[Broc] Sale mentalité à quartz

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila le topo :
depuis peu, je me monte un nouveau personnage, histoire de changer un peu ... Afin de tenter de le maîtriser un peu, je décide de faire un tour dans les vaux (quartz en l'occurrence).

Etant absolument pas un adepte des vaux, je me dirige en toute confiance vers le fort central; lieu de bien des combats d'après les logs ...

Et là !! ... surprise fort malsaine ...

Hibernia et midgard alliés contre albion (sachant que le fort central est hibernien)... bon me dis je ... sans doute les circonstances ont elles entraîné cette situation .. je continue à jouer, fort marri quand même de cette alliance ...

Je décide, un autre jour, de me connecter le matin histoire de tourner un peu et d'essayer de mieux connaître les lieux ...

Nouvelle surprise ... je ne suis pas seul ... un celte et un viking tournent ensemble ...

Humm, me dis je ... sans doute ne sont ils pas bien réveiller ...

2 ou 3 jours après, je me décide à retourner à quartz... et la rebelote ... je vois un mini groupe fonçant sur moi et les deux ou trois albionais qui venaient de quitter le fort ... me préparant au combat, quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise de voir que ce groupe est la encore composé d'hiberniens et de midgardiens...

En posant la question la question aux personnes présentes sur quartz, il semble que cette façon détestable de jouer est fort répandue ....

Aussi, j'ai décidé de ne plus mettre les pieds dans ce lieu ( d'ailleurs, j'ai atteint les limites pour y pénétrer )....

par contre, je me pose des questions sur la mentalité qui y règne ... j'avais cru comprendre que ce lieu était un lieu "sain" ... force m'est de constater qu'il n'en n'est rien ... et cette façon de jouer est plus que malsaine et lamentable ...

J'en arrive à me poser la question de savoir si ce jeu en vaut encore le coup quand on voit combien certains en dénaturent les règles et l'esprit ... peu me chaud de mourir mais j'aime autant avoir des combats équitables et loyaux plutôt que de faire face à des joueurs sans éthique, sans sens morale ...

Je ne sais pas si albion fait de même sur d'autres vaux mais à voir la mentalité développée à quartz, je me pose des questions sur les autres lieux dédiés aux bas level ... (je ne me fais aucune illusion en rvr zone frontières par contre )

Je trouve dommageable d'écoeurer ainsi les joueurs par des pratiques qui me semblent peut être hors charte ...

Loin de moi l'idée de vouloir ouvrir un post à polémique, donc les habitués du flamm, troll et autres insultes, vous êtes priés de passer votre chemin ...

Ce post s'adresse à tous ceux qui ont envie de comprendre comment on peut ainsi dévoyer un jeu et comment on en arrive à oublier le sens du fair play ...

Merci et bonne journée malgré tout
salut , il n'y a pas qu'à quartz que Hib et Mid sont alliés .. par exemple hier aprem , je tournais vers beno avec un ami .. Eternal rush ma clerc et Neocidou rush ma sorciere .. Ils nous tuent et au lieu de se combattre après , chacun retourne du coté où il est venu
je sais pas moi à chaque fois que j'y vais je tape de l'hib comme de l'alb
la seule chose qui me derange à quartz c'est la mentalité de roxor qui s'y installe.
et les jours ou il y a 1 fg mid + 2 3 fufus 1 ou 2 fg hibs avec un moins 2 vamps par fg et 4 fg alb.

sinon camper les alb à la sortie du tp ça a toujours été fait donc je vois de difference quant à une alliance mid/hib ça va durer 5 mn jusqu'à ce qu'un mago y touve l'occasion de faire des kills.
quand j'etais a topaze avec mon heal, on faisait souvent alb+mid pour contrer les 2fg hib d'une meme guilde. Et cela pendant pas mal de temps (j'y suis resté un peu plus de 2semaines je crois).

Peut être qu'a quartz, c'est différent (facilité de reroll, /level etc...) mais s'allier avec l'ennemi pour en tapper un troisieme, cela permet peut-etre de retablir la balance (combat equilibré comme tu en as parlé au debut).
C'est vrai que a quartz c'est parfois etrange ces alliances, mais pas que la bas, topaze et zf. Je sais pas d'ou elles sortent, des gens qui ont des comptes sur differents realm et donc ont des amis dans 2 camps ? ou qui ont del il y peu d'un realm ou jouent encor avec leurs anciens potes ?

Mais bon je m'offusque pas plus de me faire rouler dessus par un fgh , que par un fg mi ce ci, mi cela, le resultat est vaguement le meme

Mais il faut parfois differencier des situations ou "l'alliance" est faite sur le tas, et ne vaut qu'un fight. Ca m'est arrivé hier par exemple, je rush solo un duo alb , et paf un trio , et paf un trio hib rush le tas. Bin avec les alb on c'est fait les hib , et on est repartit de notre coté sans se taper, pour se refoutre dessus au prochain coup. La je trouve pas ca "mal" comme tu dis.( mais cette situation ne correspond pas a la situation initiale mais plutot a l'intervention de qqun je sais plus le nom )

Ce qui est nul c'est quand cette alliance intervient entre deux factions bien peuplés dans le dit val , et qui zerg la faction en sous nombre ... ce qui n'est pas rare.

@ratm et vi c'etait pas mal cette periode ou on a pu s'entendre pour faire barrage au bus guilde hib
Mais c'est intolérable

Citation :
Publié par aterus
salut , il n'y a pas qu'à quartz que Hib et Mid sont alliés .. par exemple hier aprem , je tournais vers beno avec un ami .. Eternal rush ma clerc et Neocidou rush ma sorciere .. Ils nous tuent et au lieu de se combattre après , chacun retourne du coté où il est venu
Pov' chou
Le problème des vaux (encore plus dans ceux peu fréquenter, comme émeraude a certaine heures) c'est que celon le moment de la journée ou tu y va, il est pas rare que un des royaumes soit en nombres largement plus consequent que les deux autres, et dans se cas la il est dur de faire quelque chose, soit tu t'allie avec un des royaumes, soit tu subit et ne fait rien (dans la plupart des cas sa se resout a devoir deco ou faire autre chose)

A quart il m'est souvent arriver de croiser toujours les deux ou trois même mid, a force de toujours taper les memes, sa finis par devenir lassant et au bout d'un moment les emotes remplace vite les coups. Surtout dans les vaux ou on joue vraiment pas pour le gain de rp mais juste pour s'amuser et passer un moment de detente.
Tbh, quartz c'est vraiment l'endroit ou la mentalité est la plus mauvaise, les mecs se prennent pour des oufs quand ils arrivent à cap leurs stats, et dès que tu parles à quelqu'un limite tu te fais insulter.
Sans parler des nombreux buffbots à chaque TP .
Citation :
Publié par aterus
Pauvre bichette, tu va "soloter", avec ton clerc au cul, ta classe bien cheat, et les mecs qui fighent, au lieu de se laisser tuer par ton Moc + drain = skill, ils decident de ne pas se laisser faire, voila qui est bien offusquant !

C'est pas du tout la meme chose ton exemple et celui du posteur.
En effet le posteur voit plusieurs hibs et plusieurs mids jouer ensemble afin de pourrir le jeu des albs solos. Alors que dans ton exemple en zf, il s'agit de 2 joueurs qui n'ont pas envie de se laisser buter par un sorc, et qui aimeraient pouvoir jouer leur classes. Je ne sait pas quel est la classe de noeocidou, mais je sait que eternal est finelame, ce qui n'est pas forcement facile a jouer solo, et ne rp pas solo dans le buss.

Bref, tu vient whine parce que des gens veulent pouvoir jouer leur classe, quitte a s'allier ==> 2vs2.

Est si difficile a accepter que certains de veuille pas servir de free rp a un magot ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés