[Muscu] Encore ? Eh oui ! Haltere ou PDC ?

Répondre
Partager Rechercher
comme j'ai dit j'ai pas de programme, mais le plus souvent je fais ça (pour la muscu simplement, pour le cardio, l'entrainement martial et autres faut rajouter évidemment ):

-footing (ou corde si j'ai pas d'endroits ou courir), échauffement obligatoire
-étirements de tous les muscles que tu vas faire bosser

et là j'alterne les exercices:

-séries de 15 pompes pieds suérelvés, ou de 10 pompes claquées (je fais pas les mains en traingle mais je vais m'y mettre, c'est une bonne idée)
-séries de 50 abdos
-séries de 20 flexions sur les jambes
-séries d'exos pour les avant bras (avec léger poids), mais je sais pas comment ça s'apelle, je vais essayer de le trouver sur le net (tu prends un léger poids dans la main (ou bien un poids attaché à une ficelle) et tu descends/remontes le poignet un vaingtaine de fois)
-séries d'exos pour les mollets: tu restes debout, talons au sol, et tu te mets sur la pointe des pieds. tu reviens talon à terre et tu recommences une vingtaine de fois par séries
-séries de 50 pour les épaules, bras sur les cotés parallèle au sol, et tu fais des cercles, dans un sens puis dans l'autre, de plus en plus grands

apres pour les bras j'utilise des poids (bouteilles d'eau dans un sac), mais c'est rare. idem pour les trapèzes et le dos, que t'auras du mal à faire bosser autrement

et je finis par étirement, pour éviter les courbatures d'une part, mais surtout parce que des exercices sans renforcement musculaire ça sert à rien.. enfin c'est ce que m'a dit un prof coréen champion d'europe de tae kwon do, et je le crois volontiers ^^

puis bon après faire 1 séance de piscine par semaine ça peut que faire du bien, te renforcer le dos, les épaules ... enfin tout, et t'arrondir les muscles, c'est quand meme super joli

enfin voilà mon entrainement de base, desfois je m'y tiens, desfois non
Citation :
Publié par Eros-necropsik

puis bon après faire 1 séance de piscine par semaine ça peut que faire du bien, te renforcer le dos, les épaules ... enfin tout, et t'arrondir les muscles, c'est quand meme super joli
Ah bon ? Comment on arrondi des muscle O o ?
Citation :
Publié par ¿ Plume d'Acier ?
Bha tu fais l'équilibre, les pieds ( talons ) posé contre un mur ( ton dos est face au mur ). Tu es bras tendu, tu descend jusqu'a ce que tes biceps soit perpendiculaire au sol, puis tu remontes bras tendu.

Je fais ça pour remplacer le Dev. Militaire et le Dev. Nuque parce que j'arrive pas a garder le dos droit pendant ces exos, j'ai tendance a me cambrer a la montée...
Et t'es sûr de pas te cambrer quand tu fais ça ? Parce qu'entre cet exercice où tu soulève tes 50Kg, et du développé militaire où tu charge comme tu veux (sûrement bien moins de 50Kg) et où tu a un mouvement complet, je pense pas que ça soit le second qui soit le plus mauvais pour le dos.

Citation :
Sinon j'ai deja fais du SdT avec haltères ( sur les cotés ) et pour le coups je sentais que mes cuisses chauffer a 20 reps... Faut que j'en fasse plus ? ( j'ai pas de barre donc pour le squat c'est mort )
J'ai encore jamais eu l'occasion d'en faire, mais le soulevé de terre avec haltères je vois pas l'intérêt. Le SdT ça fait quasiment pas bosser les cuisses, donc c'est normal que tu sente rien. C'est fait pour bosser les lombaires, et le dos, quand tu ramène les épaules en arrière à la fin du mouvement. Mais pour ça, il faut avoir la barre devant, parce qu'avec une haltère de chaque côté, y'a tout juste les lombaires qui travaillent sur le début du mouvement.

Et puis, on peut travailler léger, mais 20Kg pour le SdT, je doute que tes muscles travaillent ne serait-ce qu'un minimum.
Citation :
Ah bon ? Comment on arrondi des muscle O o ?
à force de natation. regarde les corps des nageurs pro, tu trouves pas que la forme de leurs muscles est légèrement arrondie? surtout les pecs
Citation :
Publié par Messire Moustache
Et t'es sûr de pas te cambrer quand tu fais ça ? Parce qu'entre cet exercice où tu soulève tes 50Kg, et du développé militaire où tu charge comme tu veux (sûrement bien moins de 50Kg) et où tu a un mouvement complet, je pense pas que ça soit le second qui soit le plus mauvais pour le dos.
Ouais mais DM et Dev. Nuque le poids est en haut du dos alors que la avec ces pompes ya que le poids de mes jambes non ?
Citation :
Ouais mais DM et Dev. Nuque le poids est en haut du dos alors que la avec ces pompes ya que le poids de mes jambes non ?
Effectivement, au niveau de tes lombaires, y'aura que le poids de tes jambes.

Avec le DM t'aurais pas énormément de poids non plus, car comme le mouvement est bien plus ample, tu utilises une charge bien plus légère. A mon avis, 20-30kg max.

Mais bon, si vraiment tu te sens plus à l'aise à PdC, autant continuer comme ça...
Citation :
à force de natation. regarde les corps des nageurs pro, tu trouves pas que la forme de leurs muscles est légèrement arrondie? surtout les pecs
La forme d'un muscle est déterminée par la génétique.
Citation :

Avec le DM t'aurais pas énormément de poids non plus, car comme le mouvement est bien plus ample, tu utilises une charge bien plus légère. A mon avis, 20-30kg max.

Mais bon, si vraiment tu te sens plus à l'aise à PdC, autant continuer comme ça...
Bha je cherche la masse / force et j'ai que 20 kilos max sur mes haltères alors que avec ces pompes j'ai mon poids de corps, c'est a dire 55 kg +, j'arrive pas a faire + de 10 reps sur la premiere série et sur les autre sa tourne vers les 3 - 4 - 5, ce qui pour de la prise de masse / force me semble le bon nombre de reps... Apres je suis pas un pro de la muscu, peut etre que je me trompe.
Citation :
Publié par Sayn
La forme d'un muscle est déterminée par la génétique.
mdr. je dis pas que tes muscles ressemblent à des balons après mais ils sont légèrement arrondi, grace à la natation... bon je discute pas, t'as rasion alors
Grrr bravo Messire Moustache, maintenant je me pose encore d'autre questions, à savoir :

Pour bosser le haut du corps ( épaules, trapèzes, haut du dos ), il vaut mieux :

- Dev. Nuque ?

- Dev. Militaire ?

- Mouvement hybride entre les 2 ( haltères au dessus des épaules ) ?

- Mes pompes qui font monter le sang a la tete ?
Citation :
mdr. je dis pas que tes muscles ressemblent à des balons après mais ils sont légèrement arrondi, grace à la natation... bon je discute pas, t'as rasion alors
Pour le coup je serais plutôt d'accord avec Sayn. J'ai pas l'impression que les nageurs aient des muscles particulièrement arrondis, mais si c'est le cas, c'est à mon avis parce qu'ils sont costauds et pas secs.

Citation :
Grrr bravo Messire Moustache, maintenant je me pose encore d'autre questions, à savoir :

Pour bosser le haut du corps ( épaules, trapèzes, haut du dos ), il vaut mieux :

- Dev. Nuque ?

- Dev. Militaire ?

- Mouvement hybride entre les 2 ( haltères au dessus des épaules ) ?

- Mes pompes qui font monter le sang a la tete ?
Perso, pour les épaules, j'alternais développé militaire et nuque (un coup devant, un coup derrière, ou une série l'une une série l'autre, voire une séance l'un une séance l'autre). Mais dans tous les cas, ça te fera bosser que les épaules et pas le dos, ou alors très peu.
Citation :
Pour le coup je serais plutôt d'accord avec Sayn. J'ai pas l'impression que les nageurs aient des muscles particulièrement arrondis, mais si c'est le cas, c'est à mon avis parce qu'ils sont costauds et pas secs..
J'suis agree avec Sayn, les nageurs de haut niveau on un physique equilibré et sont dans les 13 % de gras, ce qui donne cette allure.

Apres chaque sport a son visuel.

Le 100M sprint
le 3000M
40 km marathon
Natation
Rugby

Tous les pratiquants de haut niveau on un visuel différent je pense par l'acquis.
Message hors-roleplay
Citation :
Oui, il a raison.
Citation :
1m70 et sur les bras 0 pet de gras
T'es obligé d'avoir un peu de gras lol ^^ Du moment que tu dépasses pas les 15% je crois c'est bon...
Citation :
Question : 32 cm de tour de bras, ça se situe ou ? Enfin jveux dire par rapport a la " moyenne " ?
Moi ma quequette elle fait 19 cm et toi, ca se situe ou ?

Désol

Ca me fais penser au forum musculaction

edit: En dessous J't'agresse pas non plus faut pas charrier quoi là...ca va.
Citation :
Publié par Mokka
Moi ma quequette elle fait 19 cm et toi, ca se situe ou ?

:x !

Ca me fais penser au forum musculaction
A la limite je passe 3h dans ma cave par semaine, j'aimerais savoir si ça sert a quelque chose... Si partager des performances est pour toi un moyen de masturbation, ça te regarde. Moi je cherche juste a progresser et a avoir des avis, me la raconter pour me sentir supérieur a des gens que je connais meme pas, cpas mon trip contrairement a toi apparemment.

Jconnais pas le forum musculaction, mais si ils ont tous des mentalités débile comme la tienne c'est sur que l'ambiance doit etre bien pourrie. Jvois pas cque ça t'apportes d'essayer de me troll a chacune de mes questions, mais bon si ça te permet de te sentir supérieur a moi, pourquoi pas jmen fous un peu de cque tu penses en fait.

Citation :
Publié par Corleone
T'es obligé d'avoir un peu de gras lol ^^ Du moment que tu dépasses pas les 15% je crois c'est bon...
Bha quand quand je me pince au niveau du biceps ya que la peau j'ai l'impression, enfin jsuis pas non plus tout sec mais jdois pas avoir beaucoup de graisse... Comment on calcule sont taux de graisse d'ailleurs ?
Citation :
Jconnais pas le forum musculaction, mais si ils ont tous des mentalités débile comme la tienne c'est sur que l'ambiance doit etre bien pourrie. Jvois pas cque ça t'apportes d'essayer de me troll a chacune de mes questions, mais bon si ça te permet de te sentir supérieur a moi, pourquoi pas jmen fous un peu de cque tu penses en fait.

Bha quand quand je me pince au niveau du biceps ya que la peau j'ai l'impression, enfin jsuis pas non plus tout sec mais jdois pas avoir beaucoup de graisse... Comment on calcule sont taux de graisse d'ailleurs ?
Le forum musculaction j'y suis depuis quelques mois et je trouve l'ambiance sympa mais bon chacun ses goûts après tout.

Pour calculer son taux de Bf il y a une pince pour ça, moi c'est mon coach qui me le fait.

Sinon pour les bras 32 cm c'est juste, c'est dans la moyenne, après pour commencer à avoir des bras sympa le 35 cm est bien mais bon après les histoires de tour de bras on s'en fiche un peu du moment que tu te sens bien dans ton corps.
Citation :
Publié par Corleone
Le forum musculaction j'y suis depuis quelques mois et je trouve l'ambiance sympa mais bon chacun ses goûts après tout.

Pour calculer son taux de Bf il y a une pince pour ça, moi c'est mon coach qui me le fait.

Sinon pour les bras 32 cm c'est juste, c'est dans la moyenne, après pour commencer à avoir des bras sympa le 35 cm est bien mais bon après les histoires de tour de bras on s'en fiche un peu du moment que tu te sens bien dans ton corps.
Ya pas de formule pour le calculer comme l'IMC ? Sinon tKt pour les mensurations, c'était pour savoir ou je me situais
Citation :
Publié par NeFuRo
edit HS: les prot c'est util ou pas quand on est de type sec ?

19ans, 1m85 68kg
les proteines oui c'est utile

Les poudres par contre, ca n a d utilité que la facilité pour les ingurgiter et leur cout.
Rien de miraculeux ou necessaire ou obligatoire la dedans surtout au debut ou la c'est carrement de la connerie. Mange mieux, renseigne toi la dessus y a plein de sites sur l alimentation.
Je mange deja bien lol Mais je prend pas de poids
On me dit que c'est l'age toussa ...
J'ai lu qu'il fallait prendre des collations (2 voir 3 par jour) sur un des sites indiqués dans "le vestiaire" vous en pensez quoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés