[Sondage]La nouvelle Bannière du forum

Affichage des résultats du sondage: Choisir une ou plusieurs images
Le passage du pont 5 5,26%
De l'autre côté du pont 1 1,05%
Le guerrier égaré 3 3,16%
DraiNMEIamFamouS 2 2,11%
Nos amis les Albionnais 3 3,16%
L'heure d'ouverture de la grille 2 2,11%
Green Peace en bleu et rouge 1 1,05%
Green Peace en vert 2 2,11%
Green Peace en instance 1 1,05%
Deux gaulois pas comme les autres 3 3,16%
Le Fashion Viking 2 2,11%
Le penseur de Midgar 7 7,37%
Ttoutouyoutou 6 6,32%
La Neige et la lumière 13 13,68%
Cherchez l'intru 4 4,21%
Cherchez bien.... 4 4,21%
Une team de Legend(z) 3 3,16%
2+2=? 6 6,32%
Nature morte 1 1,05%
L'invité surprise 3 3,16%
Deux têtes, un seul dragon 5 5,26%
La table ronde sans table 6 6,32%
Un soir d'orage 21 22,11%
Où est Charlie ? 2 2,11%
Une croisière du club Med 3 3,16%
Fear Factor, l'épreuve des marteaux 12 12,63%
Figure mythique de Midgard 5 5,26%
La même, sous un autre jour moins glorieux 2 2,11%
Rituel précédent le combat 1 1,05%
La ligne verte 7 7,37%
La population de Glaston à son grand complet 9 9,47%
Le comité d'accueil 41 43,16%
Fear Factor, l'épreuve des ronces 2 2,11%
Cherchez l'intru.... 3 3,16%
Cherchez l'intru... de dos 2 2,11%
Formation en rond... nan en rond ! 2 2,11%
Bon ok, en triangle alors 2 2,11%
En 3 lignes 5 5,26%
Un rond un peu mieux 5 5,26%
Le rond, on en est fier 2 2,11%
On se remet en 3 lignes 2 2,11%
Et on fini en coeur, comme c'est choupinet 9 9,47%
Sondage à choix multiple Votants: 95. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faramis
Je suis du même avis que les 2 collègues du dessus, les screens d'Orcarnac sont sans doute plus "beau" d'un point de vue étranger, mais ne sont absolument pas représentatifs d'un serveur, et c'est ça qui était recherché, pas de mettre une bretonne avec grosse config dans un random décor avec des p'tites ailes d'ange.
c'est clair ... j'ai etait faire un petit tour vite fait sur jol orcarnac, les screen n'ont vraiment rien a voir du tout avec Orcarnac ou une quelconque communauté ...

une personne d'un autre serveur venant voir la baniere glaston verra bien que sur ce serveur il y'a une ambiance ...
Je ne faisais que présenter un point de vue, je ne trouve pas qu'une réunion de quinze personnes soit représentative d'un serveur

De plus je tenais à souligner qu'un des trois premiers screen actuellement (en nombre de vote) rentre dans la description de "qu un pauvre truc complètement anonyme choici "pasque c est zoulie " , c est pas pour un fan art hein" (l'orthographe aussi est quote, je n'ai pas osé corriger pour ne pas dénaturer la portée de mon "quote")

De plus le screen retenu sur orcarnac est loin d'être anonyme et représente une personnalité bien connue des joueurs de ce serveur :-)

Bonne chance à Turpitude pour rendre le screen choisi agréable à l'oeil.
Citation :
Publié par Kouick / Courage
Je ne faisais que présenter un point de vue, je ne trouve pas qu'une réunion de quinze personnes soit représentative d'un serveur

De plus je tenais à souligner qu'un des trois premiers screen actuellement (en nombre de vote) rentre dans la description de "qu un pauvre truc complètement anonyme choici "pasque c est zoulie " , c est pas pour un fan art hein" (l'orthographe aussi est quote, je n'ai pas osé corriger pour ne pas dénaturer la portée de mon "quote")

De plus le screen retenu sur orcarnac est loin d'être anonyme et représente une personnalité bien connue des joueurs de ce serveur :-)

Bonne chance à Turpitude pour rendre le screen choisi agréable à l'oeil.
Déjà compte les personnes y'en a 40, pas 15, et 40 quand tu connais la population de Glaston actuellement c'est +10% et surtout en grande partie des posteurs de JOL Glaston.
Ensuite concernant le screen de Karys, oui la personne est connue, ça personne lui enlevera et elle n'a pas besoin d'un screen pour le savoir hein, le truc c'est que ce sondage était pour représenter un serveur, faute est de constater, que la majorité de vos screens ne représentent rien de ce qu'est Orcarnac (et je pense le savoir sachant que j'y ai joué pendant des années), contrairement à ces screens certes moches, mais trés représentatifs.
Je comprend tout à fait l'attitude qui consiste à dire: Je veux mon perso sur la bannière JoL. C'est louable et je n'ai rien à y redire. Pourtant force est de constater que ce screen ne symbolise vraiment pas grand chose de la communauté, sachant qu'une bonne partie des personnes présentes sur ce dernier ont arrêté le jeu.

Une bannière de forum n'a pas pour seule utilité de se dire: "Ouai t'as vu c'est nous!" quand on se log sur JoL. Il a aussi une certaine fonction de représentation en un sens, sachant d'autant plus que les joueurs tournent, et que dans trois mois il n'y aura peut-être -sûrement?- moins de la moitié des joueurs présents sur le screen qui joueront encore.

Je trouve justement que plutôt que de montrer une communauté, il fixe l'image du serveur sur une petite partie de ce dernier -des joliens principalement, cela dit c'est normal, on est sur JoL après tout. Partie qui ne fera que se réduire avec le temps, pour finir sur une bannière ou plus personne ne reconnaît les membres, vestige d'une époque du serveur qui ne sera plus.

Après ce n'est qu'un point de vue. Mais je préfère une image "anonyme" -bien qu'elle ne le soit pas- faite avec talent qui rappellera à la communauté ce que le serveur a été, sans pour autant exclure les nouveaux et ceux qui ne sont pas "copain copain" avec l'organisateur de ce "meet" rvr.
Citation :
Je comprend tout à fait l'attitude qui consiste à dire: Je veux mon perso sur la bannière JoL. C'est louable et je n'ai rien à y redire. Pourtant force est de constater que ce screen ne symbolise vraiment pas grand chose de la communauté, sachant qu'une bonne partie des personnes présentes sur ce dernier ont arrêté le jeu.

Une bannière de forum n'a pas pour seule utilité de se dire: "Ouai t'as vu c'est nous!" quand on se log sur JoL. Il a aussi une certaine fonction de représentation en un sens, sachant d'autant plus que les joueurs tournent, et que dans trois mois il n'y aura peut-être -sûrement?- moins de la moitié des joueurs présents sur le screen qui joueront encore.

Je trouve justement que plutôt que de montrer une communauté, il fixe l'image du serveur sur une petite partie de ce dernier -des joliens principalement, cela dit c'est normal, on est sur JoL après tout. Partie qui ne fera que se réduire avec le temps, pour finir sur une bannière ou plus personne ne reconnaît les membres, vestige d'une époque du serveur qui ne sera plus.

Après ce n'est qu'un point de vue. Mais je préfère une image "anonyme" -bien qu'elle ne le soit pas- faite avec talent qui rappellera à la communauté ce que le serveur a été, sans pour autant exclure les nouveaux et ceux qui ne sont pas "copain copain" avec l'organisateur de ce "meet" rvr.

Totalement faux.
La majorité des personnes sur ce screens sont encore là, que ce soit Arcane, vengers, Legend, Kiwi, Vae Victis, Amnesia donc je vois pas pourquoi tu dis ça.

Ensuite si cette bannière n'a aps d'utilité pour dire : ouah c'est nous sur l'image, quel intérêt il y'aurait à montrer UNE seule personne? (aussi connue soit elle)

Ensuite tu parle de vestige de personnes qui ne seront plus etc, mais ça c'est le lien commun à tout serveur, le temps apsse, les choses changent, les gens aussi, il est bien loin le Orcanie de mes souvenirs et pourtant on n'y peut rien.

Après comme tu dis c'est ton point de vue, mais pas celui de la majorité des posteurs de Glastonbury, donc aps besoin de l'enfoncer, la majorité a choisi

ps : lors de cette rencontre tri realm, l'event était connu de bon nombre, certains n'ont aps voulu venir, tant pis pour eux, y'a aps eu de mis de coté.
Et y'a aucune volonté d'exclure, quand aux nouveaux ben ça leur montre que les glastoniens, savent autant se flam que se retrouver aussi dans de bons moments.
Citation :

quand je vois "le comité d'accueil" je ne vois pas untel grp mid alb ou hib ... je vois plutot des random mid, alb ou hib peu importe qui son t'il mais il son la ensemble pour accueillir un random hib, pour moi le plus important est la

ils peuvent tres bien arrete demain pour moi la bannière restera meme ...
Citation :
Pourtant force est de constater que ce screen ne symbolise vraiment pas grand chose de la communauté, sachant qu'une bonne partie des personnes présentes sur ce dernier ont arrêté le jeu.
Bha enfait y a guere que toi qui post bien que ne jouant plus ici

Pis je trouves sa logique de mettre les personnes qui ont ete la depuis la creation du serveur mais surtout qui le sont toujous

Les gens qui sont partis ne font plus partie de la communauté donc bon ... quoi de plus logique que de faire aparaitre les "anciens" qui eux ont persister a rester , car c est bien eux qui font vivre glaston
Je suis tout à fait conscient que mon point de vue n'est partagé que par une minorité -voir que par moi même. Et alors ? Je ne fais qu'exprimer le point de vue qui est le mien, libre à moi de le défendre, et de demander qu'une option: Aucune de ces images, soit ajoutée, même si je dois être seul à voter là dedans.

De plus concernant la population, les guildes sont peut-être toujours là, mais on sait très bien que beaucoup de joueurs ont tourné pendant les vacances notamment avec un certains nombre de départs.

De plus sur un screen ne montrant qu'UNE seule personne est totalement anonyme en un sens, sans l'être dans l'autre. D'une part pour ceux qui connaissent cette personne, l'image est d'autant plus intéressante, tandis que ceux qui ne la connaissent pas y voient simplement un très joli screenshot.

Un nouvel arrivant sur Glastonbury va voir en cette bannière une certaine forme d'exclusion, des gens qu'il ne connaît pas (et là rien à voir avec une personne anonyme, on voit distinctement les emblèmes il n'y a aucune volonté d'anonymat).

La bannière doit selon moi être fédératrice et donner une image au serveur, ou tout au moins au forum. Dans "mon" choix la personne qui se trouve sur le screen en question est plus que le joueur, c'est une sorte d'égérie du serveur.
Ici au contraire on se fixe sur une image du serveur qui ne sera plus la même avec le temps, étant donné qu'elle est beaucoup trop marquée.
Prenez du recul et voyez les deux images dans un an, sur l'une on verra vingt cinq joueurs qui ont arrêté, et une dizaine qui jouent encore, sur l'autre au contraire le caractère sera le même et n'aura rien perdu de son charme, même si la personne sur le screen a arrêté de jouer, dans ce cas là on s'en fiche car c'est le talent qui en avant.

Enfin je dois avouer que la mode actuellement sur ce serveur -et ailleurs- est de se complaire dans une nostalgie que je trouve malsaine, allant même jusqu'à se préparer du "c'était mieux avant" dans la future bannière.
Ben sans vouloir te froisser, le plus nostalgique ici, ça semble être toi, vu que même en ne jouant plus ici, tu sembles avoir un intérêt tout particulier à porter sur tout ce qui touche ce serveur qu'est Glaston.
Citation :
Un nouvel arrivant sur Glastonbury va voir en cette bannière une certaine forme d'exclusion, des gens qu'il ne connaît pas (et là rien à voir avec une personne anonyme, on voit distinctement les emblèmes il n'y a aucune volonté d'anonymat).

La bannière doit selon moi être fédératrice et donner une image au serveur, ou tout au moins au forum. Dans "mon" choix la personne qui se trouve sur le screen en question est plus que le joueur, c'est une sorte d'égérie du serveur.
Ici au contraire on se fixe sur une image du serveur qui ne sera plus la même avec le temps, étant donné qu'elle est beaucoup trop marquée.
Prenez du recul et voyez les deux images dans un an, sur l'une on verra vingt cinq joueurs qui ont arrêté, et une dizaine qui jouent encore, sur l'autre au contraire le caractère sera le même et n'aura rien perdu de son charme, même si la personne sur le screen a arrêté de jouer, dans ce cas là on s'en fiche car c'est le talent qui en avant.

Enfin je dois avouer que la mode actuellement sur ce serveur -et ailleurs- est de se complaire dans une nostalgie que je trouve malsaine, allant même jusqu'à se préparer du "c'était mieux avant" dans la future bannière.
Sérieux tu arrête de dire n'importe quoi?
Ou est ce que tu vois une marque d'exclusion en voyant des mids, hibs et alb réunis, moi au contraire je trouve que c'est la plus belle marque possible, qu'une réunion de joueurs ensemble quelque soit le realm.
Après en prennant du recul, qu'est ce que je vais penser de ton image sur orcarnac? une nostalgie que tu dénigre justement dans une personne sympathique que TU connais, mais peut être pas ceux qui arriveront, et qui lorsqu'elle partira ne représentera qu'un perso sur une jolie image et rien d'autre.

Tu parle de fédérer et tu dénigre un screen qui justement fédère des joueurs de tout le serveur, contrairement à ton screen qui fédère quoi? la réputation d'un joueur?
Citation :
Enfin je dois avouer que la mode actuellement sur ce serveur -et ailleurs- est de se complaire dans une nostalgie que je trouve malsaine, allant même jusqu'à se préparer du "c'était mieux avant".

Attitude de Orcarnac aussi, sauf que ça fait depuis plus longtemps.
Attitude de tout les serveurs de DAoC. YS et Broc pour leurs grand nombren Orcarnac pour l'avant clust, etc ... Rien à voir donc je pense.
C'est dommage d'en venir toujours à cette même agressivité lorsqu'une personne n'est pas en accord avec ses propres opinions. Cela me désole très sincèrement de ne jamais pouvoir établir de débat sérieux sans qu'on en vienne à des propos agressifs et une attitude fermée.

Je ne parle que du screen de Karys simplement parce que c'est le seul des deux screens retenus dont je connais le nom de "l'auteur". Un second screenshot a été retenu, j'ignore l'identité de la personne qui a pris ce dernier et ce n'est en aucun cas un problème.

Il n'y a aucun rapport entre la personne sur le screen -je ne connais d'ailleurs pas personnellement Karys- et le screen en lui même. C'est bien ce qui me pose problème ici, on mélange la communauté d'un instant avec une communauté dans le temps. La communauté doit se faire par une image qui ne soit pas identifiable dans le temps selon mon point de vue.

Mais bon manifestement il n'est pas appréciable d'avoir un esprit qui n'aille pas dans le sens de la majorité. Le screen que vous défendez sera vraisemblablement choisi, et tant mieux pour ceux qui ont voté pour lui. Ca ne m'empêchera pas de trouver qu'il frise simplement le ridicule.
Citation :
Publié par Torkaal
Tu parle de fédérer et tu dénigre un screen qui justement fédère des joueurs de tout le serveur, contrairement à ton screen qui fédère quoi? la réputation d'un joueur?
D autant que ceux qui connaissent Karys d assez longue date en voyant le screen penseront bien plus a un hommage fait a Carnac qu a Orcarnac

Citation :
Mais bon manifestement il n'est pas appréciable d'avoir un esprit qui n'aille pas dans le sens de la majorité. Le screen que vous défendez sera vraisemblablement choisi, et tant mieux pour ceux qui ont voté pour lui. Ca ne m'empêchera pas de trouver qu'il frise simplement le ridicule.
Joue pas les victimes incomprises stp ,evidemment que ta le droit de ps etre d accord mais y a la maniere de le dire hein

La plupart de tes prestations ici sont des critiques a tendance flam/trollesque et si tu comprends pas qu avec des propos comme :

Citation :
Aucune, que des screens de mauvaises qualité, moches graphiquement (avec les noms etc), ou sans intérêt.
Je vous conseil d'aller voir les screen retenus sur Orcarnac si vous voulez en voir qui ont la qualité d'être utilisés comme bannière.
puisses passer pour de la provoc ( en gros en exagerant a peine tu dit :" vos screen pue , go voir se qu il auraient fallu faire pour avoir une chance que vos pathetiques idees est pu atteindre le quart de la moitier de se qui est necesaire pour a mon gout faire une banniere" ) et apres tu deplores le fait que de l agressivité ose pointer son nez dans les reply suivants ...

Apperement on ne peut debattre avex toi , l eternel incompris et tu a l air de le deplorer ( s trop triste ) , alors rends toi service ( rends-nous service ) oublie Jol-Glast ...
Citation :
Publié par Torkaal
Oué c'est bien on voit un perso ou un décor, j'appele pas ça une bannière intéressante moi.
Là au moins on a des screens (dont un qui a la majorité) qui représente une partie de la communautée de Glastonbury pour chaque realm, y'a pas mieux comme bannière, et c'est bien dommage que sur Orcarnac vous ayez pas fait de même.
oue je croi d'ailleur que seul orcarnac a des screens qui ne represente en rien le server. Sur ceux de Ys et Broc , on y voit plusieur royaume.

Le screen ideal pour une banniere de forum server aurait ete une prise de fort ou une grosse bataille a mon sens. Le fait de montrer un seul personnage ou une seule guilde/groupe me depasse totalement

De même je suis d'accord avec Thotor -c'est assez rare pour être signalé- une grande bataille aurait été largement préférable à "ça". Avec une défense acharnée et des armes de siège déployées autour d'une place forte, comme savent si bien le faire les guildes nommées plus haut.

Edit: Oui c'est une solution comme une autre de refuser le débat :-)
Citation :
...
Hey Monsieur "je parle pas aux comptes voyageurs", laisse moi te suggérer, comme tu sais si bien le faire, un endroit où tes posts seront à leur place :

https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=362

Et comme je suis gentil, je vais même te donner un second lien :

https://forums.jeuxonline.info/showt...=706943&page=1

Ainsi tu pourras poser ta candidature, qui sera sans le moindre doute retenue, et tu pourras prouver à toute la cyber-racaille que tu incarnes l'élite jolienne personnifiée. Et surtout tu pourras modérer la section du serveur SUR LEQUEL TU JOUES, laisser les modos de notre section faire leur taff et arrêter de nous les briser.

Merci d'avance ;-)))))))))))
Je vous rappel tous que si ce sondage a été crée c'est dans le but de voter pour vos screen préférés bien sûr, mais aussi de débattre calmement des screen présentés ici, il ne vous est nullement demandé de faire étalage de vos préférences pour des screen d'autres sections de ce forum, si vous voulez commenter un screen d'une autre section faites le sur le fil correspondant.

Merci
Puisqu'il s'agit de faire état des préférences sur les screens en compétition, et qu'aucune ne semble selon moi convenir, je vote blanc.

Bonne chance à l'image qui l'emportera.

J'ai hâte de voir la tête de la bannière :-))
arf
je vote en ne votant pas car je trouve qu'aucun des screens proposés ici ne symbolise vraiment glaston (serveur multilangues (ça peut se voir ds des screen de noms/gu), un serveur sans artef, avec passage indicible obligé etc..) .. mm si certains screens sont sympas et marrants ( gg le 2+2=? ) ..la majorité votante decidera pr moi ^^

dsl harpo.. g loupé le deposage de screen (je jol pas assez oui cey mal^^) j'en avais des sympas du debut du serveur, où la multitude en mank de stuff donnait un peu le coté sans toa..

gl pr votre (notre) banniere
Citation :
Publié par Douce La cruelle
arf
je vote en ne votant pas car je trouve qu'aucun des screens proposés ici ne symbolise vraiment glaston (serveur multilangues (ça peut se voir ds des screen de noms/gu), un serveur sans artef, avec passage indicible obligé etc..) .. mm si certains screens sont sympas et marrants ( gg le 2+2=? ) ..la majorité votante decidera pr moi ^^

dsl harpo.. g loupé le deposage de screen (je jol pas assez oui cey mal^^) j'en avais des sympas du debut du serveur, où la multitude en mank de stuff donnait un peu le coté sans toa..

gl pr votre (notre) banniere
je ne sais pas si c pour représente le serveur glaston ... ou plutot la communauté jol glaston ... si c la deuxième solution les screen son bon =) effectivement si c la première solution les screen sur les autre nation manquerons =)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés