Bonsoir,
Il y' a quelque temps ( janvier 2006 ) je décidais de me mettre a la muscu, du haut de mes 16 ans mes 48 kilos pour 1 m 65+ commençais a me poser de nombreux problème de bien etre.
Bref apres avoir bouffer pas mal de docu, je decide d'investire dans des haltères a disques de 10 kilos max chacune et 1 banc.
Je me fais une routine, je prends dla prot ( ~ 100 gr / jour ), j'augmente progressivement les poids, bref je m'y met sérieusement.
En avril, j'étais passer a 60 kilos pour 1m65, donc un gain a peu pres de 6 kilos de muscle pour 6 kilos de graisse... Fort de mon succes, je continue mais en arretant les prots et en faisant un peu de sport cadio... Arrive juin ou je suis descendu a 55 kilos ( perdu un peu muscle mais principalement de la graisse )
Aujourd'hui, apres 2 mois de vacances sportif : 2 semaine en montagne avec 4 h de break par jour

( j'ai perdu dla graisse, laissant enfin apparaitre mes tablettes sans avoir besoin de contracter ) puis 2 semaine a nice avec piscine tous les jours + séance muscu 1 jour sur 2 avec 1 barre et 1 banc ( DC, Rowing buste penché, Curl, Developé nuque et enfin répulsion tricpeps, je suis chez moi et je me pose la question : Je continue mon entrainement avec mes halteres de 10 kilos et mon banc ou je trouve des exos PDC ?
Cette semaine j'ai fais un mix avec du Rowing buste penché, du DC, DC incliné, du Curl et des pompes en equilibre contre un mur )
Pour les exos avec haltères je prends tous 2 x 10 kilos et je fais des series de 20 reps, je continue les séries jusqu'a je dépasse plus les ~15 reps ) et pour les pompes en equilibre j'en fais 3 série ou je vais au max ( qui se situe vers 6 - 7 pour la premiere serie et 3 - 4 pour les 2 autres )
Et la je me pose plusieurs questions : - Deja ma routine acutelle vous parait potable ? ( je cherche pu la prise de masse mais la prise de force / explosivité )
- Ensuite le rowing buste penché me pose un probleme, meme si je garde le droit bien droit je sens une tension dans les lombaires durant l'exos, et sa me stresse, deja que je suis pas bien grand j'aimerais pas en plus niqué mon dos... ) et je sais pas par quoi le remplacé pour travailler les dorsaux plus " surement "
- Pour ma prise de force / explosivité, vaut pas mieux que je trouve des exos PDC ( je prefere de loin les exos PDC a ceux avec halteres ) ou je peux pas faire 10 reps d'affilé par série que ma routine a 20 reps & co ?
- Vous avez des exos PDC qui pourrait remplacé mes exos a haltères ? Je préfère les exos PDC parce que deja ils mettent pas mes lombaires sous tension et ensuite question de feeling, je prefere utiliser mon corps pour améliorer mon corps
Je tiens a préciser que je cherche un routine pour faire bosser tout le haut du corps ( pour les jambes et les abdos cbon j'ai deja mes exos )
Voila j'espere avoir été clair et surtout j'espere avoir des réponses intéressantes et constuctives