Hébergement: quel fournisseur choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Voila, je voudrais me faire allouer un espace hébergé de stockage, pour y mettre un forum de guilde en php, et uplaoder aussi des video DAOC. Grosso modo, les video peuvent faire facilement 400 mo, donc je cherche plutôt un espace disque hébergement de 5 go minimum.

Ensuite, je sais pas trop pour la bande passante et la limitation de traffic mensuel...

Souvent, je vois des offre type Infomaniak avec 120Go de traffic mensuel autorisé, mais je me dit que si ya une 50aine de mec qui DL une grosse video par semaine, çà risque de faire short non ?

Et je voudrais une bonne bande passante

enfin bref pour le prix mensuel, je verrai bien un truc qui tourne autour des 10€ TTC en moyenne.

Vous avez une idée ?
ovh
Citation :
Publié par Thaanac ~ Nat
Bonjour a tous

Voila, je voudrais me faire allouer un espace hébergé de stockage, pour y mettre un forum de guilde en php, et uplaoder aussi des video DAOC. Grosso modo, les video peuvent faire facilement 400 mo, donc je cherche plutôt un espace disque hébergement de 5 go minimum.

Ensuite, je sais pas trop pour la bande passante et la limitation de traffic mensuel...

Souvent, je vois des offre type Infomaniak avec 120Go de traffic mensuel autorisé, mais je me dit que si ya une 50aine de mec qui DL une grosse video par semaine, çà risque de faire short non ?

Et je voudrais une bonne bande passante

enfin bref pour le prix mensuel, je verrai bien un truc qui tourne autour des 10€ TTC en moyenne.

Vous avez une idée ?
A 10 euros par mois il n'y a rien, faut pas rêver

Citation :
Publié par Urian Kart Kaiser
Ah bah il va pas aller loin avec 4 Go de traffic par mois, peut-être même pas 24h !

Sinon il y a le 720 Plan mais c'est 17.44 euros TTC / mois
1&1 est pas mal non plus, mais l'upload est parfois un peu pénible et il m'est arrivé d'avoir aussi des problèmes de DL sur des gros fichiers.
Bande passante un peu limitée mais effectivement, je ne vois pas mieux au prix que tu recherche.

J'irais plutôt taper sur le 720 Plan que pointe LA.
arrêtez avec ovh, tout sauf ovh.
Au moindre problème c'est le borderl complet. Les gars mettent 2-3 jours à répondre, même si le site est down.
C'est la boite de hosting la plus pourrie avec laquelle j'ai bossé.
Le pire c'est que j'ai encore une dizaine de DNS chez eux et je n'ose même pas les transférer ailleurs de peur que ça coupe pour une semaine.
Et dans ce cas la, y a pas photo, le client se casse.
Les rares petits problèmes que j'ai eu chez OVH, je n'ai pas eu de problème de résolution. C'était fait dans les 24H et le temps nécessaire dépendait plus de moi que d'eux.
Citation :
Publié par Corten
arrêtez avec ovh, tout sauf ovh.
Au moindre problème c'est le borderl complet. Les gars mettent 2-3 jours à répondre, même si le site est down.
Ils ne doivent pas t'avoir à la bonne alors car ils m'ont toujours répondu dans l'heure les rares fois où j'ai du les contacter.

Sinon je plussoie Coquette. Youtube et un hébergement light chez OVH, c'est encore ce qui revient le moins cher et tu disposeras d'un player flash intégrable dans tes pages
Citation :
Publié par Esaam DeVries
C'est un peu plus qu'un simple hébergement mais c'est nickel je trouve.
http://www.dedibox.fr/
Cela m'étais bien venu à l'esprit mais c'est près de 4 fois le budget initial, donc je doute que cela l'intéresse...

Ceci dit, en possédant une, c'est vraiment un très bonne offre.
Citation :
Publié par Blacky---
Chez OVH pour 8€ et quelques par mois tu as 2.4go, et 800go de bande passante. Si ça ne suffit pas, après c'est vrai que c'est plus cher.
Le problème étant qu'il a besoin de mini 5 Go donc le 720 Plan me semble approprié...

Mais bon, après la bande passante c'est approximativement du 20 mb/s donc lenteur si trop de download simultané...

La solution mutu + youtube comme déjà citée me semble bien sinon...
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Mais bon, après la bande passante c'est approximativement du 20 mb/s donc lenteur si trop de download simultané...
Tu as des tests précis là-dessus ? Parce que c'est plutôt du 100mb par frontal dans le cluster.
Message supprimé par son auteur.
Merci déjà a tous pour vos réponses

pour le budget, disons que je compte mettre entre 10 et 20 € ttc par mois ^^

Infomaniak me plaît bien, j'ai lu plus de commentaires mitigés sur OVH.

Enfin, merci déja pour vos réponses encore une fois
Citation :
Publié par Corten
arrêtez avec ovh, tout sauf ovh.
Au moindre problème c'est le borderl complet. Les gars mettent 2-3 jours à répondre, même si le site est down.
C'est la boite de hosting la plus pourrie avec laquelle j'ai bossé.
Le pire c'est que j'ai encore une dizaine de DNS chez eux et je n'ose même pas les transférer ailleurs de peur que ça coupe pour une semaine.
Et dans ce cas la, y a pas photo, le client se casse.
je confirme, base sql down, pas eu une seule réponse pendant 4 jours, si y avait pas eu un gros probleme technique apres je me demande combien de temps elle serait revenue (mon forum inutilisable pendant tout ce temps, mais ce qui m'a vraiment agacé, c'est meme pas une réponse pour dire on note votre probleme)

par contre Infomaniak c'est nickel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés