Bonjour à tous,
Voila le topo :
depuis peu, je me monte un nouveau personnage, histoire de changer un peu ... Afin de tenter de le maîtriser un peu, je décide de faire un tour dans les vaux (quartz en l'occurrence).
Etant absolument pas un adepte des vaux, je me dirige en toute confiance vers le fort central; lieu de bien des combats d'après les logs ...
Et là !! ... surprise fort malsaine ...
Hibernia et midgard alliés contre albion (sachant que le fort central est hibernien)... bon me dis je ... sans doute les circonstances ont elles entraîné cette situation .. je continue à jouer, fort marri quand même de cette alliance ...
Je décide, un autre jour, de me connecter le matin histoire de tourner un peu et d'essayer de mieux connaître les lieux ...
Nouvelle surprise ... je ne suis pas seul ... un celte et un viking tournent ensemble ...
Humm, me dis je ... sans doute ne sont ils pas bien réveiller ...
2 ou 3 jours après, je me décide à retourner à quartz... et la rebelote ... je vois un mini groupe fonçant sur moi et les deux ou trois albionais qui venaient de quitter le fort ... me préparant au combat, quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise de voir que ce groupe est la encore composé d'hiberniens et de midgardiens...
En posant la question la question aux personnes présentes sur quartz, il semble que cette façon détestable de jouer est fort répandue ....
Aussi, j'ai décidé de ne plus mettre les pieds dans ce lieu ( d'ailleurs, j'ai atteint les limites pour y pénétrer )....
par contre, je me pose des questions sur la mentalité qui y règne ... j'avais cru comprendre que ce lieu était un lieu "sain" ... force m'est de constater qu'il n'en n'est rien ... et cette façon de jouer est plus que malsaine et lamentable ...
J'en arrive à me poser la question de savoir si ce jeu en vaut encore le coup quand on voit combien certains en dénaturent les règles et l'esprit ... peu me chaud de mourir mais j'aime autant avoir des combats équitables et loyaux plutôt que de faire face à des joueurs sans éthique, sans sens morale ...
Je ne sais pas si albion fait de même sur d'autres vaux mais à voir la mentalité développée à quartz, je me pose des questions sur les autres lieux dédiés aux bas level ... (je ne me fais aucune illusion en rvr zone frontières par contre )
Je trouve dommageable d'écoeurer ainsi les joueurs par des pratiques qui me semblent peut être hors charte ...
Loin de moi l'idée de vouloir ouvrir un post à polémique, donc les habitués du flamm, troll et autres insultes, vous êtes priés de passer votre chemin ...
Ce post s'adresse à tous ceux qui ont envie de comprendre comment on peut ainsi dévoyer un jeu et comment on en arrive à oublier le sens du fair play ...
Merci et bonne journée malgré tout