Tulipes tueuses d'hommes

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je sais, ca fait racoleur

J'en appelle aux Joliens puisque Dieu ne peut plus rien faire pour moi.

En fait, j'écris actuellement un scénario (nanar) de sci-fi où la Terre serait envahie par des plantes tueuses. Une sorte de mix entre C&C (pour la propagation inéluctable) et Jayce et les conquérants de la lumière pour le type d'envahisseur. Le ton étant plutôt sérieux (style la guerre des mondes, la version avec monsieur secte).

Et la je recherche des sources sur le net pour m'inspirer tant graphiquement que pour les idées (propagation, mode d'attaque, coordination des plantes...).

Donc à l'heure actuel, j'ai trouvé ça :

- Jayce et les conqué.
- Le jour des Triffides
- La version télé du roman ci-dessus (BBC)


Et c'est tout !

J'aimerai bien trouvé des BD, des bestiaires, des films, ou des livres sur des plantes monstrueuses fantastique ou non (même si à part des diodée le monde réel est pauvre en ce genre de monstre :'( ) qui attaque l'humanité...

Merci
Pourquoi un scénario d'une plante carnivore bien de chez nous, à cause d'une manipulation génétique raté, devient une plante tueuse d'hommes et qui s'accroît comme les mauvaises herbes ?
Et puis ça se passerait dans un asile de fou perdu en pleine jungle amazonienne. Déjà parce que c'est plus discret, ensuite parce le climat est bon et dans un asile comme ça les pensionnaires pourraient cultiver les plantes. Bon, bien sûr à force de faire des manipulation génétiques, les types eux aussi auraient changés et auraient des malformations plus ou moins dangereuses pour leurs congénères.
Je pense à Jules Verne (voyage au centre de la terre, toussa, découverte d'un monde étranger, plantes et animaux inconnus;...) et aussi à James à la peche géante de Burton il me semble, où le fruit est très grand par rapport au personnage. Ces références sont un peu décalées de ce que tu attends, mais ça peut parfois te faire un déclicpour une idée, qui sait...
Le bestiaire officiel et officieux des JdR en recèle énormément, rien que D&D il y en a pas mal.

- Buisson de roses vampires
- Tertre errant
- Lianes étrangleuses
- Fungi et moisissures diverses
- Myconides (hommes-champignons)
- ...
Y'a un épisode d'Ulysse 31, dans lequel les voyageurs déboulent sur une planète hôpital infestée par des plantes métalliques ( de mémoire ... ) .

ça pourrait peut être t'inspirer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés