[Foot sissi encore]Transferts de l'été, rumeurs et signatures, joueurs et staffs... (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon je voulais juste faire un petit mot pour Revault, qui est transféré à Rennes après 6 saisons à Toulouse.

Il quitte un club qu'il a connu en L1 et qui s'est fait rétrogradé en National 1 an après son arrivée. Revault est néanmoins resté (alors qu'avant d'aller au PSG c'était quand même un des gardiens remplaçants de l'EDF...) et a encadré un groupe de jeunes formés au club pour arriver à remonter 2 divisions en 2 ans.

Il s'est blessé la saison dernière, et doit subir une lourde concurrence de 2 très bons et jeunes gardiens au TFC: Nicolas Douchez et Benoit Benvegnu.

Il s'est fait une sale blessure la saison dernière, et il est probable qu'à son âge il ne revienne jamais à son meilleur niveau.

Et, tel un produit périmé que l'on ne veut pas garder au frigo de peur qu'il pourrisse le reste, on l'envoie à Rennes pour "encadrer" un autre jeune gardien qui est Simon Pouplin.


Sans blâmer personne, puisque je pense que les positions du TFC, Sadran et Baup sont compréhensibles et légitimes, je trouve ça super triste quand la fin de carrière d'un joueur se passe ainsi... Surtout quand c'est un joueur à l'état d'esprit irréprochable comme Revault.


Et d'autre part j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment l'âge peut influencer le niveau de jeu d'une gardien de but. Pas de problème pour un joueur de champ dont la condition physique est cruciale, mais pour un gardien de but dont les principales qualités doivent être les réflexes, le mental, la vivacité ou la technique, j'avoue que j'ai du mal à comprendre d'où peuvent venir les déclins des gardiens de but à 32 - 34 ans...

Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=703461
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés