Publié par Tsuko 2.0
J'ai vu des plaintes parce que j'avais tué un héros sans le prévenir avec ma rodeuse... sous prétextes que mossieur veut pas pvp... a Recluse victory... avec un rava épée large/regen et son Meka...
Roflol ! Je me sens particulièrement concerné puisque j'ai un scrapper bs/regen et que je suis une cible parmis d'autres pour tous ces petits stalkers qui s'amusent tant en pvp.

Le pvp sur CoH s'apparente au tir au pigeon. Et dans ces zones, devinez qui est le pigeon ? Gagné.
En pvp je suis relativement fairplay. "Relativement"... Bon, je m'explique : quand je me chope la série "assassin strike/placate/coup critique" dans ma face de pizza, j'ai toujours un petit sourire du style "ah ! tu m'as bien eu, p'tit !"... la première fois.
Ensuite, je numérote mes abattis car je sais que dès que je sors de l'hosto, j'm'en reprendrais un coup pile là où sa fait mal ( en plein dans mon orgueil entre autres.) parce que le stalker, lui, s'amuse et essaie en général de te rechoper au plus vite. S'ensuit alors un jeu de cache-cache. Qui trouvera l'autre le premier ? qui réagira le plus vite ? Le scrapper a peu de chances à ce jeu.
Quand, par miracle, je parviens à éviter un AS et que je parviens à répliquer, le stalker a à sa disposition un arsenal complet d'inspis pour se regonfler (pas débile pour deux sous le gars

) et il a le temps en plus. Car dépourvu de hold, d'immo, avec des animes longues le scrapper BS doit courrir au plus près du stalker pour avoir la chance de le toucher une seconde fois...

Evidemment, quand Placate n'entre pas dans la partie.
Bon... admettons, je touche le stalker une 2e fois, puis une 3e (résistants, ces petites bêtes !

) et admettons aussi, celui-ci n'a plus d'inspi de soins. Il lui reste alors sa dernière arme : la fuite.

Et là si je ne suis pas parvenu à le rattraper dans les 10 secondes, son pouvoir "hide" reprend le dessus et on recommence le cache-cache...
En pvp solo je râle uniquement quand j'estime que le stalker s'est barré comme un gros lâche après m'avoir lâché un AS qui ne m'a pas abattu. Ou quand celui-ci me fracasse une dizaine de fois en se moquant de ma tronche (heureusement qu'il n'y a pas d'emote "je-te-fais-pipi-dessus" sinon mon armure serait rouillée depuis bien longtemps.

)
Pourtant, j'ai tué 2 stalker en solo. Si, si.
La première fois c'était à Warbug : il n'avait pas activé son "hide"et il était avec deux copains à lui : une brute et un corrupteur. Dans un petit rictus laconique ("tu vas payer pour tous les autres ! ! ! ") je lui suis tombé dessus à bras raccourcis. Ce fut le carnage. (j'avais mis le paquet en inspis.). J'étais dans une optique de suicide : tant pis si j'y passais du moment que j'avais le stalker. Et je l'ai eu. Et j'ai survécu : le corrupteur s'est enfui dès le premier coup. Et la brute, bien que courageuse, a dû fuir aussi avec peu de points de vie.
Mon deuxième stalker, j'ai réussi à l'abattre gràce à 2 coups critiques. Gros coup de bol qui ne s'est jamais reproduit, hélas.
Bref... en solo effectivement, le pvp c'est de la m... mais uniquement si tu n'es pas stalker. Tu veux abattre un joueur ? Rien de plus facile quand tu es stalker : méthode infaillible : repère un contro, un scrapp, un def ou un blaster, attends que celui-ci perde un peu de points de vie (contre un mob ou deux) ensuite... "build up/AS" ou s'il résiste un peu "build up/AS/placate/coup critique". Garanti.
En team, par contre c'est tout de même plus fun, j'ai souvenir de combats épiques justement à recluse victory. Ma conclusion ? Le pvp oui en team, non en solo (sauf exception du stalker).

Dans tous les cas : attend toi toujours à te faire envoyer ad patres car la zone pvp t'apprend une chose : l'humilité.