[Règles Dofus] Agressions en boucle autorisées ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens faire appel à vos avis avisés pour avoir une précision sur le règlement de Dofus : les agression en boucle d'un joueur de l'alignement opposé sont-elles autorisées ?

Les règles disponibles sur le site de la Communauté ne le précisent pas directement, mais ce genre de comportement semble sortir de "du respect, ensuite du respect, toujours respect...".

Je me pose cette question car un ami a eu a subir ce genre de comportement suite à une victoire d'une attaque de percepteur sur une des guildes les plus puissante (du point de vue du niveau de ses membres) du serveur. Il a fait des screens de 7 de ses agressions par un même joueur, screen qu'il a envoyé au support. Et la réponse qu'il avait reçue du support était du type "les agressions c'est le jeu".

Merci à vous
Malheuresement oui( enfin malheuresement pour ceux qui subissent) les agressions en boucles sont autorisées ( grâce aux parchemins liés), as-tu enlevé tes ailes et si oui continu-t-il?
Rien n'interdit la chain aggro, je vois pas pourquoi il en serait ainsi côté rêglement, c'est plutôt une question de bon sens que d'injonction ... Je ne me retiens pas non plus d'aggro les personnes qui l'ont mérités par leur acte autant de fois que je le peux.
Citation :
Publié par deyabad
"les agressions c'est le jeu".
Tu as tout de résumé dans cette phrase
Aprés il y a une question de respect , mais elle n'entre pas en compte pour certain , et pour le roleplay (?)
Je vois pas pourquoi on empecherai les aggressions répétées. C'est un comportement certe pas très "gentil" mais rien ne l'interdit, et j'espère que ca va rester comme tel.

Ce qui est énervant c'est le fait qu'un lvl 100 puisse aggresser un lvl 20. (et le systeme d'aide qui va avec pour rejoindre le combat) je pense que c'est surtout cela qui doit être révisé
mouahaha

Ton pote a qu'à se balader avec des gardes du corps, ou attendre que l'autre se lasse :-)

C'est bete mais y a pas d'autres solutions, meme si c'est lassant..

il peut aussi monter un autre perso en attendant ;-)
Citation :
Publié par Darklendur
mouahaha

Ton pote a qu'à se balader avec des gardes du corps, ou attendre que l'autre se lasse :-)

C'est bete mais y a pas d'autres solutions, meme si c'est lassant..

il peut aussi monter un autre perso en attendant ;-)
Interêt du post = 0.

Et bien, les aggros en boucles sont autorisés... Et c'est bien normal. Je vois mal les joueurs jouer RP, en disant " T'à plus le droit de m'aggro mouahaha... "

Bref.
C’est vrai qu’on lui avait pas encore dit que les aggros en boucle sont autorisées, et que donc ton post était indispensable, lui.

J’lui conseille de choisir entre garde du corps et nouvelle identité, tu vois une autre solution toi ? Non ? donc la prochaine fois t’évites de me titiller pour le plaisir
Tout a fait d'accord, aucun rapport avec le post -_- Pour répondre a ce sujet, tant que les ailes du joueur aggréssé et aggrésant(pas sur que ce soit francais ca ^^) sont sorti, cela veut dire qu'ils sont tout les deux d'accord a accepté le pvp, et donc rien a redire face a ca Par contre je pence que les joueurs cachant leurs ailes et donc contre le PvP pour le moment et qui est agréssé, là il devrait y avoir quelque chose (un petit point de déshonneur? )
Merci à tous pour cette réponse, ça a le mérite d'être clair.

[HS]
Je voulais juste cette précision sur le règlement, cette histoire est une vieille histoire et c'est rentré dans l'ordre depuis.

Sur le côté "justifié" ou non des agressions en boucle (et du fait quelles soient autorisées) c'est un autre débat.
Mais le simple fait que vos conseils soient de remonter un autre personnage montre bien qu'il y a quelque chose d'anormal et que ça dépasse le cadre du simple jeu et du côté RP des agressions.

Si le comportement en jeu d'un joueur impose à un ou plusieurs autres joueurs d'arrêter de jouer, je pense que c'est ce comportement qui est à remettre en cause et non les joueurs qui ne peuvent plus jouer avec plaisir.
[/HS]
si ton pote a battu une des guilde les + puissante c est très certainement qu il l a attaqué au beau millieu de la nuit lorsque tout le monde dors , en gros c un lache , il n a que ce qu il mérite
Citation :
Publié par Biohazard
si ton pote a battu une des guilde les + puissante c est très certainement qu il l a attaqué au beau millieu de la nuit lorsque tout le monde dors , en gros c un lache , il n a que ce qu il mérite
Hum hum...

Remarque pas très constructive (ceci dit qui résume bien une certaine mentalité que je déplore sur Dofus).

Pour info, c'était une attaque rondement menée par ma guilde et quelques recrues ; le percepteur était défendu par 7 gars en face qui étaient tous de levels plus élevés aux notre, et nous avons gagné à la régulière, en utilisant un minimum de stratégie et la puissance qu'apporte une diversité de classes (et quelques bottes secrètes, comme mon cra-soigneur).

C'est justement de s'être fait battre à la régulière par ce qu'ils considère comme des "noobs" qui avait suscité la colère de cette guilde. (mais encore une fois c'est une vieille histoire).
Citation :
Publié par Cafay / NoaD
C'est 4 h normalement pour re-agresser quelqu'un, se sera bientôt mis dans les règles du jeu.
4h ???!!!!!!!! Oulàh , une heure je serait ( presque ) d'accord mais 4h c'est pas le top quoi, imagine t'aggro quelqu'un qui t'insulte ou quelque chose comme ça , et qu'apres il vient te narguer genre : AHAH tu pep lu m'agro sal noob dan 4h je séré parti tu pouré plu magro aaahaahaa ....
:X

Sinon si quelqu'un t'aggro en boucle je pense pas que ce soit pour le plaisir ( sauf si comme m..... sauf si c'est un Pk ( player killer ) ) et que c'est donc que tu l'as mérité :X.
Citation :
Publié par IopShugo
Sinon si quelqu'un t'aggro en boucle je pense pas que ce soit pour le plaisir ( sauf si comme m..... sauf si c'est un Pk ( player killer ) ) et que c'est donc que tu l'as mérité :X.
Le problème c'est que si, certains (et c'est pas si rare que ça) ne le font que pour le plaisir "de tuer tout le monde" (je cite un joueur qui m'expliquait ce qu'il aimait sur Dofus).

En outre, le cas le plus fréquent d'aggro (et ça ça m'est arrivé), c'est suite à des attaques de percepteur.
Suite à ces attaques (gagnées et même perdues), les GB t'agressent dès qu'ils te croisent histoire de te "dissuader" d'attaquer à nouveau leur percepteur.
Le problème n'est pas que ce genre de comportement existe, mais qu'il soit encouragé (par l'ensemble du fonctionnement du jeu) par le studio. Tout ça fait au final un jeu avec une mauvaise ambiance... enfin je sors du contexte là...
Plop,

Je ne sais pas trop d'où vous sortez vos informations ...
4 heures, jamais entendu parler de ça.

L'agression en boucle est sanctionnable quand elle est vraiment pénalisante pour le plaisir du jeu de l'agressé.

1 fois, 2 fois, ça passe.

Cela devient pénible à partir du moment ou une personne est parchottée, et qu'elle se fait agresser 5 ou 7 fois d'affilé, avec l'intervention d'un prête par exemple.
En aucun cas, si la personne agressée revient d'elle même sur les lieux cela est considéré comme abus.

Il ne faut pas tendre le bâton si on ne veut se faire battre.

Je pense tout simplement qu'il vous faut arrêter de compter sur les règles, les lois, ou encore les modérateurs pour gérer ce genre d'histoire.
Vous créez une bonne team JOL bien bourrine, vous parchottez votre agresseur et vous le châtiez vous même.

L'agression fait partit du jeu, si vous ne voulez pas en être victime il suffit de désactiver le mode PVP.
Vous allez me dire.. "oui et pour les items avec grade on fait comment hin hin ??!"

Si vous avez besoin de ce genre d'items, c'est que vous avez le niveau pour vous défendre.

Aasimar
Citation :
Publié par Aasimar
Plop,
Je pense tout simplement qu'il vous faut arrêter de compter sur les règles, les lois, ou encore les modérateurs pour gérer ce genre d'histoire.
Je n'ai jamais compté sur le support ou les modérateurs.
Je posais la question pour connaître la vision officielle du studio là dessus.

Ca ne change pas grand chose dans le jeu, mais ça "montre une direction", un esprit.

Et monter une équipe pour se "venger"... on sait faire aussi...
Bonjour l'ambiance dans le jeu
Et bien tu l'as mal compris.

L'agression est sanctionné au niveau des points, c'est à dire qu'il y a une baisse considérable, mais en aucun cas au bout de 4 agressions un Lionheart ne va débarquer pour assommer l'agresseur.

Nous estimons que Dofus est un mmo, un jeu multiplayer, un jeu ou une solidarité est existante, ou vous avez en plus un super canal alignement pour appeler de l'aide si vous subissez des agressions en boucle du camps adverse.

Il faut vous en servir.

Aasimar

Lol, débat hors sujet, je ne vois pas comment il pourrait mieux le savoir alors que nous appliquons tous les mêmes règles.

Je sais très bien de qui tu parles et si tu veux tout savoir on en parle en ce moment même sur l'IRC.

Aasimar
Citation :
Publié par Aasimar
Plop,
L'agression fait partit du jeu, si vous ne voulez pas en être victime il suffit de désactiver le mode PVP.

Désactiver le PVP n'empêche pas de se faire agresser (et même plus, être neutre n'empêche pas non plus les agressions).

En particulier dans le cas que je cite (agression "préventives" pour dégoûter d'attaquer les percepteurs), que les ailes soient activées ou pas ne change absolument rien.

Bon, ceci dit tout cela est HS, j'ai ma réponse sur la position du studio (que je trouve pas suffisament tranchée et explique bien l'ambiance souvent limite dans le jeu, mais ça reste mon opinion personnelle).
je tient a dire que "non" ce n'est pas parce qu'un item nécessiter un grade qu'on a le level pour faire du pvp.

Car les capacités a faire du pvp dépendent de plein de choses mais juste un peu du level.
Perso. j'utilisais une arme avec un grade requis pour moi xp jusqu'au moment ou je me suis fait aggresser une dizaine de fois de suite >_<
Les agressions envers les neutres sont en règle générales bien souvent "mérités", soit des insultes ont fusés, etc, il peut y avoir pleins de raisons.

L'ambiance du jeu..

Parlons en.
Dofus, un mmo basé sur les quêtes, le pvm, ainsi que le pvp, voir le RP.
Un jeu ou donc le combat a la plus grande place.

Pourquoi interdire les agressions dans ce cas ?

A partir du moment ou votre mode PVP est activé, cela veut dire que vous y participez, que vous êtes engagé dans un Alignement, dans une guerre ?

Une guerre, oui quel joli mot.
Définition :

La guerre qualifie tous les conflits confrontant des pays ou d'importants groupes de personnes utilisant la force physique et, surtout des armes, se traduisant par la mort d'humains

D'autres commentaires ? ^^

Aasimar

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés