Hmm... j'aimais bien le feu aussi. Vers 7 ans, j'étais obsédée par "essayer d'allumer une allumette".
Première tentative :
- je fauche
une allumette en bas dans la cuisine.
- je remonte dans la chambre en courant.
- je me rend compte que merde, ça s'allume pas tout seul, une allumette, faut la boîte.
- j'entends les parents remonter, trop tard, zut, on remet ça à plus tard.
Deuxième tentative :
- je descends dans la cuisine, j'ouvre la boîte, je craque une allumette.
- merde, le feu ça brûle, et ça fait bobo aux didis

- je remonte dans la chambre en courant, bobo mais rien dit aux parents, parce qu'il aurait fallu expliquer.
Troisième tentative :
- je prépare un liquide dans la chambre pour éteindre l'allumette (ben vi, je savais pas qu'il fallait secouer

)
- je descends faucher la boite
- j'ouvre mon placard (intégré au mur, avec de la moquette au sol)
- je craque mon allumette, je la regarde brûler, admirative, et je me décide à l'éteindre.
- je verse mon liquide dessus pour l'éteindre
- j'avais pris le premier liquide qui me tombait sous la main, à savoir... du parfum

Dans le parfum y'a de l'alcool, et l'alcool, ça brûle

Quand on a déménagé, il y a 5 ans, il y avait encore un rond noir sur cette moquette, dans ce placard, 20 ans après. J'avais mis mon camion barbie (que je haïssais) dessus, histoire qu'on voie rien. Ma mère a jamais compris pourquoi j'insistais tant pour vider ce placard toute seule lors du déménagement
Quatrième tentative :
- réflexion : chambre + moquette : danger. On va faire ça ailleurs.
Mon père avait un établi dans le garage, avec une poubelle... remplie de papiers. Mes parents faisaient tous les soirs après manger le tour du jardin (grand. Très grand). Ca me donnait du temps.
- on y retourne : on fauche la boite, on descend en courant au garage, on craque l'allumette. J'entends la voix de mes parents qui se rapproche beaucoup trop, j'ai peur, je laisse tomber l'allumette dans la poubelle. Pouf, le feu dans la poubelle ... oh

c'est beauuuuu

Mon père entre sur ce dans le garage, comprend immédiatement, et je me suis pris une raclée. Ce fut ma dernière tentative