[CoV] Quel Patron avez-vous choisi ?

Partager Rechercher
Lequel avez-vous choisi et surtout pourquoi ?

Ce que vous appréciez, ce que vous regrettez, pour quel perso avec quels pouvoirs ? (et si vous ne l'avez pas encore pris mais savez déjà lequel choisir, pourquoi pensez-vous qu'il vous plaira)...

Partagez vos expériences svp , ça devrait également aider les indécis à se faire une opinion

(on en avait un peu discuté en mars , lorsque la liste avait été dévoilée, mais de l'eau a coulé sous les ponts alors on peut recenser plein d'avis/faits réels dessus)

et maintenant quelques infos issues d'un peu partout:
la liste en français
la liste en anglais
No Future, excellent site qui a des infos sur pas mal de pouvoirs, dont les patrons
Paragonwiki, section Patron Powers (et oui, CoH/CoV font partie de la Wikipedia!)
Prima Guide, avec des infos pas toujours bonnes mais bon...
De ce que je vois, Ghost Widow domine largement ... Et c'est assez justifié, le travail et l'investissement effectué sur les patrons n'est pas du tout le même, et le charisme de chacun non plus, il n'y a qu'à voir en qui Cryptic a décidé de déguiser la personne la représentant lors du dernier salon important.

Ceci étant dit, ca va largement dépendre du perso, pour moi. D'abord , parce que j'ai sans doute envie d'en voir le plus grand nombre. Et ensuite et surtout parce que j'ai envie que le choix du patron comme au mieux avec le caractère du villain concerné. Enfin, de toute facon, je n'ai pas encore de personnage de niveau 40+

Je détaille par personnage (en résumant le BG, parce que c'est ce qui justifie à chaque fois) :

Rapidity : corrupteur energie/cinétique. S'est sacrifié pour sauver Paragon City. Manque de chance, elle a survécu, s'est réveillé doté de super pouvoir, et en plus, tout le mérite de son sacrifice héroïque a été attribué à des super héros. Elle a un peu la gniak, elle a donc mal tourné ... et ne fera plus confiance à personne avant un moment. Si elle prends un patron, ce sera sans doute Scirocco, parce que c'est celui qui a le plus de chance de se comporter honnétement. Avec un seul pouvoir comme recompense de la story arc (le bouclier), et sans se considérer lié en aucun cas à Arachnos pour cela.

Master of the Deep : Mastermind ninja/ poison. Fasciné depuis très jeune par les ninjas, et recruté par une bande de pseudo ninjas. En profitent pour apprendre à se servir des poisons. Lors de leur premiers braquage de banque, de vrais ninjas surgissent de nul part et massacrent l'ensemble des civils présents. Se retrouvent en prison à perpétuité, dont il finit par s'échapper au bout d'une vingtaine d'année. Poursuit le type qui l'a piégé, l'empoisonne, et en profite pour s'attribuer l'artefact qui permet de commander les légions des profondeurs. Comme le personnage est typé magie, je pense l'orienter vers Ghost Widow.

Captain Heat : brute electricité/feu : Ancien héros déchu, laissé pour mort lors de l'écroulement d'un immeuble, et "réparé" par un savant fou. J'ai pas la moindre idée de ce que je vais choisir comme patron pour lui (et j'en suis pas là). Probablement un "typé brute" parce qu'il a laissé pas mal de neuronnes dans l'opération. Maakho ou Scorpion noir à priori.

Citation :
(et oui, CoH/CoV font partie de la Wikipedia!)
COH/COV ont un wiki qui leur est dédié, mais qui n'a rien à voir avec wikipedia ...
Ghost Widow pour mon petit MM.
Je me voyais mal bosser pour le Scorpion ou Mako.. et j'ai toujours détesté les Mus donc Scirocco c'était pas possible.
Les pouvoirs sont sympas mais à mon avis loin d'être utile pour un MM (je suis spé /pièges, ça joue peut être).. dès que j'ai un plan de respec, je virerais tout pour prendre des pouvoirs auxilaires "normaux".
Pour ma Corupt Glace/thermique :

Scirocco :
Drain Endu, 3 so recharge, 3 so Modif endu
Armure : 2 so Resist, 2 so Eco endu
Pet : 2 so recharge, 2 so degats, 2 so precis.

Le drain endu sur un corupt je trouve ca INDISPENSABLE :

- en pve : ca permet de se vider sous Hate a fond non stop car avec 3 so endu suffit de 3 mob pour etre full Ca rend les ultimes utilisable a fond. Perso, j arrete pas de Blizzard depuis que je l'ai. En situation de soins intensif ca permet de spam mes 2 heals non stop, avec les 3 so recharge j'arrive a tenir assez longtemps. Ensuite avec le debuff Recup endu de thermique qui coupe la recup sur mob, ca permet de vider un boss et donc de le neutraliser.

- en pvp : la c'est bien la folie le drain : le debuff recup enleve dans les 15% d'endu en bloquant la recup et le drain 60%. Suffit de tomber sur le heros a 70% et paf OOE et pu d endu. Donc Detoggle avec une regen d'endu miserable

Pour ma Rodeuse :

Scirocco :
Attaque MU : 3 precis 3 endu si un jour je fais la derniere box pour mon 43
Peut etre l'immo apres je sais pas, le rodeur pvp a besoin de bcp de chose plus importante.

Le snipe est marrant, mais 7 sec avant le tir, oublie en pvp jamais ca passe.
Pour ma part, c'est Black Scorpion avec Le Storyteller, corrupteur Attaques soniques / Miasmes obscures de son état.

J'ai pris tous les pouvoirs sauf le pet. J'aime bien et en plus, les missions filées par Black Scorpion (notamment la story arc avec les Nemesis) sont vraiment excellentes.
* pour mon corrupteur Ice/Kinectics : Black Scorpion
+ Armure qui donne de la défense, très appréciable depuis l'I7 (pour le PvE tout du moins).
+ L'entrave de zone ne fait pas de dégâts, donc je récupère moins d'aggro (avant de lancer les grosses attaques/debuffs de zone), et en plus le -recharge de cette aire d'effet s'accumule bien avec les effets secondaires de Ice (-speed, -recharge). J'ajoute que c'est une aire d'effet et non un cone, donc pas besoin de bien se placer pour toucher un maximum d'ennemis.
- la perte de temps lorsque l'on sort la grosse masse pour utiliser ces pouvoirs
- j'aurai bien aimé avoir une attaque en mélée avec la masse

* pour mon Mastermind Necro/Dark : Captain Mako. Simplement car j'ai une thématique "Pirate zombie" et jeter les ennemis aux requins c'est classe

* pour mon Dominator Plant/Energy : Sirocco. Principalement à cause du Drain/Recup Endurance qui, couplé avec Power Boost, me permet d'avoir un soft control supplémentaire (ennemi sans endu = ennemi qui tape presque jamais) et surtout de remonter ma barre d'endu assez souvent.
J'avais longtemps hésité avec Mako (pour la tornade d'eau, encore un moyen de contrôle supplémentaire), mais comme j'essaie d'avoir un patron différent par perso, il est passé à la trappe.

* pour ma Brute Superstrengh/Stone : aucun patron, j'ai encore trop de bons pouvoirs à prendre dans les autres lignes (et je crains que les entraves données par les patrons ne m'empêchent de mettre les ennemis sur le cul avec Footstomp). Je prendrai peut-être Ghost Widow plus tard mais juste pour voir ses missions, pas du tout pour ses pouvoirs (quoique le -précision des attaques se combine bien à la défense de Stone). Ou alors je la prendrai avec un autre reroll...
Si un patron avait offert un vrai pouvoir de regain d'endu pour les Brutes (et pas juste une "économie d'endurance" comme les attaques de Sirocco), par contre je l'aurais pris
Citation :
(et je crains que les entraves données par les patrons ne m'empêchent de mettre les ennemis sur le cul avec Footstomp)
Je peux pas vraiment dire pour les pouvoirs de brute mais les tentacules fantomatiques de Ghost Widow n'empêchent pas mes robots de projeter l'adversaire à 100m de là ( au milieu d'un autre groupe de mobs évidemment .. sinon ça serait pas marrant )
Ghost Widow parce que ses pouvoirs me paraissaient jolis et efficaces. Et je ne me suis pas totalement trompé, ils sont beaux

J'exagère un peu quand même, je suis très content du hold qui est vraiment splendide et loin de ne pas fonctionner.

Mais le buff de dégâts sera remplacé par le pet lors de ma respec. Même s'il marche lui aussi assez bien, il est trop court à mon sens pour être vraiment utile (eu égard à la position dans laquelle il nous met pour être déclenché, c'est à dire au milieu de la mélée).
Mako, comme pour Mr Melon (MM Necro/Dark origine d'Haiti).

Et les requins, c'est classe.

Accesoirement, ca fait toujours un Immo en plus, un Hold en plus, et ca renforce le côté contro du Necro/Dark.
Scorpion Noir juste pour le pouvoir Toile d'Araignee (l'entrave de zone).
Il permet à ma brute Obscure/Feu d'utiliser Embrasement en solo, et plus facilement en groupe (moins dépendant aux entraves/immo de zones des dominateurs).
Ca le fait pas trop mal même si l'animation est lente et le fait de rentrer/sortir la masse fait perdre du temps.
J'irais pas plus loin dans ces épiques, il me reste d'autres pouvoirs obscures et feu bien plus utiles.

Pour ma brute Force Surhumaine/Invulnérabilité : aucun.

Et pour mes autres persos (rodeurs NRJ/Ninjitsu, Epines/Regen, Corrupt Glace/Rad, MM Voyou/Obscure...) j'ai le temps de voir venir...
Ghost Widow pour mon MM ninjas/Miasmes, je trouvais que ca collait bien au personnage^^ Et les animations sont superbes

Pour les persos qui arrivent, je ne sais pas encore. Mon choix s'effectue davatange sur le lien que je peux imaginer entre l'image du patron et mon perso quae dans la ligne de pouvoir que ce patron propose. Et pour l'instant le corrupt, le domi et le roro sont assez loin d'etre concernés ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés