serveur en carton (ou pas) ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aminalansa
La seule bonne raison a donner Blue Xelor, est que moi j'ai payé et je ne peux plus jouer. Je n'ai absolument rien contre les joueurs qui demandent de l'aide, mais j'ai un peu la rage quand je vois que j'ai payé pour pouvoir jouer a l'ensemble du jeu, et que cela m'est retiré parce qu'au final, de par une politique de recrutement visant a la quantité plutôt qu'à la qualité, les serveurs sont saturés. Les joueurs ne sont pas en cause, abonnés ou non abonnés, ils ne font que ce qu'on leur permet de faire, c'est au studio de prendre ses responsabilités face a ses choix commerciaux. Hormis quelques cas, je n'ai rien contre les débutants, je l'étais encore il y a seulement quelques mois....
Les non-abo ont les même problemes que nous et en plus, ils ne passent pas prio dans la file d'attente donc ils attendent encore plus.
Moi, je n'ai jamais été déconnecté et la file d'attente dure pas plus de 10min (10 min d'attente que c'est long !!!) alors que pour les non-abo c'est au moins le double...
Et eux ne s'en plaignent pas
10 minutes d'attente que c'est long... pour le joueur que je viens de faire attendre 10 minutes pour un craft, juste parce que changer de perso oblige a repasser par le serveur de connexion... Oui, 10 minutes, pour ce pauvre joueur, c'est long. Pour moi, ca fait 20 minutes, pour reprendre mon perso principal après...

Et ce n'est pas parce que certains ne se plaignent pas qu'on doit considérer cela normal, tu rejoins ce que je disais : ils ne se plaignent pas, mais quelle image ont-ils de dofus ? C'est surement pas dans ces conditions qu'ils vont s'abonner, dont au final, la politique du nombre ne fait que nuire au jeu, et a tous les intervenants, abonnés comme non abonnés.
Mais les 10 minutes vont passer à 50 dans un an si rien n'est fait
Citation :
Publié par Blue-Xelor
Donnez moi une seule bonne raison de ne pas voir les non-abo un peu profiter (parce que faut avouer que astrub est pas énorme...) de Dofus ?
"Ils ne paient pas alors ils ne jouent pas" c'est ce que vous pensez non ?
Ben écoute euh *réfléchis longuement* ....

OUI

désolé mais c'est pas parce que IRL on vous bassine de conneries sur l'égalité, sur les mêmes droits pour tous etc que faut le croire hein
Tu sais messieurs les gentils dèvs ont pour but de gagner des sous et non pas simplement de se tuer à mettre au point un jeu qui divertira les enfants (désolé mais la plupart des non-abo sont des mineurs)
Donc pour moi tu paies pas tu joues pas point, limite je pense que ce serait bénéfique pour tous que vous l'appreniez dès aujourd'hui parce que vous verrez que ce principe est valable TOUT LE TEMPS!
Si si je vous jure c'est vrai, tu paies pas ta place de ciné ben tu rentres pas
t'as pas de sous pour partir en vacances ben tu pars pas
t'as pas de quoi acheter un sandwich ben tu manges pas
etc etc
Et ouais c'est dur la vie ^^' mais c'est comme ça et crois moi on commence à être beaucoup à en avoir marre de payer dofus pour que des non-abo jouent, à travailler pour que d'autres partent en vacances, à se priver pour que d'autres profitent etc etc
Désolé coup de gueule du soir au pire effacez la fin de la phrase msieur les modos
En parlant d'Ankama si ils pouvaient lire tout ces message je les encore plus que je les en ce moment
Ils paient peut être pas mais regarde ce qu'on leur laisse en réponse...
Une zone extremement petite pour xp et drop (parce que dans la ville d'astrub en elle même on ne peut rien faire ou presque)
Une PP qui compte comme 0 (encore plus pratique pour drop ça)
L'impossibilité de porter des familierss
Des monstres lvl 30 maxi
Pas de PvP (sauf les défi et les attaques de perco m'enfin c'est tellement rare pour un non-abo)
Et je réponds a ton exemple par un exemple
Un sdf arrive a vivre même si c'est avec difficulté grâce a l'aide des autres personnes.
Alors que là vous ne leur laisse aucune chance.
Moi je m'abonne 1 semaine a chaque fois uniquement grace a des amis qui me fournissent des codes (mes parents de m'autorisent pas a payer), si on enleve cet espace non-abonné je ne pourrais plus jouer a Dofus et c'est le cas de plein d'autres personnes.
Maintenant vous pensez ce que vous voulez, cette zone ne sera pas enlevée de toutes façons
Je comprends ce que tu reproche toi à Asturb. Pas assez de monstres, de place, d'avantages, etc etc ? Tu souhaiterai un peu plus grand et tout ? Tu souhaiterai une surface largement suffisante pour mener un jeu complet ?

Ok pourquoi pas. On peut être ouvert à tout. Mais alors quel sera l'intérêt de s'abonner au final ? Oui une très grosse majorité arrêtera de s'abonner et se contentera de cet utopique asturb dont tu souhaite. Ca sera apparemment ton cas aussi. Peut être que si tu t'emporte ce soir c'est pour voir arriver un jour ce jour.

Sinon si on revient un peu plus au sujet, la semaine gratuite offrait à l'époque TOUS les potentiels du jeu final. Donc si vraiment en tant que non abonné tu veux tout, pas de problème, mais juste pour une semaine. Apres si tu peux pas te payer ce jeu, tu recommencera sans cesse un nouveau compte, un nouveau perso, jusqu'à avoir de l'argent.

Et peux tu dire a tout le monde pourquoi tu critique les gens qui paient le jeu que tu joue sans payer ? (oui car tu critique qu'on se plaigne d'accéder à un jeu trop inconfortable)
si vous enlevez la zone non payante ankam perderez beaucoup de clients car je suis mineur nous sommes presque tt un colège a y jouer et notre seul moyen de s'abonner, [NdSylf: on n'en parle pas] donc certaines semaines on doit rester à astrub.De plus la majorité des joueurs sont mineurs
Citation :
Je comprends ce que tu reproche toi à Asturb. Pas assez de monstres, de place, d'avantages, etc etc ? Tu souhaiterai un peu plus grand et tout ? Tu souhaiterai une surface largement suffisante pour mener un jeu complet ?
Euh non pas du tout xD
Je pense que ce qu'ils ont est largement suffisant
Citation :
Publié par Paulo8000
si vous enlevez la zone non payante ankam perderez beaucoup de clients
Rectification : les non-payeurs ne sont pas des clients. Tu comprends ? Un client paie un service. Un non-payeur, si on voudrait être méchant, on pourrait le comparer a un squatteur : une plaie pour les proprio .

Et que sais tu si la majorité n'a pas l'âge adulte ? Peut être que toi oui tu fréquente que des gens de ton âge, et tu as l'impression que c'est la majorité, mais un adulte lui ne fréquentera que des gens de son âge et aura l'impression inverse de toi. Et si tu es un non-payeur, donc je peux comprendre que tu pense que la majorité est au collège... vu que tu campe asturb. Tu comprends ?
Une fois de + brutal je suis pas à 200% ok avec la forme que tu y mets mais sur le fond je reste ok avec tes idées ^^

Désolé xelor mais on paye on a
on paye pas on a pas

Explique moi au nom de quoi quelqu'un qui ne paye rien devrait avoir droit à quoi que ce soit?
Non sérieux trouve moi 1 argument valable et ok mais sérieux je vois pas.
Tu dis qu'à astrub on doit "se contenter de" moi je préfère dire "vous pouvez être heureux d'avoir accès à"
Faut arréter 5 minutes les gens veulent le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, le ptit porte clefs gratuit et bientot ils voudront même que la crémière les livre à domicile... le tout gratos hein bien entendu.

PS: euh cafay elle est mignone au moins l'ouvreuse
Citation :
Non sérieux trouve moi 1 argument valable et ok mais sérieux je vois pas.
L'humanité peut être ?
On aurait pas été ce qu'on ai si quelqu'un ne nous aurait pas aidé a le devenir...
Tan bien que mal
Je vois pas pourquoi on devrait traité les non-abo comme des rats dégoutants qui ne sont la que pour nous pourrir la vie.
Moi, je ne vois pas. Vous surement d'après ce que vous dites mais nous sommes des personnes différentes et nos idées ne sont pas les mêmes donc on ne peut pas juger.

[NdSylf: Devenu sans objet]
[NdSylf: Insulte.]

Je ne pose pas la question "les non-abos sont-ils des sous-êtres ?", je demande juste si les abonnés doivent subir une perte sensible de la qualité du service qu'ils achètent à cause de la présence massive de comptes gratuits sur un serveur saturé.

On est pas au niveau de l'humanisme, de la solidarité sociale ou du sexe des anges, on parle de qualité de service dans un jeu vidéo, d'une logique commerciale et son impact dans la qualité du produit.

Tu me feras pas pleurer parce qu'un non-abo n'est pas prioritaire dans la liste d'attente, l'abo pour un mois coute le prix d'un paquet de clopes.
Ben c'est normal que tu ne vois pas les choses comme nous puisque toi tu veux profiter du systeme. A mon avis c'est toi qui a la plus mauvaise place...
Déjà, j'ai dit que je trouve qu'ils en avaient beaucoup.
Ok ils ralentissent le serveur.
Mais de la a supprimé le peu d'espace qu'il ont, non.
S'ils ne peuvent pas s'abonner, qu'ils leur restent au moins un espoir pour pouvoir s'amuser gratuitement (même s'il est très limité)
En plus je n'ai jamais insulté personne (me semble Oo) donc bon...
Pis si t'es pas content du service y'a pas 36 solutions hein...

A bon entendeur...
franchement ce qui pourrit le plus l'ambiance de dofus, c'est cet acharnement des abos à dire qu'astrub c'est mal, que les non abos sont boulet etc. Personnellement je cotoie un paquet d'abo et parfois des non abos pour faire des crafts, et franchement, j'aurais bien plus à reprocher aux abos qu'aux non abos
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés