + CDR 2 donc c'est reglé, il y a en permanence un BAoD 3 dans mon groupe donc pas besoin sur le hel ).

A part pour avoir le deal d'un 2L jamais un hel ne prendre BAoD 3 et MoC 3, déjà que la j'ai MoC 3 et je trouve que je deal pas assez comparé au temps ou j'était full passive alors si en plus je prend BAoD 3 ....
Citation :
Publié par ashony
CDR 3 c'est useless en plaine ).
Oui mais non en fait, cdr dure plus longtemps et fait plus mal et contre les grps alb c'est vraiment la bulle d'air quand tu es déborder de pets theu et pets ml 9 (ouai ouai on a qu'à gérer le theu, un theu bg qui moc et va pomper la di et les ih, bon courage).
Citation :
Publié par ashony
non, BAoD c'ets pas pour le Hel, le hel il a des passives a prendre pour deal, le bd lui il peut se permettre ( BAoD 3 + CDR 2 c'est parfait, CDR 3 c'est useless en plaine ).

Le hel a haut rang il va prendre MoC 3 pas BAoD et si il prend BAoD 3 + MoC3 il va plus rien deal ( même au 11L ) donc non, pas de BAoD sur le hel ( et de toutes facons, j'ai tjs joué avec un bd qui a BAoD 3 + CDR 2 donc c'est reglé, il y a en permanence un BAoD 3 dans mon groupe donc pas besoin sur le hel ).

A part pour avoir le deal d'un 2L jamais un hel ne prendre BAoD 3 et MoC 3, déjà que la j'ai MoC 3 et je trouve que je deal pas assez comparé au temps ou j'était full passive alors si en plus je prend BAoD 3 ....
Un hel de groupe se doit d'avoir BAOD 3 et MoC 3... C'est pas quelques points de dommages en plus sur tes drains (thx les passives...), qui vont changer un combat, alors qu'un BAOD !

Template 9L8 (avec la 1.82 spas dur): BAOD3 MOC3 Dext2 MM4 SDP2

Après tu peux un peu modifier les passives selon tes goûts, mais sérieux BAOD c'est vraiment plus utile que taper 5% plus fort (sauf si tu kiffes te toucher sur tes dommages).
Ca dépend aussi du groupe et de la manière de jouer. S'il y a un bogdar dans le groupe qui a aussi baod, le groupe peut s'en passer. Après, une seule chose est à peu près sûre, c'est que MoC et BAoD sont difficilement compatibles pour un hel.
Citation :
Publié par ashony

Marrant ton message, on pourrait croire que TU détiens la vérité absolue, alors que ce que tu raconte n'est que basé sur ton expérience de mec qui a "toujours joué avec un bd qui avait baod3".

Non, en fait un hel, surtout a haut rang peut largement se permettre de prendre baod3, ou bien moc3 effectivement, la ca dépend plutot des groupes en face sur ton server. Prendre moc3 et baod3 je trouve ca un peu hot, enfin au 11L ca peut passer mais bon

A partir du 7L5 on peut deja prendre baod3 sans perdre grand chose en deal, avec a coté scm1 dext3, mm3, surcharge3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés