Jeu pendant la période de la guerre de Troie?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

je suis en train de lire "Troie" de Gemmel, et je me rend compte que peu de jeux se déroulent à cette époque.

En connaîtriez vous?

Je recherche soit un jeu de stratégie, soit un RPG (en gros je ne cherche pas de jeu de baston basé sur des licences mal adaptées )

Hell
Essaie Rome Total War, il doit y a voir un mod guerre de Troie mais sinon.... tu trouveras jamais de jeu avec un BG historique solide sur la guerre de Troie. T'aurais du lire des bouquins sur la WW2 t'aurais pas été déçu.
En même temps à l'époque mycénienne les Grecs c'étaient des pouilleux donc pour les grosses bastons on repassera... C'était du style ololol je suis trop riche j'ai 50 têtes de bétails . Bref si tu veux un jeu qui se déroule durant cette époque tu vas pas en trouver à moins de sombrer dans l'anachronisme homérien et même dans ce cas je vois pas trop ^^
Il y a bien Gates of Troy, un add-on de Spartan qui fonctionne en stand alone.

C'est plus du wargame/gestion/stratégie que du RTS, et ô joie, bonheur et allégresse, ça se joue en tour par tour, ça demande peu de ressources matérielles (en même temps, faut pas compter sur une esthétique de fou, mais c'est pas là où réside la joie du jeu), simple à prendre en main.

Tu es plongé dans la Grèce antique, tu peux incarner au choix différent peuples grecs (spartiate, dorien, macédonien...) ou barbares (hittites, perses...) voire même les romains sur un scénario. Chaque "civilisation" a ses avantages et ses défauts, sachant que tu dois remplir un objectif (différents en fonction de ceux que tu va contrôler) à chaque début de scénario.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés