Connaissez vous Severance : Blade of Darkness

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens !

Je n'ai pas encore trop participé à ce forum-ci, mais pourtant AoC m'intéresse de plus en plus. Notamment pour son système de combat.

J'avoue que je n'ai pas encore tout lu. Peut-être flemme de lire en anglais (ceci est un taunt pour le staff de la section pour les motiver à finir le site et j'assume).

Par contre, le peu que j'ai lu me laisse augurer d'un système de combat semblable à celui d'un jeu solo que j'ai bien aimé : Severance : Blade of Darkness.

Et ceci vaut autant pour les armes de contacts que pour le tir à l'arc (même si vu les dégâts, dans le jeu pré-cité, l'arc était ridicule).

Je décris pour ceux qui ne connaissent pas le jeu : C'est une sorte de jeu d'arcade/exploration, où l'on incarne un personnage qui évolue au court du temps. C'était un mélange des gens très rafraîchissant.
Les combats, exigeant du joueur une parfaite maîtrise de son personnage, se basaient sur des "combinaisons" de touche afin d'enchaîner les coups normaux ou "spéciaux". Seulement, les chances de toucher découlaient directement de la trajectoire de votre arme et aussi du déplacement de l'adversaire. Petit exemple : vous donnez un coup de bas en haut avec votre masse : si l'ennemi esquive de côté, votre coup rate complètement. A l'inverse, si votre coup vertical est suivi par un crochet extérieur dirigé vers la zone où l'ennemi a esquivé, vous pouvez passer sa garde.
Ah, j'ai oublié de parler des gardes ! Car oui, dans Severance, lorsque vous avez un bouclier, il faut expressément lever son bouclier pour parer et que le bouclier soit sur la trajectoire avant que l'arme ne vous touche !

C'est donc un système ultra-dynamique qui semble se rapprocher de ce qui est décrit pour l'instant pour AoC. Et ça me plaît bigrement !


Et vous, connaissez-vous ce jeu (Severance) ? Avez-vous aimé y jouer ? Pensez-vous, comme moi, que le système de combat d'AoC va y ressembler ? Cela vous plaît-il ?

Et si vous ne connaissez pas, est-ce que la description que j'en ai faite vous semble convenir à AoC ? Allez-vous tenter de l'acheter pour vous entraîner ? Perso, je pense que juste avant de jouer à AoC, j'y rejouerai sûrement
C'était sympa à l'époque, ça à un peu mal vieilli, je trouve.

*note Dienèkes sur sa liste*

Ca arrive, ca arrive
Plus sérieusement, nous sommes dans la dernière ligne droite, nous y travaillons, ne vous en faites pas, ca viens

P.S pour Capitan: Si tu m'insultes encore une fois de Community Manager, ça va mal aller, confrère
Citation :
Publié par Lord Patapon
C'était sympa à l'époque, ça à un peu mal vieilli, je trouve.
Je ne trouve pas, personnellement. Justement, pour le même point qui ne me fait pas regretter les graphismes de AoC qui sont loins d'être parfaits à mon goût : l'ambiance !
Il se dégageait de ce titre une véritable atmosphère qui pouvait vraiment être glauque à souhait. Le stress, avec les pièges, réel.

Encore une fois, j'aimerais retrouver ça dans AoC, et pour le moment, ça en prend le chemin

Citation :
*note Dienèkes sur sa liste*

Ca arrive, ca arrive
Plus sérieusement, nous sommes dans la dernière ligne droite, nous y travaillons, ne vous en faites pas, ca viens
Oh, je me permettrais pas d'être désagréable. D'autant plus que je suis dans une section qui peine à sortir son site également (mon tag est invisible). Je sais que vous faites un boulot admirable et c'est pour pouvoir le contempler au plus vite que je vous exhorte à l'achever !

/mode cirage de pompe off
J'avais bien aimé et je suis assez d'accord sur l'ambiance, les intérieurs semblaient vraiment éclairés à la torche, le jeu était vraiment sombre et trash...

Comme une colo de la PEP... Ah nostalgie...


Bref c'était le bon temps
Dois-je déduire de vos réponses, et de vos souvenirs émus que vous aimeriez retrouver ça aussi dans AoC (en partie) ? Car c'était la question d'origine.

Et l'autre question, en dehors du souhait, c'est est-ce que vous pensez que ça sera effectivement très proche de ce que l'on a connu dans Severance, la manière dont seront implémentés les combats dans AoC ? Y'aura-t-il des écarts ? Sur quels points ?
Concrêtement, mis à part l'emploie du clavier, quelle est la différence entre ce Severance et un jeu de combat sur console au paddle ?

Parcequ'un Soul Calibur, si ça n'est pas simulationniste (genre, une donzelle anorexique peut faire décoller un gros boeuf en plates), ça correspond au concept et c'est pas si mal je pense. Un mix entre SoulCalibur/KOTOR et Diablo II avec une pointe de système SPECIAL serait intéressant.

.
La principale différence, c'est que le monde est en réelle 3D, que la composante exploration/équipement est assez importante et que les monstres sont assez variés.

Bref, Severance n'a, à ma connaissance, pas d'équivalent connu
Je pense que les combats à un contre x mobs sont aussi une composante qu'on ne retrouve pas dans un jeu de combats classiques.
Et puis une bonne partie du jeu se déroulait en intérieur, on devait/pouvait donc utiliser l'environnement à notre avantage. Dans AoC ce sera sûrement moins présent puisqu'on peut supposer que le pvp se déroulera principalement en extérieur.

Par ailleurs je n'en suis plus sur mais, je crois, dans Severance les boucliers pouvaient exploser sous les coups en plein combat...
Oui, les combats contre plusieurs mobs étaient fréquents et amusants ! En effet, selon les coups et les placements de chacun, on pouvait se faire frapper entre eux des mobs. Selon l'intelligence et l'agressivité de ceux-ci, ils pouvaient se foutre sur la tronche un moment pour se venger d'une bévue au lieu de s'occuper du héros fourbe ... hin hin hin.

Que ce soit en intérieur ou extérieur, il y'a avait bien sûr une interaction vitale avec l'environnement. Contre les archers, par exemple : à chercher des couverts pour aller à un point précis en entendant les flèches ricocher tout près. Ou encore contre de gros mobs en allant dans des coins reculés pour se soigner.

Pour les boucliers, oui, ils avaient une durée de vie, et chaque coup encaissé faisait diminuer cette durée. On pouvait aussi parer avec la garde des armes à deux mains (donc quand on avait pas de bouclier), mais là encore, l'arme pouvait casser à force.


Bref, toutes ces choses me donnent envie de les voir remises au goût du jour dans AoC, pour la partie combat, bien sûr.

Qu'un seul mot : vivement !

EDIT :

Je ne suis pas taré ... enfin, pas trop : ils ont déjà commencé à parler de la ressemblance possible d'AoC avec Severance sur les forums officiels ^^

Quelques liens :

http://forums.ageofconan.com/showthr...ight=severance

http://forums.ageofconan.com/showthr...ight=severance
Bien aimé ce jeu.....je l'ai même acheté deux fois de suite.......une fois en neuf et genre 2 ans plus tard en occase et à chaque fois j'ai bien accrocher

Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
Concrêtement, mis à part l'emploie du clavier, quelle est la différence entre ce Severance et un jeu de combat sur console au paddle ?

.

.

Ben c'est ce qui me fait un peut peur vu que Aoc va être muiti support, quid de la maniabilité souris + clavier versus paddle dans les combats ?
AoC s'oriente vers un style de combat plus temps réel on va dire a différence des autres mmorpg....et j'ai toujours été un peut plus doué avec un pad dans ce cas de figure
Citation :
Publié par Feeol
Ben c'est ce qui me fait un peut peur vu que Aoc va être muiti support, quid de la maniabilité souris + clavier versus paddle dans les combats ?figure
Amha, tout dépendra du nombre de coups et de compétences activables. S'il y en a peu, le paddle pourrait être meilleur. S'il y en a pas mal, même avec une grande souplesse de configuration, le paddle se limitera à un choix d'action qu'il pourra difficilement changer en plein combat. De plus, la sourie est plus précise qu'un stick analogique de Paddle et bénéficie d'une plus grande rapidité (un coup de sourie et on défile à toute blinde l'écran alors qu'au stick, c'est pas gagné). Le clavier est aisément configurable. Donc, l'un dans l'autre, tant qu'il n'y a pas de touches à spammer simultanément 15 fois à la seconde, la combo clavier+sourie devrait bien s'en tirer.

.
Ah, ça. J'ai également eu la même peur à l'annonce du multi-plateformes. Mais bon, comme le jeu semble avoir été designé à l'origine pour le PC et que les consoles next gen devraient disposer de clavier/sourie, je reste relativement confiant ... mais méfiant, car faut pas pousser.

.
Alalalala Severance, combien d'heures ai-je passé sur ce jeu!?
Mon premier jeu de combat avec combos (sans compter donkey-kong ) ...

Bon n'empêche j'éspère quand même que le système de ciblage et de frappe directionnelle du gardien sera bien meilleur que celui-ci, car devoir être obligé de s'adapter à un jeu dans lequel on est obligé de mettre l'auto-face et où l'on a pas d'autres choix que les combos déja existantes ou l'esquive pour se défendre je trouve pas ça super innovant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés