Incertitudes

 
Partager Rechercher
L’aube se lève sur la petite cité de Necht, camp retranché dans le Roc Vigilant. Le soleil émerge lentement des flots sombres, illuminant doucement les traits de la jeune femme assise sur la plage.

Dans son repaire, sa retraite, une toute petite hutte qu’elle a construit de ses mains à quelques pas du village des sentinelles sylvestres, elle a passé une nuit sans sommeil. Le feu a brûlé toute la nuit, éloignant ainsi les bêtes sauvages. Mais le feu a brûlé inutilement puisqu’elle n’a pas dormi. Aux premiers chants des oiseaux, elle a éteint le feu, fait un sourire amical aux quelques sentinelles qui vaquaient déjà à leurs occupations [...] en cette heure matinale et a dirigé ses pas vers Necht.

Elle n’a pas daigné se rendre en ville mais a plutôt préféré aller s’asseoir dans le sable et regarder le soleil se lever sur Hy Brasil.

Elle a posé à côté d’elle son bouclier et sa faucille, les meilleures armes qu’elle n’ait jamais possédées, offertes par [...] deux de ses amis les plus chers. Elle regarde les vagues venir mourir à ses pieds. Puis son regard se porte plus loin vers l’horizon, plus loin, ailleurs. Qu’y a-t-il donc au-delà de cette ligne d’horizon ? D’autres terres ? D’autres royaumes qui ne seraient pas déchirés par la guerre ? Est-ce que cela existe ? Elle hausse les épaules d’un air de dépit. Oui peut-être que cela vaudrait la peine d’aller voir ce qui se passe. Ailleurs.

Ses pensées reviennent sur sa terre. Hibernia. Hibernia la douce, Hibernia la verte. Hibernia la Belle. Ses vallées, ses collines ne changent pas, immuables, année après année, saison après saison. Pourtant elle sent au plus profond d’elle-même que les Hiberniens [...]ont changé. Est-ce la guerre qui les a changés ? Oui certainement. Il y a encore quelques mois, tout son peuple était prêt à défendre le royaume. A une seule parole de Usk Kragen, de Gudy ou de Jorian, ces grands guerriers, Hibernia se levait et partait glorieusement défendre le chêne millénaire contre les hordes de Midgard et d’Albion. Et maintenant ? Qu’est devenu Hibernia ? Que [...] sont devenus les glorieux guerriers qui partaient combattre la fleur à la lance et au bouclier ?

Elle hoche la tête.

« Hibernia que t’arrive-t-il ? Où donc ont disparu le chaudron de Dagda et la Lance de Lug ? Qui s’en soucie finalement ?

Plus personne on dirait. Aujourd’hui je vois tes fils et tes filles druides et druidesses réduits à l’esclavage par des rôdeurs avides qui veulent devenir toujours plus puissants [...] et plus forts. Je vois tes fiers et nobles Elfes, tes malicieux lurikeens, ces deux races venues de derrière le voile. Ces enchanteurs de plus en plus nombreux, se précipitant pour étudier la voie si facile et si attirante de la lune. Je vois tes fils et tes filles se précipiter dans les ténébreuses Abysses dès qu’ils en ont l’occasion, afin de gagner toutes ces précieuses pièces d’or qui ne serviront que leurs ambitions personnelles. Alors que toi Hibernia, tu n’es plus protégée par la lance et le chaudron. Belle Hibernia, Qu’es-tu donc devenue ? Parfois je me surprends à regretter qu’Ajalon ait vaincu le dragon lors de ce glorieux jour de juillet. Toi Hibernia, tu aurais alors disparu pour de bon sous le joug de Cuuldurach… Parfois je me dis que j’aurais dû rester avec Louargent sur cette terre de Midgard…. Parfois… »

Elle secoue encore violemment la [...] tête à cette pensée absurde ! Mais tout de suite, quelques larmes mouillent les yeux de la jeune femme. Elle a tant donné pour son royaume. Pour son Alliance. Pour sa Guilde. Même parmi ses plus fidèles compagnons, elle a senti quelques dissensions… Et elle se sent désarmée…

Elle sait pertinemment qu’elle ne pourra faire plus que ce qu’elle fait déjà. Tout simplement parce que malgré tous les pouvoirs que Lug lui a accordés à sa naissance, elle n’en est pas moins celte. Humaine. « Faible » comme dirait Dame Déliana et à cette pensée, elle ne peut s’empêcher de sourire au milieu de toutes ses larmes.

Elle regarde encore une fois l’horizon. Le soleil [...] est déjà assez haut dans le ciel et elle doit poser une main devant ses yeux pour les protéger des ses rayons. Elle repense à son aïeul, celui dont elle porte le prénom. Celui qui un jour a quitté les rivages de Connla pour partir à la découverte du monde. Elle se souvient des histoires qu’il avait racontées à son grand-père qui lui les avait raconté à son père. Elle se souvient de ces histoires murmurées à son oreille par son père alors qu’elle était petite fille. Il y a d’autres choses ailleurs. D’autres pays, d’autres races, d’autres peuples…

Elle sait que bientôt elle partira. Que c’est son destin. Que, pour mieux retrouver Hibernia la douce, elle devra voir et connaître autre chose. Ailleurs. Elle va préparer au mieux son départ. Mais au plus profond [...] d’elle-même, elle sait déjà, que comme son aïeul, elle reviendra en Hibernia. Parce que c’est son pays, sa patrie, sa vie.




Voilà un petit texte sans prétention, j'espère qu'il vous plaira


Edit by Harpo (c)
Citation :
Publié par Harpo
Le texte ok. Mais les mots ajoutés au milieu il va falloir très vite m'expliquer l'intérêt ou les edit
erfff c'est parce que je souffre de TOC, c'est pas fait exprès
Mais nous vivons dans une société élitiste apparemment
tu t'es fait hack ou c normal les ptits mots débiles intégrés au texte?

sinon ça aurait pu être bien sympa... si c une blague ca vole super haut, et ca fait super pas rire...
Vulgarités

Edit by Harpo (c)
Citation :
Publié par Kévin le redoutable
erfff c'est parce que je souffre de TOC, c'est pas fait exprès
Mais nous vivons dans une société élitiste apparemment
Et ça t'empêche de te relire et de t'edit ?
Citation :
Publié par Makaz
Plus je te lis plus j'ai l'impression que tu n'es pas le Vorfis que j'ai connu ig.
Je vois mal ce que tu as pu lire de choquant, une personne envoie un texte truffé de grossièretés que je ne fais que re-citer, et j'essaie de dire sans agressivité que je ne trouve pas ça très intéressant: à mon sens le texte n'est qu'un enrobage à une blague de mauvais gout, j'ai encore le droit de le dire me semble-t-il.

A vrai dire j'ai de serieux doutes sur le fait que tu aies lu le message avant son edition.

A moins que je comprenne mal ton message.

Par ailleurs on a fait quelques run ensemble de là à dire qu'on se connait...
Et désolé si mes messages te plaisent pas. Sincerement.
Bah ces mots placés intentionnellement dans ce texte rp c/c par kevin avaient suffisamment agressés mes yeux pour qu'ils n'aient pas envie de les relire en brut par la suite. Par ailleurs tous tes derniers posts sont agressifs, violents et j'ai du mal à reconnaître à travers eux une personne avec qui j'ai passé de bons moments in game (certes il y a fort longtemps). Peut être me suis je simplement trompé ou suis je en train de me tromper.

Anyway si débat il doit y avoir je serai d'avis de le prolonger plutôt par mp que ici
Citation :
Publié par Makaz
Bah ces mots placés intentionnellement dans ce texte rp c/c par kevin avaient suffisamment agressés mes yeux pour qu'ils n'aient pas envie de les relire en brut par la suite. Par ailleurs tous tes derniers posts sont agressifs, violents et j'ai du mal à reconnaître à travers eux une personne avec qui j'ai passé de bons moments in game (certes il y a fort longtemps). Peut être me suis je simplement trompé ou suis je en train de me tromper.

Anyway si débat il doit y avoir je serai d'avis de le prolonger plutôt par mp que ici
faut se mefier de l'eau qui dort - moi aussi j'ai cru connaitre qlq en ts et qd je l'ai vu parler a mon sujet sur certains forums c'etait a se demander si c'etait la même personne et perso je comprennais plus

on se monte vite le bourichon
C'est byzarre car entre son comportement IG et sur jol, y a un fossé enorme
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par Blieve in Redemption
Désolé mon chère Kevin le Redoutable, je n'ai pas pu profiter de ton texte roleplay avant l'edit, du coup je suis totalement découragé pour lire ton oeuvre qui m'a l'air relativement nerfé par tout ces edit.
:')
Je suis désolé mais je ne parle pas aux comptes voyageurs
je me demande qui ce cache derriere ce compte prophète, Shaki le retour au vu de l avatar , dobi ou mjk

en tout cas qq un a bien voulu prêter son compte prophète c est plutot sympa
Mis à part une réponse dernièrement à Torkaal pour lequel j'ai été sanctionné aucun de mes posts n'est violent ni agressif.

Je n'ai rien contre les tf, mais je pense que tous les styles de jeu ont leur place. Je pense que la surreprésentation des tf a tué le jeu sur GlastonBury pour beaucoup, bien plus que le bus sur lequel vous whinez sans cesse. C'est mon opinion, je comprends que vous ne la partagiez pas, l'inverse me semble moins vrai au vu de vos attaques répétées et pour la plupart sans fondement.

Ne vous en déplaise ceci n'est pas un forum réservé aux tf et au 8vs8, merci de votre compréhension.

Bien à vous, Vorfis le skyzo

Ps: désolé pour le hs

@Bellouci: je viens de jeter un coup d'oeil sur tes propres messages, niveau posts useless tu es un maitre pour moi. Sinon pour tes remarques leur petitesse se passe de commentaires, mais sache qu'en plus j'en suis très fier.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés