[Langues de la terre du milieu] Les accents.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Il m'a semblé lire dans le forum ou dans une news que les devs ne permettraient pas aux joueurs d'utiliser les accents dans les noms et prénoms des joueurs

Autant ça ne gênerait pas les humains et les hobbits, autant pour les persos nains et elfes ça pose quand même un sacré problème, les accents étant courants en khuzdûl et en sindarin (Mîm, Tharkûn, Fëanor, Ëol, etc etc ...)

Je suis un peu déçu de ce côté-ci, pour un jeu se disant fidèle à l'oeuvre originale, c'est une petite entorse à l'univers quand même, en quoi cela gêne t-il les devs de pouvoir ajouter un accent à son nom? Par rapport aux claviers US? Dans ce cas pourquoi ne permettraient-ils pas aux joueurs des pays en utilisant (des accents), ben de les utiliser tout simplement, ca ne me paraît pas quelque chose de bien compliqué à réaliser ...

Vous en pensez quoi?
Si cela était le cas je m'empresserais d'aller faire un scandale sur le forum officiel, ça serait totalement inadmissible que les accents ne soit pas permit dans les noms

[edit]
Citation :
Citation :
Originally Posted by CosmicAir

That are great news!

I'm wondering if there will be those special characters (^`´) as in "Gloín" or "Palanthôl" be possible to use when naming your char? And will there be identical names allowed or will they be unique?
No special characters, even though it would be technically more accurate. Would make a lot of gameplay functions (tells, group invites, /who) a lot more difficult for the average player. And yes, names are unique per server.

source: http://lotr.ogaming.com/data/4205~WDUAug14Aug20.php#00

ok afk je vais faire un scandale sur le forum officiel
Pareil ,j'avais déjà choisi mon nom grâce à un dico des langues de Tolkien et il y à des accents !!!

Pééééééééééééééééééééééétition !!!!
Rahh, mais jusqu'où vont-ils allés ?

Vikingahjarta a posté je crois sur le site officiel, à propos de cela.
Mais il vous en dira plus lui même quand il aura eut quelques réponses
Mouep :/

Je pensais qu'au moins pour ce jeu là il y aurait les accents... ça doit quand même pas être si difficile que ça ^^

M'enfin pour l'anecdote, lorsque l'idée de mon pseudo m'est venue il y a pfiouuu... longtemps, j'ai du le modifier car le jeu de l'époque ne prenait déjà pas les accents (DAoC). Dommage, je comptait inaugurer un Gûlïn, il n'existera probablement jamais
Vous imaginez devoir whisper ou rajouter comme ami quelqu'un qui se nomme Ëlfôrdruïn? Sans compter que s'il n'y a pas de serveur fr, certains risquent d'avoir des soucis. Enfin, je dis ça, mais j'espère vraiment qu'il y aura un serveur fr.

Fox
Pour répondre sur ce point Fox, je te dirais que dans un jeu existant, il est enfantin de répondre à une telle personne ou de lui envoyer un message : tu click sur son nom avec ta sourie pour ouvrir un menu ou le send directement.

Après c'est aussi aux joueurs de savoir raison garder, hein, parce que les o barrés, ~ , et autres joyeuseté, c'est drôle quand c'est pas nombreux. Si un nom s'en trimballe 15 à la douzaines, je vais avoir une grosse crise de paresse pour dialoguer avec machin ^^
Gwaely a raison, c'est un peu ce que je disais au fond. Y'aura sûrement des gens pour en abuser, et pas qu'un peu alors quitte à trancher...

Mais c'est vrai que le monde de Tolkien est sur le papier avant tout, hélas.

Hey Gwaely, je peux te taquiner ?
Tu défendais le manque de réalisme avec les flèches mais là pour le coup... A charge de revanche
Oh j'espère bien qu'ils vont revenir sur cette décision, car un nain ou un elfe qui n'as pas d'accents ou autres trémas dans son nom c'est plutôt rare, sans parler des noms de clans.

Et si t'arrêtes pas de m'embêter, je vais demander à Gantal Choya de faire des récital sous tes fenêtres pendant que tu tenteras de traduire de nouveaux parchemins
Citation :
Publié par foxnet
Vous imaginez devoir whisper ou rajouter comme ami quelqu'un qui se nomme Ëlfôrdruïn? Sans compter que s'il n'y a pas de serveur fr, certains risquent d'avoir des soucis. Enfin, je dis ça, mais j'espère vraiment qu'il y aura un serveur fr.

Fox
C'est pourtant pas si compliqué , il suffit de nommer son perso avec des caractères spéciaux et d'implémenter, dans le jeu, une fonction qui traduise ce nom sans caractère spécial (ex.: Thirghïn -> Thirghin). Ainsi, on chatterait sans caractère spécial mais on verrai, au-dessus du perso et ailleurs, le véritable nom.
Je l'ai déjà fait pour des problèmes de pages de code entre le français, le russe, le polonais et j'en passe, dans des circonstances professionnelles.
+1 pour Thirghin

@Gwaely : Je pense que la raison principale c'est celle que tu cites, néanmoins il est possible de ne limiter le pseudo qu'à un caractère spécial à ce moment la, et d'interdire les o barrés et les ~ qui, me semble t-il ne font pas partie des langues de la terre du milieu Par contre l'accent aigu sur les O existe, d'ailleurs je sais pas si c'est possible sur un clavier ..
Je crois qu'avec le panneau numérique et la touche "Alt gauche" on peut écrire sinon toutes, beaucoup de curiosités alphabétique pour notre apparemment si simple AZERTY.

Exemple, maintenir ALT gauche puis presser successivement le "1", "4", et encore"4", tu pavé numérique donnera un É ! Magique !

Essayez toutes les combi. ça donne des trucs surprenants
Citation :
Publié par Vikingahjarta
Je crois qu'avec le panneau numérique et la touche "Alt gauche" on peut écrire sinon toutes, beaucoup de curiosités alphabétique pour notre apparemment si simple AZERTY.

Exemple, maintenir ALT gauche puis presser successivement le "1", "4", et encore"4", tu pavé numérique donnera un É ! Magique !

Essayez toutes les combi. ça donne des trucs surprenants
Pour moi qui suit développeur, j'oubliais que ça pouvait paraître magique à d'autres, ça me rappelle mes débuts et ça ne me rajeunit pas... mais chuis pourtant pas si vieux... surtout pour un nain...

Si vous lancez le programme "charmap.exe" de Windows, vous aurez toutes les pages de code auxquelles vous avez accès. Sélectionnez par ex. "Lucida Console", puis le jeu de caractères "DOS : Europe de l'Ouest" et vous aurez les codes ASCII de tous les caractères existants dans la barre de statut.
Pour le "É", vous aurez "U+00C9 (0x90)... Frappe : Alt+0201", ce qui veut dire, pour faire simple, que soit vous pouvez taper Alt+144 (version décimale de la valeur hexadécimale 0x90), soit en tapant Alt+0201 (ne pas oublier les zéros du début).
Voilà, comme ça vous n'aurez plus à chercher.
Citation :
Publié par Thirghin
Voilà, comme ça vous n'aurez plus à chercher.
Erm.

Je suppose que tu veux dire "voilà, maintenant, vous pouvez commencer à chercher" ?

Non sérieusement. C'est comme les Elfes les développeurs... Il en faut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés