Même scepticisme que tout le monde de mon côté: en général, une adaptation de film en jeu, c'est de la daube.
Ce qui fait l'attrait d'un film et d'un jeu vidéo est trop différent... Les ventes jouent sur la notoriété du film alors que ce qui fait sont charme n'est en général pas bien transcriptible/pas adapté au supports interactifs.
Du coup les développeurs/concepteurs se retrouvent pris en étau entre la pression des fans qui veulent qu'on colle à l'univers du film (parce que c'est ce à quoi ils s'attendent et si on leur donne pas satisfaction, même si le jeu est bon, ils vont ressentir une déception) et la nécessité de l'adapter pour le rendre vraiment ludique... déjà que c'est assez dur à faire quand on a pas ce genre de pression, alors avec...
Surtout qu'en général, habitués à ne pas faire grosse recette avec des adaptations, les studios n'investissent pas beaucoup d'argent dedans et que c'est donc très light niveau code et contenu.
Donc... bon... je regarde l'interview et je vois un mec qui nous spamme les noms des acteurs et les aventures des films, aucun élément sur le gameplay, aucune information sur les points ludiques... et oui, je dis qu'il y a matière à scepticisme et inquiétude.
|