Publié par Super Chat
Il n'est me^me pas envisageable pour moi de me passer des sorties raid en masse. Ca fait partie des choses que j'aime dans les MMORPG. Se réunir à 100 comme à la bonne vieille époque d'EQ pour se lancer dans un donjon, ça me donnait un sentiment épique. A 8 ce sentiment là disparaît totalement.
Parce que 8 contre une centaine de monstres plus féroces les uns que les autres, c'est moins épique qu'une centaine de perso qui lattent 8 pov' monstres tuables à 2 ?
Ah bah je dois pas avoir la même définition que toi pour tout ce qui est épique ou alors on ne t'a jamais proposé de véritables challenges interessants.
Maintenant en ce qui concerne le fond du sujet, je ne suis ni pour valoriser les petits groupes ou les gros raids.
Chacun devrait pouvoir choisir le nombre de joueurs qu'il veut pour aller à l'aventure, chaque mob ou donjon avec récompense ayant un bonus/malus sur son drop selon la difficulté qu'aura choisi les devs (exemple : si un dragon battable à 40 selon les devs est tué à 30, hop les joueurs ont un petit bonus sur je ne sais pas quoi).
Je ne sais pas si ca c'est déjà fait mais je trouve que des petits groupes au sein d'un grand groupe, ce serait plutôt fun, comme pour simuler plusieurs cohortes d'une légion et l'ensemble des légions formant une armée.
Exemple :
72 joueurs ---formation---> 9 cohortes de 8 joueurs.
9 dirigeants des cohortes ---formation---> 3 légions de 3 cohortes.
3 dirigeants de légions ---formation---> 1 armée de 3 légions.
(les chefs de légions seront donc intégrés dans 3 groupes pour discuter/gérer, les dirigeants de cohortes dans 2, et le soldat de base ne sera que dans 1 groupe)
En PvE, il n'y aurait certainement pas grand intérêt. Dans un donjon (instancié) par exemple, chaque formation pourrait avoir un objectif à remplir plutôt que de faire un gros rush à la con tous ensemble.
En PvP, là il pourrait y avoir de l'épique avec des formations en rang avec de vrais meneurs pour mener son peuple/clan/touchequevousvoulez vers la gloire.