[Muscu] Encore ? Eh oui ! Haltere ou PDC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Il y' a quelque temps ( janvier 2006 ) je décidais de me mettre a la muscu, du haut de mes 16 ans mes 48 kilos pour 1 m 65+ commençais a me poser de nombreux problème de bien etre.

Bref apres avoir bouffer pas mal de docu, je decide d'investire dans des haltères a disques de 10 kilos max chacune et 1 banc.
Je me fais une routine, je prends dla prot ( ~ 100 gr / jour ), j'augmente progressivement les poids, bref je m'y met sérieusement.

En avril, j'étais passer a 60 kilos pour 1m65, donc un gain a peu pres de 6 kilos de muscle pour 6 kilos de graisse... Fort de mon succes, je continue mais en arretant les prots et en faisant un peu de sport cadio... Arrive juin ou je suis descendu a 55 kilos ( perdu un peu muscle mais principalement de la graisse )

Aujourd'hui, apres 2 mois de vacances sportif : 2 semaine en montagne avec 4 h de break par jour ( j'ai perdu dla graisse, laissant enfin apparaitre mes tablettes sans avoir besoin de contracter ) puis 2 semaine a nice avec piscine tous les jours + séance muscu 1 jour sur 2 avec 1 barre et 1 banc ( DC, Rowing buste penché, Curl, Developé nuque et enfin répulsion tricpeps, je suis chez moi et je me pose la question : Je continue mon entrainement avec mes halteres de 10 kilos et mon banc ou je trouve des exos PDC ?

Cette semaine j'ai fais un mix avec du Rowing buste penché, du DC, DC incliné, du Curl et des pompes en equilibre contre un mur )
Pour les exos avec haltères je prends tous 2 x 10 kilos et je fais des series de 20 reps, je continue les séries jusqu'a je dépasse plus les ~15 reps ) et pour les pompes en equilibre j'en fais 3 série ou je vais au max ( qui se situe vers 6 - 7 pour la premiere serie et 3 - 4 pour les 2 autres )

Et la je me pose plusieurs questions : - Deja ma routine acutelle vous parait potable ? ( je cherche pu la prise de masse mais la prise de force / explosivité )

- Ensuite le rowing buste penché me pose un probleme, meme si je garde le droit bien droit je sens une tension dans les lombaires durant l'exos, et sa me stresse, deja que je suis pas bien grand j'aimerais pas en plus niqué mon dos... ) et je sais pas par quoi le remplacé pour travailler les dorsaux plus " surement "
- Pour ma prise de force / explosivité, vaut pas mieux que je trouve des exos PDC ( je prefere de loin les exos PDC a ceux avec halteres ) ou je peux pas faire 10 reps d'affilé par série que ma routine a 20 reps & co ?

- Vous avez des exos PDC qui pourrait remplacé mes exos a haltères ? Je préfère les exos PDC parce que deja ils mettent pas mes lombaires sous tension et ensuite question de feeling, je prefere utiliser mon corps pour améliorer mon corps

Je tiens a préciser que je cherche un routine pour faire bosser tout le haut du corps ( pour les jambes et les abdos cbon j'ai deja mes exos )

Voila j'espere avoir été clair et surtout j'espere avoir des réponses intéressantes et constuctives
Si tu cherche la robustesse (pour ton poids et ta taille qui sont plumes) oublie les halteres qui sont que de la finition.

Je recommande du full body : squat,du soulevé de terre, tirages et les fameux dips bien executés, peut importe le poids tant qu'ils sont bien executés, 3 mouvements par seance sans compter les abdos, c'est tout.

Perso mon entrainement c'est au feeling en gros c'est 3j ou 4j(rare) par semaine:

1er J:

Lombaires
Soulevé de terre ]en pyramidal] (variante chaque semaine)
Tirage (Variante chaque semaine)
_ Je suis Crevé.

2eme J:

Lombaires ou abdos
Squat complet ]en pyramidal]
Arriere de cuisse (Variante chaque semaine)
Mollet
_ Je suis Crevé.

3eme J:

Abdos
Dips ]en pyramidal]
Triceps (Variante chaque semaine)
Avant bras (Variante chaque semaine)

4eme J: facultatif.

Rappel squat.
Mollet

en gros ce que je fais, j'ai commencé a 15 ans j'ai 18 et 78 kg pour 1M79.

(Perso fait bien gaffe au squat, je me traine depuis 3 mois des douleurs au bassin car déplacé, je me remet doucement du faux mouvement sous la barre...)

Par contre si tu fais de la musculation comme nous tous ici ou presque alors oui faudras completer avec des halteres pour que ca fasse coquine.

Question peu originale, reponse peu originale.

Pour ta routine elle va tres bien, tant que t'es pas sportif de haut niveau tout passe apres tout j'en sais rien...., donc les complements etc oui mais bon...bof quand a l'efficacité (les autres s'y connaissent moi pas), sauf la creatine.

Mange beaucoup et equilibré, c'est tout voila...boozi

edit ortho
Merci pour ta sympathie mais :

Si je dis que le Rowing cause une tension au niveau de mon dos et que j'ai peur d'avoir des problèmes, je vais pas faire du Squat & co.

Meme si j'aimerais encore prendre de la masse ( normale vu mon poids qui doit etre 57 - 58 Kg pour 1m70 today ), j'ai pas envie de refaire ce que j'ai fait en début d'année ( trop relou la prise de prot et puis je devrais racheter des poids, me refaire un programme carré, trop de prise de graisse en meme temps et moi je veux plutot des exos PDC )

Et pour le tirage j'ai pas de poulie chez moi, j'ai que 2 tréteaux, 1 banc inclinable, 1 tapis de sol , 2 haltères.
Je suis septique quand aux dos fragiles, la plupart des cas sont dus a des lombaires trop faibles, c'est donc la dessus que tu dois commencer.

Tu dis que tu fais beaucoup d'abdos, tu as du amplifier le probleme par un deséquilibre.

Si vraiment tu as des problemes de dos, ca limite grandement ta progression en masse, puisque les exos reelement efficaces seront hors de portee.

Pour ton dos commence par faire du soulevé de terre, t'inquiete avec 5 kg ton dos risque pas grand chose, le squat pareil et petit a petit cela ira mieux.

Apres si ton probleme est vraiment osseux je sais pas quoi te dire.

edit : ajouts
Putain toi au contraire tu travaille vachement tes lombaires

Sinon pour infos j'ai 16 ans, donc bon la prise de masse est quand meme limitée, puis je fais gaffe a mo ndos pour la fin de ma croissance, paske comme dit plus haut juis pas bien grand alors j'ai pas envie de ken mes dernieres centimetres
Citation :
Publié par ¿ Plume d'Acier ?
Sinon pour infos j'ai 16 ans, donc bon la prise de masse est quand meme limitée, puis je fais gaffe a mo ndos pour la fin de ma croissance, paske comme dit plus haut juis pas bien grand alors j'ai pas envie de ken mes dernieres centimetres
Je vais pas me lancer dans des grands débats mais tu te trompes.

Encore une fois c'est pas avec 5 kg, 20 kg, 40 kg pour tes 16 ans que tu va arreter ta croissance.

T'es pas obligé de charger comme un buffle en meme temps quoi...
Citation :
Publié par Mokka

Prise de force / masse avec poids si, puisque force c'est 3 - 4 reps et masse c'est ~ 10 reps, donc les poids montent vite

Sinon j'ai trouvé le physique que je recherche, c'es tout simplement celui d'un Freefighter poids leger : Un physique taillé, une rapidité, une explosivité sans pour autant etre sans force ( tu dois la sentir la droite de Gomi ) , bref le plus adapté a ma morphologie et a mon objectif...

La prochaine question a 100 dollars est : comment on obtient ce genre de physique ?
Citation :
Prise de force / masse avec poids si, puisque force c'est 3 - 4 reps et masse c'est ~ 10 reps, donc les poids montent vite
Si tu grilles les etapes tu veux progresser comment ?

Faire de la force en Squat c'est comme faire faire du fractionné a un type qui a pas fait de sport depuis 20 ans avec 2 paquet de clopes par jour.

edit: Ok je m'emporte un peu, dslé.
Citation :
Publié par Mokka

C'est un fake ou t'es demeuré ?
Bon bha jcrois qu'on a plus rien a ce dire.

Donc pour ceux qui ont envie de poursuivre la discussion, pour la prise de masse meme si il faudra bien commencer avec des poids leger, pour un entrainement optimum il faut progresser a chaque séance, donc les poids avec le temps montent.

Evidemment que je vais pas partir au SdT a 40 kg, ce que je veux dire c'est si j'ai tension dans les lombaires avec 20 kilos au Rowing ou je peux faire 30 reps, pour faire de la prise de masse, il faudra donc que j'augmente le poids > plus de tension, stou.

edit : a ouais en plus t'édites ton message pour essayer d'etre le plus sarcastique possible... Si je te connais IRL et qu'on a un différent, jpréferais qu'on regle ça en discutant en face comme des gens civilisés, sinon bha jsuis désolé mais tu dois avoir de sérieux problème personnel pour etre aussi désagréable avec des gens que tu connais meme pas...
Citation :
Evidemment que je vais pas partir au SdT a 40 kg, ce que je veux dire c'est si j'ai tension dans les lombaires avec 20 kilos au Rowing ou je peux faire 30 reps, pour faire de la prise de masse, il faudra donc que j'augmente le poids > plus de tension, stou....
Pas forcement, les lombaires sont un peu comme les abdos et les mollets, je pense que tu peux facilement les renforcer avec des series longues.

Je pense qu'on a fait le tour et je doute pouvoir t'en dire davantage.
Tout dépend, si t'as croissance est fini ou pas, tu peux facilement te renseigner auprès de ton médecin. après pour les lombaires, je te conseil, un banc de lombaire, je sais pas si ça s'appelle comme ça, mais bon c'est le plus pratique, tu m'exerces que la force de ton buste dessus. après tu peux faire comme moi et te rajouté des poids si tu trouve cela trop facile.

Enfin tout ça me fait pensé qu'il faudrait que je m'y remette sérieusement, les vacances, ça me fait prendre trop de poids mdr. Un peu de course dans ton programme serais pas mal aussi pour renforcé tes lombaires et tout le haut de corps. Et ça élimine bien les toxines après une bonne séance de musculation.
Citation :
Publié par Mokka
Encore une fois c'est pas avec 5 kg, 20 kg, 40 kg pour tes 16 ans que tu va arreter ta croissance.

+1

Citation :
Mec, c'est pas en faisant du squat ou du soulevé de terre à 40kg que tu vas prendre 3 tonnes de viande. Alors comme Mokka, je pense que renforcer ton dos et tes lombaires avec du SdT léger, c'est la meilleur chose à faire.

Maintenant, hors sujet : qu'est ce que tu appelles des "pompes en équilibre" ?
Citation :
( normale vu mon poids qui doit etre 57 - 58 Kg pour 1m70 today )
J'fais 50-51kg pour 1m76, et j'ai 17 ans en octobre, tu devrais être content.
C'est clair que à 40 kg tu risques pas grand chose, pour ma par, je fais des série à 150% de mon poids et c'est plutôt facile. Suffit d'avoir la bonne position pour pas te faire mal au dos. Personnellement les squat j'évite, dut à un manque de souplesse au niveau des épaules, j'ai un peu de mal à venir chercher la barres , je préfère faire du SI qui est très bien avec en complément de la presse pour les jambes. C'est sur que les squats c'est beaucoup mieux si tu veux prendre plus rapidement.
Pour prise de force :

70% de tes charges max à chaque ateliers et puis genre au rowling (dos) tu tire fort (explosif) et tu retien ta charge... via conseil de mon prof de judo après va voir un pro en wrestling quoi
Citation :
Publié par Messire Moustache

Maintenant, hors sujet : qu'est ce que tu appelles des "pompes en équilibre" ?
Bha tu fais l'équilibre, les pieds ( talons ) posé contre un mur ( ton dos est face au mur ). Tu es bras tendu, tu descend jusqu'a ce que tes biceps soit perpendiculaire au sol, puis tu remontes bras tendu.

Je fais ça pour remplacer le Dev. Militaire et le Dev. Nuque parce que j'arrive pas a garder le dos droit pendant ces exos, j'ai tendance a me cambrer a la montée...

Sinon j'ai deja fais du SdT avec haltères ( sur les cotés ) et pour le coups je sentais que mes cuisses chauffer a 20 reps... Faut que j'en fasse plus ? ( j'ai pas de barre donc pour le squat c'est mort )

Donc a partir de ce que vous me dites, je pense plutot opté pour des séances du genre :

- SdT ( lombaire + bas du dos ),
- DC + DC incliné ( pecs, épaules avant ),
- Curl ( biceps + avant bras ),
- Rowing buste penché ( dorsaux + lombaire ),
- les fameuse pompes en équilibre ( Haut du dos + épaules + triceps )...

...et pour finir de fatiguer mes muscles je pense faire qq série de Dips + Pompes + répulsion triceps. Sinon bha pour tous les exos je fais des série de 20 jusqu'a ce que j'atteigne l'echec musculaire a moins de 15 reps, et pour les exos avec poids je prends des haltères de 10 kilos chacune...

Donc apres j'ai de nouveau des questions : C'est pas un peu trop ? on ma toujours dit que une séance devait se limiter a 4 - 5 exos... Et puis jpense que niveau des reps, poids, série, etc c'est pas l'ideal pour la prise de masse / force...

Sinon aller courrir apres ma séance pk pas mais combien de temps ? Sachant que moi 1 séance dure 1 heure avec le haut du corps + le bas du corps + les abdos + les étirements, alors si faut que je rajoute 30 mi nde footing derriere sa va pas etre possible niveau emploi du temps
Tu peux faire ca le soir avant de manger.

Moi je court avant de faire des exercises.

Mon programme si ca peut t'aider:

-Footing
1-Pompe mains écarter 15x5
2-Traction 7/8x4
3-Traction les mains vers l'intérieur et presque coller 4/6x4
4-Pompe mains coller en triangle 10x4
5-les barres parallèle (monter/descendre) 7/10x3

En ordre ca fait

1->2->3->4->5->1->2->3->4->5...
(+ les pompes que je fais à nimporte quel moment)
Citation :
Publié par Eros-necropsik
ouais mais tu travailles pas grand chose là
Pourquoi ?
T'inquete fait ca et tu verras que ca fait bien travailler.

Moi je parle sans machine ou autre poids à porter, c'est dehors que je fais ca juste après le footing.
j'utilises pas de poids non plus
mais je trouve juste que dans ton programme tu bosses beaucoup trop les bras, c'est tout
perso j'ai pas de fiche prédéfinie pour l'entrainement, et je cible pas trop, mais ça rend nickel... et je bosse quasiment tous les groupes musculaires ?
mais jme demande si on met des tofs, des gars diront "olol tas vu lptit prétentieux il sprend pour spiderman mais il sux à mort..."
Citation :
j'utilises pas de poids non plus
mais je trouve juste que dans ton programme tu bosses beaucoup trop les bras, c'est tout
perso j'ai pas de fiche prédéfinie pour l'entrainement, et je cible pas trop, mais ça rend nickel... et je bosse quasiment tous les groupes musculaires ?
mais jme demande si on met des tofs, des gars diront "olol tas vu lptit prétentieux il sprend pour spiderman mais il sux à mort..."
y a 2 exercices ou ca travaille bien les bras et 1 ou ca travaille un peu. La plus part ca travaille le dos et pecs
Et tu veux qu'on ce montre sur Jol ? non apres ca fait trop "j'aiunplusgroskikiquetoi"
perso je trouve que tous les exercices que tu cites fon bien bosser les bras .. mais que tu oublies le reste: cuisses, mollets, trapezes, avant bras, abdos.. enfin le reste quoi. mais bon je juge pas, apparament ça te convient, donc niquel.
mais perso j'aurai du mal à prendre du muscle avec un tel programme

et non on va pas montrer, yaurai des complexés
jdéconne, mais apres réflexion, ça se fait pas c'est tout
edit: non t'as pas un plus gros kiki que moi
Perso les gars moi j'aimerais bien voir les tofs, pour voir ce que ça donne des Exos PDC comme physique, donc a la limite balancer en MP / Msn...

OSEF de ceux qui pensent ça sinon, tfaçon c'est un forum a la limite ya des cons partout mais au moins ici tu connais pas personnellement les gens Moi jtrouve pas que ça fait "j'ai un gros kiki" si tu le postes pas dans cet esprit et que c'est juste pour montrer les résultats de ta routine, etc... Moi je vous balancerais bien des tofs de mes 56 Kg mais j'en ai pas
Citation :
perso je trouve que tous les exercices que tu cites fon bien bosser les bras .. mais que tu oublies le reste: cuisses, mollets, trapèzes, avant bras, abdos.. enfin le reste quoi. mais bon je juge pas, apparament ça te convient, donc niquel.
mais perso j'aurai du mal à prendre du muscle avec un tel programme

et non on va pas montrer, yaurai des complexés
jdéconne, mais apres réflexion, ça se fait pas c'est tout
edit: non t'as pas un plus gros kiki que moi
Cuisse et mollet: footing et avec les montés/descendes sur des pentes.
Avant bras: ça ce travaille tout seul avec les tractions.
Abdo j'en fait plusieurs séries mais c'est aléatoire.
Les trapèzes j lai travaille moins mais mais j l ai travaille avec des haltères faites maison à la maison .

C'est quoi ton programme ? moi j'ai dit un programme mais je suis pas ça à la lettre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés